Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ compositeur débutent cherche son style aidez moi SVP

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJ compositeur débutent cherche son style aidez moi SVP
Bonjour,

je suis très attiré par la musique je mixe un peux d' electro de house et de tribale et depuis peux de temps je compose un peux avec un logiciel.

La ou es le problème c'est que je n'arrive pas a trouvé mon style, il y a beaucoup de variante dans la musique électronique et j'en aime plains.

Pour le mixe c'est le même problème je mixe un peux de tout mes ne trouve pas de style a mois.
on ma dit de faire des essai et de voir la ou je suis le plus a l'aise mes je me sens pas mieux dans un style que dans l'autre.

Que faire ???? aidez moi svp !!!
2
Fais ce qu'il te plait

Fais toi plaisir, c'est ce qui compte le +.. Pour apprendre, il faut se faire plaisir.

Hors sujet :
Et si tu aime le tribal, procure-toi le dernier Dr Kucho "New School Tribal"
DJ/Remixeur Officiel de Keen'V, Edalam & Mr Kingsize.
Résident MASTER FM chaque vendredi pour LE MASH'UP
http://facebook.com/page.djflorum
3
Bonjour djflorum

oui se faire plaisir est une bon methode que j'avais completement oublié a fore de presisté comme un blero ! merci...

Par conte es ce que cela ferra preuve d'efficacité au près d'un publique potentiel cela c'est pas prouver !
jais entendu des pro dire que les mec qui faisais du son juste pour ce faire plaisir n'allais pas loin et qu'il fo toujour pensé a la réaction du public.

Hors sujet :
Merci pour l'info sur Dr kucho

4
ah oui mais tt à fait. quand t'as un public en face de toi il faut aussi le satisfaire..
Mais ça, ça se sent..

Mais mon conseil, fais toi plaisir, quand t'es tt seul chez toi, et en te fesant plaisir, je pense que petit à petit tu découvriras ton style ;-)

Moi perso mon style c'est club. Je joue très commercial en soirée. Et que ce soit r&b, ragga, Electro, etc..

Mais quand j'suis chez moi, j'me fais qd même plaisir en mixant ce que j'aime vraiment : la house tribal tech/house
DJ/Remixeur Officiel de Keen'V, Edalam & Mr Kingsize.
Résident MASTER FM chaque vendredi pour LE MASH'UP
http://facebook.com/page.djflorum
5
Franchement je suis un peux dans une période d'interogation et de panic car je sais que techniquement je suis capable de faire des chose et que c'est se petit truc qui qui me manque pour pouvoir m'affirmer par rapport a moi même et aussi par rapport a un public potenciel.

Jais déjà mixé un peux en dehors de chez moi face a de petit public et les pro qui été avec moi mon dit  techniquement ce que tu fait est carré mes il manque un truc qui fait entrainé "la foule".

Pour la compo ces la même chose, j'ais déjà fait des truc sympa mes il manque le petit détail qui "identifie" et qui accroche l'auditeur.

Cela est très important pour moi car même si je ne suis que débutent, jais déjà sacrifier beaucoup pour cette passion car il es tant pour moi de poser des base stable.
6
Citation :
La ou es le problème c'est que je n'arrive pas a trouvé mon style, il y a beaucoup de variante dans la musique électronique et j'en aime plains.

Travail ta technique, le style viendra tout seul. J'ai passé par la moi aussi (J'ai vendu mes CD players ya un mois). Amuses-toi avec des softs genre Reason, Ableton Live ou Fl Studio. La compo c'est un autre monde. Ça demande du temps, des essais, des erreurs et beaucoup de passion.

Ça fait 3 ans et je commence a avoir une technique de travail que j'aime.

Va écouter ce que je fait, tu vas comprendre la différence entre un son produit (CD acheté) et un newbe qui tente de faire du son.

Citation :

Cela est très important pour moi car même si je ne suis que débutent, jais déjà sacrifier beaucoup pour cette passion car il es tant pour moi de poser des base stable.

Si la musique est un sacrifice pour toi, change de hobby.


[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 04:18:11 ]

7
ma technique ne me pose pas de problème, je mix au tempo avec 2 ou 3 lecteur cd ou vinyle. insertion d'effet., enchainement, cut, revers au tempo, baby scracht.

A 4 heur par jour on apprend vite.

Je travail sur Cubase LE, Reason 4 et ableton live 5 depuis 2 ans. (surtout Reason que je connais bien gras a un amis)

Il en reste pas moins que le débutant que je suis a bo mixé et composé depuis plusieurs année quand je commence un projet même pour me fair plaisire je suis incapable de dire quelle colleur musical doit avoir ce que je vais faire et c'est la le hic.
8

Tu devrais remplacer ton titre : DJ compositeur débutent cherche son style aidez moi SVP par DJ producteur débutent cherche un style pour vendre aidez moi SVP...

Composer c’est comme chercher des racines dans la vase : On voit rien, ça sent bizarre, on trouve des drôles de trucs gluants mais quand on trouve une grosse racine qui nous plais, on la suit.

 Tu crois que Vitalic s’est posé la question : quel est mon style? Ou deadnau5, Glenn Morrison, Daft Punk, Justice, Black Strobe, Alter Ego, Numéro?? Je crois qu’il n’ont que joué dans la boue et je suis sur qu’il y retourne le plus souvent possible…

9
et bien si la chose c'est umpoisé a eux comme l'evidance je suis tres heureux pour eux et j'aimerais bien que cela m'arrive aussi, genre la revelation !!!
10
La ou je bloc réellement c'est que entre 2 compo il ni a pas de fille rouge elle n'ont jamais rien a voir l'une avec l'autre même si c'est de l'electro dans tout les cas.