Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critiquer pour avancer.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Critiquer pour avancer.
Salut,
ça fait un p'tit moment que je suis AF et j'me suis décidé à m'enregistrer au sein de cette "communauté" fort sympatique :bravo:
j'ai m'y quelques compos et live en ligne:
http://lymbiksystem.free.fr/mp3
vous y trouverez mon premier live en deux parties enregistré chez moi avec les moyens du bord rm1x+mc 303 ainsi qu'une track composé avec reason...
http://marko.p.free.fr/music
un autre morceau composé sous reason
ça va faire 1 an que je me suis mis à faire de la musique électronique réellement et j'aimerai avoir votre avis sur mes premiers "morceaux" afin de pouvoir avancé...
2
Personne veut écouter alors.... :(((
3
Salut, je télécharge et je te dis ce que j'en pense.

a toute de suite :)
4
Electro c'est pas du tout mon genre !!
Mais si j'étais toi, je changerais le titre de mon thread et je mettrai : avis compo où un truc du genre.
Et puis up le souvent ton thread. Comme ça :up:
Fuck off !
5
Sinon, ta zique elle est vraiment bizzare, elle pourrait jouer dans l'exorciste !
Fuck off !
6
Alors, j'ai ecoute que mrkp001 pour l'instant et je n'aurais pas le temps d'ecouter plus pour ce soir. Mais pour ce morceau je le trouve vraiment pas mal :
C'est assez dark/ambient et ca me plais bien. La petite voix qui passe par moment ca rajoute encore plus un petit coté mystérieux à l'ensemble. Tu as bien fais de pas la rentre TROP présente.
Je vais plutot developper ce que je ressens en écoutant parce que j'essaye aussi de composer depuis seulement quelque mois donc je me vois mal te donner des conseils techniques.
Alors en écoutant mrkp001 ca me donne l'impression de rentrer dans une sorte d'univers sombre et assez appocalyptique. Ca me fais penser à un film de SF ou on sortirait d'un abri après une énorme explosion au dehors : appocalyptique quoi !
Ya une sorte de petit riff de synth qui arrive vers 1mn qui met encore plus la pression, on a l'impression qu'a tout moment il peut surgir un truc flippant. Ya des bruits un peu industriels qui font bien ressortir un effet "high tech" délabrée. Ca le fait bien :)
Il n'y a pas de réel rythmique (je veux dire caisse clair etc...) mais pourtant ton morceau dégage une vraie energie, on s'ennuie pas, comme quoi c'est loin d'etre une finalité dans la musique éléctronique.

Voila, j'ai tracé les grandes lignes. Ce morceau m'a vraiment plu. Merci l'artiste ! :)

ps: desolé, je sais que cette description n'est pas faite dans les regles de l'art mais bon...

a+.

Léo.
7
C vrai qu'y a pas de rythmique à proprement parlé... en fait je fonctionne pas mal par superposition de couche de synth ou nappe diffèrente ce qui, "à mon oreille", donne un certain rythme... en tout cas merci pour ces premières remarques!! j'essaierai de mettre d'autres morceaux en ligne dès que possible!
sinon pour l'univers sombre et apokalyptik bien venu dans mon univers! :mdr:
8
Ok néo pour mon prochain thread je mettrais "avis compo", là c'est juste histoire de tater le forum, on se sens comme chez soit ici :boire:
9
C'est vrai que ca peut etre interessant musicalement de faire la description de paysages apocalyptiques mais perso, sur tout un album j'ai du mal. Par exemple une track dans un disque complet ca le fait, mais trop de dark tue le dark ! :)
C'est mon avis seulement.

a+ :8)
10
C'est vrai que ça peu etre lourd tout un album, mais si l'album et un ensemble de track n'en formant qu'une seule grosse là ça peu devenir interressant à mon avis... de toute façon il n'est pas question d'album pour l'instant ;) j'veux juste m'éclater et m'exprimer comme je le peux et la musique c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé... aprés on verra