Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais composer de la musique électronique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerais composer de la musique électronique
Bonjour a vous... J'ai déja poster ce message dans le forum Bien débuter mais ici il me parrait y avoir beaucoup de connaisseurs!

Me voila un peu perdu dans l'univers de l'électro et j'aurais besoin de votre aide afin de m'orienter.

J'aimerais composer de la musique électronique, hip hop, trance, etc..

De plus il est important a préciser que j'aimerais faire du Live

J'ai présentement a ma disposition

- mon instrument principal: ma basse
- un pc avec une carte de son ECHO MIA MIDI
- un clavier yamaha
- le logiciel Reason 3 et je peux avoir accès a Ableton Live derniere version

mon futur coloc a deux tables tournantes et un petit mixeur et un clavier midi..

C'est maintenant que je peux et veux investir... alors je me demandais par ou commencer.. est-ce qu'avec ce que j'ai pour me lancer dans la composition.. est-ce que Reason est assez puissant pour créer de À à Z une composition sonore.

J'ai aussi un intérêt pour le hardware, les groovebox, les samplers, mais du meme coup je ne veux pas dépenser pour rien.

Alors j'aimerais l'avis de connaisseur comme vous!

Vous ai je donner tous les informations dont vous avez besoin pour me référer?

Merci d'avance!

Yan
2
Coucou !

Pour te répondre: Oui Reason suffit largement pour composer une compo de A à Z. Et Live aussi !

Pas la peine d'avoir 100 usines à gaz pour commencer.

Reason (ou Live) + Une bonne paire d'oreilles + du temps à investir et de la passion à transformer en chanson = no problemo !

Après, c'est à toi de lire et relire les manuels pour commencé à maitriser le soft...

Au début, je te préviens: c'est chiant, parce que c'est beaucoup de lecture pour rien (t'apprends mais fait que de la m****). Et après avec le temps... ça commence à sonner etc...

Mais je te dis, les machines ne font rien si on ne sait pas s'en servir. Donc télécharge la démo de Live, et fait ton choix.

Fixe toi ton objectif, et atteint le ! ;)

Bon courage à toi,

Fabien D.
3
Merci Fabien! tres constructif..