Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son d'arto

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
1 Le son d'arto
--> arto

je viens de poser quelques morceaux sur soundclick (electro, triphop, breakbeat)
au programme sons analogiques, breakbeats, bleeps, samples acoustiques et lofi

laissez moi un ptit avis si vous avez 2 minutes please! :clin:
Afficher le premier post
11
Sisi, y'a moi au bureau :mdr:

(je zappe les titres, tu m'excuses)
premier :

jolies rythmiques. c'est fait avec une kult ? cool, j'ai reçue la mienne et j'ai pas encore eu le temps de bosser avec. àa me fait bien envie !par contre si tu pouvais m'envoyer un avis détaillé par mail sur le synth (1 ou 2 ?) ça m'intéresse vivement. bon, je reviens au morceau : bon travail sur les rythmiques, structure et dynamique. à y être j'aurais fait plus partir dans le destructuré sur des gros breaks. les sons low fi sont biens dans leur veine, sans plus. la mélodique du morceau troune un peu en rond, mais ça passe bien quand même. avec un peu plus de caractère, ça peut faire quelque chose de très bon. on sent l'amateur de warp ;)
joli violoncelle.


second :

excellent le pseudo-chant de synthèse. fait avec quoi ?
la bassline sonne presque pas assez cheap par rapport à l'ensemble :| dommage je trouve.
c'est vrai que les sons de percussions sont plus adaptés à ce morceau qu'au premier. je ferais la même remarque que précédemment sur la structure/personnalité d'ensemble du morceau.

troisième :

celui là j'adore carrément ! excellent le petit riddim, bonne pétaradevers 0"50, mélange intéressant de samples low fi & synthèse, break beat et free jazz. je craque.la question : laisser crade ou faire sonner ? (à moins que le stream que j'ai reçu soit le lo fi ???)

quatrième :

un clin d'oeil à pink floyd ? (mooooneyyy....)
j'aime bcp le groove, c'est lourd et ça claque comme j'aime.
les bruits , très bien utilisés. la basse, dégueu à souhait... c'est de l'indus-hop ! :mdr:
ça me rappelle presque disposable heroes of hyphoprysis (si j'ai pas fait de fautes j'ai droit à un bon point)...
12

Citation : si tu pouvais m'envoyer un avis détaillé par mail sur le synth (1 ou 2 ?)



moi aussi! :clin:

pour les morceaux, ca a l'air alléchant en tout cas....

ca donelaude là.
13
Yehaa! ça c'est un avis!! merci bien!! :clin:

bon, pour la kult, je l'ai eu ya pas tres longtemps, et je n'ai pas eu le temps de faire des vrais morceaux avec..! mais elle sonne plutot bien je trouve!

et pour le mfbsynth (c'est le 1), je vais essayer de poser un ptit avis, car j'aime bien ce ptit synthé.. bon, cependant la bassline que tu trouve un peu cheap dans le second morceau est justement faite avec ce mfb..! il faudrait peut être que je la traite avec quelques effets.. mais j'aimais bien le coté assez "pur" du son en fait..!
et le pseudochant, c'est fait avec sayit passé dans un jstation, simulateur d'ampli..

pour le 3, c'est vrai que j'hesitais à faire plus sonner plus proprement le break qui s'énerve.. mais j'aime tellement le coté crade.. :clin:

et pour le 4, c'est exactement le terme qu'il me fallait pour décrire ce morceau, indus-hop nickel..! :mdr:

encore une fois, merci pour l'avis!! (en plus, perso je fais souvent le faineant pour les avis, j'aime souvent vos morceaux les LCL mais je poste rarement d'avis..! honte à moi..!! :clin:
14

Citation : je poste rarement d'avis..! honte à moi..!!



tu seras châtié ! que l'on ammène la bassine de Tagada en fusion !
:mdr:
15
Mais qu'est ce que vous avez avec les bonbons vous ? on peut en parler en cas... :?!:


:ptdr:
16
C'est notre nourriture première.
ben quoi, chacun sa mort, nous on est sponsorisé par haribo :bravo:
dans le privé on a des surnoms genre tagada, dragibus, et golden bear.
et puis on fait des fêtes avec nos potes regli's
:mdr:
17
Une belle bande de ptits malades ces LCL tiens..!! :mdr:
18
Vous devriez chopper l'acapella de brel

"je vous ai apppooorté des banbans

passke les fleurs c'est périssaaaaableeuuuuu....."
19
:bravo:
super référence...
mais bon, on a déjà casé barbapapa, watoo watoo et casimir dans le même morceau, alors on va pas trop abuser niveau sampling !
20
Sambre> peux pas écouter dessuite, j'ai du monde là. je donne un avis dès que c'est entendu :clin: