Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil création musique electro dans mon petit home studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil création musique electro dans mon petit home studio
Bonjour j'aurais besoin de conseil pour l'acquisition de nouveau matériel,pour crée de la musique électro en sachant que j'utilisais avant fruity loops + un akai mpk 25 mais je n'étais pas satisfait de la qualité du son, voici donc le matériel que je possède;
iMac, carte son Presonus audiobox usb, enceinte de monitoring fostex, un micro audiotechnica AT2020,car j'ai une chanteuse. voila je voudrais réaliser des musiques de bonne qualités, avec la carte son était fournir un logiciel nommé studio one artist qui à l'air pas mal, en faite je voudrais acheter un controlleur externe pour pouvoir tout jouer au piano, j'ai revendu le akai mpk25 et je penssais acheter un mpk 49, j'ai un budget extenssible , merci de me dire vers quoi me tourner.

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

2

Salut,

pour faire de l'électro tu peux continuer avec fruity en intégrant des bons plugs de synthé et en mettant des kits electro du genre ceux de Vengeance.

 

Après tu peux essayer avec Reason, Live Ableton, Cubase.

Mettre Reason en rewire avec Live pour plus de combinaisons.

après niveau matos, je pense que ta carte son est correct pour débuter, les fostex aussi.

 

après le reste, c'est ta créativité ^^

http://soundcloud.com/lionsoundst

3
le problème c'est qu'avec fruity quand j'exporte mes sons en wav ou mp3 après le son est beaucoup moins fort et moins beau... je m'orienter vers le akai mpk 49 et après je testerai plusieurs logiciel pour voir quel est le meilleur

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

4

t'as un truc qui doit mal être configuré dans ton exportation avec fruity, parce que je pense pas que ce soit due à un défaut du logiciel à proprement parler. du moins ça serait étonnant...
je connais pas fruity mais tu dois avoir plusieurs paramètres à régler dans ta fenêtre d'export. Mate les tuto sur youtube...

5
je v aller vérifier, mais autre point important LOL, je suis passé sur Mac maintenant donc fruity n'éxiste pas sur Mac os ... donc je dois vraiment trouver autre chose.

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

6

Cubase ou Logic ...

A toi de faire un choix, tu aura ce qui te dise Cubase à 200% les autres Logic à 200%, moi je te dirais prend celui sur lequel tu te sent le plus a l'aise, les plugs et les wave auront le même rendu sur les 2 ..

7
8
ok ba je v tester avec sa? quelqu'un utilise un mpk 49 ici? ou un autre contrôleur ?

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA