Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Electronique

Le son d'arto

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Le son d'arto
--> arto

je viens de poser quelques morceaux sur soundclick (electro, triphop, breakbeat)
au programme sons analogiques, breakbeats, bleeps, samples acoustiques et lofi

laissez moi un ptit avis si vous avez 2 minutes please! :clin:
Allez, soyez pas timide.. :clin:

(j'attends toujours pleins d'avis sur mes morceaux, la construction, le mix, appréciations personnelles et tout et tout..!!)
Un ptit up..!! allez, please, une ptite écoute rapide, vous allez adorer j'en suis sur..!! :clin:
Au niveau qualité du son, c'est vraiment sympa, t'as un son clair et bien net.
Par contre je t'avouerais que je suis pas fan des morceaux, je trouve tes beats pseudo drum'n bass un peu leger...mais bon dans l'ensemble, c'est plutot bien produit :clin:

on a bien ri...

Merci quand même pour l'avis! (aie ça fait mal le "un peu léger".. :clin: )

tu as écouté les autres titres..?? seul le 1er morceau est plutot drum (plutot esprit warp ou rephlex, les autres plus triphop ou electro..

allez, le plus dur est fait, une personne a posté un avis, aux autres maintenant..! :)
...j'aime bien tes sonorités indus.
Quand je disais drum'n bass c'est au niveau des sons utiliser pour les beat...
Mais après c'est une histoire de feeling perso...

on a bien ri...

T'as une mfb kult, je connais cette boite à rythme, un pote en a une...
Je kiffe bien les sonorités eighties!
T'en penses quoi perso?

on a bien ri...

J'utilise la plupart des trucs indiqués dans mon profil.. le mfbsynth et le korg MS10 me plaisent vraiment bien..! pour les samples, plutot Kontakt.. tout ça sur un portable Dell Inspiron..

et no problemo pour les histoires de feelings, j'accepte tous les avis et commentaires! les avis les plus assassins seront peut être les plus judidicieux..?? (hum.. pas trop assassin non plus quand même..! :clin:
J'ai acheté la kult d'occaz il n'y a pas tres longtemps, mais j'aime vraiment ses sons assez cheaps et péchus en même temps.. et avec le mfbsynth c'est assez rigolo (mais pas encore de morceaux fait avec..)

alors, d'autres avis..?! :)
Plus personne..? :|

allez, un ptit avis s'il vous plait!!!
Sisi, y'a moi au bureau :mdr:

(je zappe les titres, tu m'excuses)
premier :

jolies rythmiques. c'est fait avec une kult ? cool, j'ai reçue la mienne et j'ai pas encore eu le temps de bosser avec. àa me fait bien envie !par contre si tu pouvais m'envoyer un avis détaillé par mail sur le synth (1 ou 2 ?) ça m'intéresse vivement. bon, je reviens au morceau : bon travail sur les rythmiques, structure et dynamique. à y être j'aurais fait plus partir dans le destructuré sur des gros breaks. les sons low fi sont biens dans leur veine, sans plus. la mélodique du morceau troune un peu en rond, mais ça passe bien quand même. avec un peu plus de caractère, ça peut faire quelque chose de très bon. on sent l'amateur de warp ;)
joli violoncelle.


second :

excellent le pseudo-chant de synthèse. fait avec quoi ?
la bassline sonne presque pas assez cheap par rapport à l'ensemble :| dommage je trouve.
c'est vrai que les sons de percussions sont plus adaptés à ce morceau qu'au premier. je ferais la même remarque que précédemment sur la structure/personnalité d'ensemble du morceau.

troisième :

celui là j'adore carrément ! excellent le petit riddim, bonne pétaradevers 0"50, mélange intéressant de samples low fi & synthèse, break beat et free jazz. je craque.la question : laisser crade ou faire sonner ? (à moins que le stream que j'ai reçu soit le lo fi ???)

quatrième :

un clin d'oeil à pink floyd ? (mooooneyyy....)
j'aime bcp le groove, c'est lourd et ça claque comme j'aime.
les bruits , très bien utilisés. la basse, dégueu à souhait... c'est de l'indus-hop ! :mdr:
ça me rappelle presque disposable heroes of hyphoprysis (si j'ai pas fait de fautes j'ai droit à un bon point)...

Citation : si tu pouvais m'envoyer un avis détaillé par mail sur le synth (1 ou 2 ?)



moi aussi! :clin:

pour les morceaux, ca a l'air alléchant en tout cas....

ca donelaude là.
Yehaa! ça c'est un avis!! merci bien!! :clin:

bon, pour la kult, je l'ai eu ya pas tres longtemps, et je n'ai pas eu le temps de faire des vrais morceaux avec..! mais elle sonne plutot bien je trouve!

et pour le mfbsynth (c'est le 1), je vais essayer de poser un ptit avis, car j'aime bien ce ptit synthé.. bon, cependant la bassline que tu trouve un peu cheap dans le second morceau est justement faite avec ce mfb..! il faudrait peut être que je la traite avec quelques effets.. mais j'aimais bien le coté assez "pur" du son en fait..!
et le pseudochant, c'est fait avec sayit passé dans un jstation, simulateur d'ampli..

pour le 3, c'est vrai que j'hesitais à faire plus sonner plus proprement le break qui s'énerve.. mais j'aime tellement le coté crade.. :clin:

et pour le 4, c'est exactement le terme qu'il me fallait pour décrire ce morceau, indus-hop nickel..! :mdr:

encore une fois, merci pour l'avis!! (en plus, perso je fais souvent le faineant pour les avis, j'aime souvent vos morceaux les LCL mais je poste rarement d'avis..! honte à moi..!! :clin:

Citation : je poste rarement d'avis..! honte à moi..!!



tu seras châtié ! que l'on ammène la bassine de Tagada en fusion !
:mdr:
Mais qu'est ce que vous avez avec les bonbons vous ? on peut en parler en cas... :?!:


:ptdr:
C'est notre nourriture première.
ben quoi, chacun sa mort, nous on est sponsorisé par haribo :bravo:
dans le privé on a des surnoms genre tagada, dragibus, et golden bear.
et puis on fait des fêtes avec nos potes regli's
:mdr:
Une belle bande de ptits malades ces LCL tiens..!! :mdr:
Vous devriez chopper l'acapella de brel

"je vous ai apppooorté des banbans

passke les fleurs c'est périssaaaaableeuuuuu....."
:bravo:
super référence...
mais bon, on a déjà casé barbapapa, watoo watoo et casimir dans le même morceau, alors on va pas trop abuser niveau sampling !
Sambre> peux pas écouter dessuite, j'ai du monde là. je donne un avis dès que c'est entendu :clin:
Allez les jeunes, un ptit up pour la forme..! j'attends toujours vos avis nombreux et enflammés...! :clin:
Yaa! up!

le son d' arto, toujours pour vos ptites oreilles.. triphop:electro:indushop:drill&bass

allez, des avis please!! :clin:
Bon j'ai écouté un peu rapidement (j'ai du taff là) et j'aime bien :bravo:

son crade à souhait, ambiances indus...

le mfb synth sonne pas mal... il est dur à exploiter ou ca sort tout seul ?

bravo en tout cas :clin:
Le mfb synth est vraiment simple d'utilisation, le son est assez "pur" analog à mon gout, je l'aime vraiment bien ce ptit synthé! (bon, j'imagine que le 2 doit être encore mieux et plus complet!)

et merci pour l'avis!
Et up up up les jeunes!

toujours motiv' par des ptits avis! :clin: