Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma zik

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma zik
Salut tout le monde,

Voila mon site avec ma zik perso : http://www.chez.com/orco
Bon, ça fait un bout de temps que je l'ai pas mis à jour (je fais davantage de musique en groupe en ce moment) mais je vais m'y remettre, il le faut!

Y a des choses plus ou moins récentes, plus ou moins bien faites. N'hésitez pas à donner votre avis, toute critique est bonne à prendre... :clin:
2
3
Trop fun ton site :lol:
je télécharge quelques mp3 et je te dis ça après écoute...

PS : le jeu de la pin up est trop facile, c'est le seul carré ou il y a un lien
(IE le pointeur change de forme)
4
Alors...

° funny night : basique et très répétitif, mais ça m'a l'air voulu. rigolo.

° astroman : assez a-air-ien, jolies mélodies, un petit air de plone... j'aime bien.
très bon voccoder bien intégré.

° analog world : excellent ! plus cheap c'est difficile ;)
les sons sont taillé au plus juste, ça craquotte juste comme il faut, 8 bits powa.

° Exkkalibur : changement de style ?... chopi chopo... tout arrive par tranche, le break qui troue tout à 1:30... le morceau le plus original pour l'instant. très bon. la variation à 2:20 bien décalée, tout s'injurie mais ça s'enchaine néanmoins bien, joli tour de force.

° canada droid : dis moi, est-ce que par hasard le sample qui ressemble vaguement à un orgue de cristal ne serait pas pris sur un CD qui s'appelle "shooting sounds for babies" ?
distrayant, j'aime bien la fin barrée au delay...

° sunny star : la ligne de basse me fait penser à sunday morning du velvet sur sa descente. je sais, je vois des allusions partout ! ça c'est bien pop rock, la bassline qui arrive plus loin mange un peu le reste je trouve. sinon l'ensemble du morceau a une bonne cohérence et sonne bien ballade acidulée :clin:
excellent la mélodie qui double la basse au milieu du morceau...

° boom boom : peut être celui que j'aime le moins. il en faut bien... je trouve la dissonance moins réussie que sur les autres morceaux. mais j'aime beaucoup le break néanmoins

° nebulus : j'aime pas trop, trop linéaire et pas assez de caractère à mon gout.

° virtual : celui que je trouve le plus "pop" au sens basique du terme. entrainant et lancinant.

bref, si les derniers morceaux sont les plus anciens, ça évolue dans le bon sens :P:

en règle générale :
y'a vraiment un chouette son, quelques trucs perfectibles comme touours, mais je suis déjà très impressionné. les voix en particulier sont très bien intégrées à l'ensemble.
malgré certains cotés qui me rappellent d'autres choses (mais comment faire autrement ?) je trouve que tu as vraiment une patte particulière. gros atout. simple mais efficace.
tu devrais démarcher du côté des labels cheap/electronica si ce n'est déjà fait. j'ai quelques adresses de labels et distributeurs en stock si ça t'instéresse.
moi j'aodre le cheaplowfitechétoutétout, alors forcément j'aime beaucoup, je dirais même que ça m'a beaucoup touché :aime:

continues comme ça !
5
Salut LCL (...enfin un des membres de LCL)!

Ben merci pour tes commentaires, ça fait très plaisir!
Même pas de critique négative je suis déçu là... :lol:
Bon allez, je vais me remettre à uploader qlq chansons.

J'ai regardé vite fait votre site, ça a l'air très sympa. Je vais écouter ça!

Pour revenir à ta question, je n'utilise aucun cd de sample. Sur Canada Droid, c'est du Juno et de la Groovebox passé dans un delay, c'est tout.

Et pour ce qui est de démarcher auprès de labels, j'avouerai que j'ai pas fait grand chose pour l'instant. J'ai envoyé qlq CD comme ça mais sans réponses, et puis je pense pas que ma musique soit très commerciale :??: . Si tu as des contacts, ça m'intéresse. Réponds-moi par e-mail : orco666@caramail.com

A+
orco :clin:
6
J'ai tout écouté et j'ai trouvé ça vraiment très bien !
Bon je ne jugerai pas trop de la qualité du son parce que là je suis sur un ordi avec un son tout pourri, mais les compos sont vraiment très bien
Il y a un côté "déconne" que j'aime beaucoup (le changement sur virtual par ex).
Les voix sont très bien aussi (virtual, ...).
Mes préférées sont Exkkalibur, Virtual, boom boom et nebulus.
La seule remarque que je peux faire pour l'instant est que ça m'a fait penser plusieurs fois à Air (c'est assez flagrant sur astroman) . Alors il faudrait peut etre essayer de trouver quelque chose qui te démarque plus de ce groupe.
Et le clip n'est pas mal non plus !

En tout cas j'aime vraiment bien ta musique, félicitation. Tu fais des concerts ?

King Kong Was A Cat
7
Hello King Kong,

Pour ce qui est de Air, ben c'est vrai que j'aime beaucoup ce groupe. C'est le vocoder qui doit t'y faire penser, mais bon ce sont pas les seuls à l'utiliser non plus. En fait pour Astroman, j'avais plus en tête des choses comme les Beatles ou Electric Light Orchestra. Voilà j'avoue! :clin:

J'ai monté un groupe sur Lille (guitare, basse, batterie + moi au chant et machines) et on va surement commencer à faire des concerts d'ici qlq mois. J'ai hate! :)
8
Bah moi g mater la video lol et ouai c moyen
j aime bien aussi la tete du cheval mais ca ma fai penser directe a daft punk et leur tete de chien sinon le solo de telephone est bien trouver mais bon la repetition de la boite a musique furtiv c un peu relou a la fin mais on sent bien le delire plutot que le serieux :)
9
A mon avis ça devait etre très intéressant en live.
Est-ce que le style a évolué avec l'apparition des nouveaux instruments plus rock ?

King Kong Was A Cat
10
Disons que ça rend les choses plus rock et plus péchues, mais la bidouille electro est toujours là. Je reprends certains titres du site avec le groupe, comme Sunny Star...

Concernant le clip, c'est du pur délire sans prétention. Par contre, je suis en train de travailler sur la BO d'un court-métrage qui reprend d'ailleurs le personnage du cheval. J'ai pas encore vu le montage mais le résultat sera beaucoup plus leché visuellement, je pense.
Si vous voulez des news du court, rendez-vous de temps en temps sur ce site : http://www.lapropagationduchaos.net


A+
orco