je viens de poser quelques morceaux sur soundclick (electro, triphop, breakbeat)
au programme sons analogiques, breakbeats, bleeps, samples acoustiques et lofi
laissez moi un ptit avis si vous avez 2 minutes please!
Bon et bien puisque tu insistes beaucoup, j'ai écouté, et pas du tout aimé
Je suis désolé, cela ne remet pas en cause la qualité de ton travail, mais c'est juste que ce que je recherche en musique est à l'opposé de ce que tu proposes : une alchimie profonde entre une harmonie et une mélodie. J'aime qu'une musique reste vivante en moi après l'avoir écoutée, mais là je ne retiens rien. Encore une fois, cela ne veut pas dire que tu es mauvais et je ne le pense pas, mais ce n'est pas mon trip . Bonne chance à toi en tout cas.
sambre
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Janvier 2004 à 19:08
#28
Ok merci pour l'avis, au moins c'était franc! (aie ça fait mal!! mais je note néanmoins ta remarque.. damned, je pensais que j'arrivais quand même à garder une certaine ligne mélodique dans mes morceaux.. tu veux dire que mes morceaux ne sont pas assez bien construits..? que la mélodie n'est pas assez présente..?
si jamais quelqu'un écoute et apprécie, qu'il laisse un avis, j'aimerais pas finir ce post sur une remarque négative..!
Ne t'inquiètes pas trop au sujet de ma remarque précédente, mes goûts musicaux sont très différents, j'écoute beaucoup de classique et de BO en ce moment...
Je précise juste ma pensée au sujet de la mélodie. Quand je parle d'alchimie entre celle-ci et l'harmonie, c'est par exemple quand une note appelle un accord, que celui arrive, mais altéré, ce qui permet de glisser vers une autre harmonie, du coup la mélodie réagit et s'écarte de la ligne de départ etc... Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal a expliquer l'origine de mes frissons.
Mais dans ce que j'ai écouté, j'ai apprécié ton travail sur la rythmique. Tu vois, c'est pas tout négatif !
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Janvier 2004 à 11:20
#30
Je viens d'écouter, j'aime bien, encore que je trouve personnellement ta musique un peu "classique"!
Mais ce n'est pas une grande critique, attention, j'ai beaucoup aimé un morceau en particulier, mais je n'ai pas le titre, vu que c'est en streaming
Je crois que c'est le tout premier de la liste, ça commence à la autechre lo-fi, et puis il y a une super montée de nappes vers les 3/4
Très bon celui-là, je vais voir si je peux le mettre sur mon disque dur
Bonne continuation!
Cool, merci pour ces remarques supplémentaires! (et Khoral, c'est bien le premier morceau)
Dracy, pas de probleme pour les remarques négatives, pour progresser (et pour la modestie ) ya pas mieux!! et puis je n'aimerais pas faire des morceaux trop consensuels!!