Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Electronique

Le son d'arto

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Le son d'arto
--> arto

je viens de poser quelques morceaux sur soundclick (electro, triphop, breakbeat)
au programme sons analogiques, breakbeats, bleeps, samples acoustiques et lofi

laissez moi un ptit avis si vous avez 2 minutes please! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
Et up! bon, sur les 451 connectés actuellement, il y a quand même quelques âmes généreuses pour poser un ptit avis sur mes morceaux, non..?! :clin:
Bon et bien puisque tu insistes beaucoup, j'ai écouté, et pas du tout aimé :??:
Je suis désolé, cela ne remet pas en cause la qualité de ton travail, mais c'est juste que ce que je recherche en musique est à l'opposé de ce que tu proposes : une alchimie profonde entre une harmonie et une mélodie. J'aime qu'une musique reste vivante en moi après l'avoir écoutée, mais là je ne retiens rien. Encore une fois, cela ne veut pas dire que tu es mauvais et je ne le pense pas, mais ce n'est pas mon trip . Bonne chance à toi en tout cas.
Ok merci pour l'avis, au moins c'était franc! (aie ça fait mal!! :clin: mais je note néanmoins ta remarque.. damned, je pensais que j'arrivais quand même à garder une certaine ligne mélodique dans mes morceaux.. tu veux dire que mes morceaux ne sont pas assez bien construits..? que la mélodie n'est pas assez présente..?

si jamais quelqu'un écoute et apprécie, qu'il laisse un avis, j'aimerais pas finir ce post sur une remarque négative..! :mdr:
Ne t'inquiètes pas trop au sujet de ma remarque précédente, mes goûts musicaux sont très différents, j'écoute beaucoup de classique et de BO en ce moment...

Je précise juste ma pensée au sujet de la mélodie. Quand je parle d'alchimie entre celle-ci et l'harmonie, c'est par exemple quand une note appelle un accord, que celui arrive, mais altéré, ce qui permet de glisser vers une autre harmonie, du coup la mélodie réagit et s'écarte de la ligne de départ etc... Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal a expliquer l'origine de mes frissons.

Mais dans ce que j'ai écouté, j'ai apprécié ton travail sur la rythmique. Tu vois, c'est pas tout négatif ! :)
Je viens d'écouter, j'aime bien, encore que je trouve personnellement ta musique un peu "classique"!
Mais ce n'est pas une grande critique, attention, j'ai beaucoup aimé un morceau en particulier, mais je n'ai pas le titre, vu que c'est en streaming
Je crois que c'est le tout premier de la liste, ça commence à la autechre lo-fi, et puis il y a une super montée de nappes vers les 3/4
Très bon celui-là, je vais voir si je peux le mettre sur mon disque dur
Bonne continuation!
Cool, merci pour ces remarques supplémentaires! (et Khoral, c'est bien le premier morceau) :)

Dracy, pas de probleme pour les remarques négatives, pour progresser (et pour la modestie :mdr: ) ya pas mieux!! et puis je n'aimerais pas faire des morceaux trop consensuels!! :clin: