Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si ma musique était vraiment bidon...

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 450 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et si ma musique était vraiment bidon...
Bonjour,

N'avez-vous jamais eu peur que l'on vous dise qu'on aime votre musique pour vous faire plaisir ? Alors qu'en fait, peut-être que j'ai un pète au casque et que personne ne veut me contrarier et que mes musiques sont dignes de bontempi ?

Je compte sur vous pour me dire la vérité.
Déjà que je suis incapable moi-même de vous dire quel style je fais !
Mais parfois, on emmerde son monde pour faire de la musique, on claque l'argent du foyer...Alors, je ressens le besoin de savoir ce que pensent ceux qui ne me connaissent pas de ma musique. Je sais, je crois que c'est pareil pour nous tous, non ?

Vous pouvez écouter ici :
https://soundcloud.com/studioliv









http://soundcloud.com/studioliv

2
Salut,
j'suis absolument pas fan du style ni du tout électronique donc mon avis ne vaut pas grand chose. N'empêche, question compo, je trouve qu'Enjoy the World est bien ficelé, les phrasés sont bien trouvés et chouettement joués, la grille et les variations rendent aussi cette pièce intéressante. Pas de doute, tu ne manques pas de (bonnes) idées. :bravo:
Dommage que ce soit du tout électronique (mais ça, ce n'est qu'une question de goûts personnels).
Je crois que ceux qui disent apprécier ta musique le pense vraiment.
:8)
3
Salut,
J'ai écouté tous tes morceaux en entier sauf Technozic...
Chaque fois que j'écoute de la musique electronique, quel que soit le style, je cherche quelque chose derrière la musique, une vision, une tension, un truc très humain en fait.

Je trouve "Enjoy the world" très inventif au niveau de l'évolution harmonique et de l'enchainement des séquences, c'est communicatif, ça m'a fait sourire, ce serait parfait pour Mario Bros en effet mais c'est surtout très original. Serieux !!

Le reste est plus dans le style soundtrack en effet et là je te trouve assez sérieux dans le choix des ambiances et des sons, on sent que tu vas vraiment au bout de ton idée.
J'ai bien aimé ces morceux là aussi même si c'est plus superficiel dans son ensemble.
Je trouve simplement que ça manque de contrastes. Mais il y a un coté Tangerine Dream en plus high tech qui est interessant. Tu maitrises très bien les ambiances, je trouve.

Pour Technozic, désolé je décroche. Même si j'ai bien compris que c'est un titre sur le thème de la techno, je suis tellement habitué à chercher de la noirceur et des tensions dans l'electro qui je n'arrive pas à entrer dans une musique assez trance et hyper mélodique. Cela dit une fois de plus il y a une evolution interessante et comment dire, une production aboutie.

En conclusion, je te trouve original et rien que ça c'est suffisant pour continuer.
En plus on sent que tu es un vrai musicien dans tes choix. Tu devrais simplement mettre plus de contrastes, quelque chose de plus brut peut être.

Je vais rajouter un truc... mon artiste préféré de techno a commencé à produire au début des années 90 et il nous sortait des trucs hard trance plutot simplissimes meme si c'etait franchement bien produit et inspiré. Quelques années plus tard il revenait avec de la techno tellement dark et vicieuse que je n'en suis jamais vraiment revenu, un vrai choc. Depuis il est devenu une référence dans son métier et il ne cesse d'explorer les genres. A la base il y avait simplement un vrai musicien dans l'ame.

Keep it up.
4

Non, ce n'est pas de la merde !

J'aime beaucoup les titres "ambiant" .

Continue !  bravo

5
Enfin une mélodie! Sur Enjoy the world, le thème est joyeux et changeant, je trouve tes sons sympas, c'est bien organisé. Tu aurais pu faire une vraie fin plus élaborée.
Les autres j'aime pas du tout, 5 mn sur la même note c'est pas pour moi. Mais ne t'inquiète pas, ce genre ne me plaît pas en général et ton travail ne semble pas bidon.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 08:04:31 ]

6
j'ai ecouté tes chansons , bien que ce soit pas mon genre de musique , je peux te dire que ta musique n'a rien de nulle / ridicule . c'est plutot bien écrit et mixé.j'ai entendu pas mal de truc pourrie surtout en musique éléctronique , mais ca en fait pas partie , c'est normal d'avoir des doutes , des remises en question a un momment ou un autre.Accroche toi et essaie de te surpasser a chaque fois :).

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

7
Et bien merci à ceux qui viennent de me répondre.:-p
Super sympa. J'ai bien aimé la façon dont vous exprimez tous vos sentiments.
Même les critiques sont fondées, argumentées et tout à fait compréhensibles.
Bien sur, cela est plutôt encourageant.

J'ai apprécié les commentaires de Jonalyn et de Vt678828 dont la musique électronique n'est pas leur terrain favori. Vt678828 n'est pas du tout branché électronique mais la critique est vraiment musicale dans le fond. Merci.

Prido m'a ouvert les yeux sur un point dont je n'avais pas conscience : "5 minutes sur la même note" Bon, ce n'est pas tout à fait ça, mais l'intro commence souvent sur une note, en effet avec des harmonies autour. Quand je me remémore les intros de mes morceaux présents sur soundcloud, ils commencent presque tous en "drone" en fait.

Merci aussi à Joseph qui parle avec son cœur, il ne peut donc être que sincère.

Karl me parle de contrastes. Je n'ose pas faire trop de bruit, je cache tout dans le mix...J'ai peur qu'un son prenne le dessus sur un autre, surement.

En tout cas, je peux continuer de faire de la musique sans avoir honte de passer pour un sale gamin qui ne fait que ce qui lui plait.
Je pense dépenser encore de l'argent dans un Jupiter 80 d'ici quelques mois.

Mon prochain topic sera du style :
Connaissez-vous la déprime ou le vide d'inspiration ou un manque de motivation lorsque vous venez de terminer une composition ? Ce sujet m'intéresse aussi.

En tout cas, un grand merci pour vos réponses de qualité.

Olivier.


http://soundcloud.com/studioliv

8

Salut,

Sérieusement j'adore Enjoy the world et je me dis un truc : si seulement il y avait par dessus une voix, un soupçon déjantée, alors ça serait une véritable tuerie. J'aimerais pouvoir écouter avec, je suis quasiment sûr de moi que tu taperais dans un registre qui te conférerait une plus grande singularité.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

9
bonsoir,
je trouve les sons , apparemment tu ne sais pas quel est ton style.
à mon avis et ça n'engage que moi , tu as un style eric Serra mixé avec du JM Jarre .
avec des influences Funky, techno . ton style peux convenir aussi pour de la musique de film dans le genre 5 ème élément , grand bleu .

je pense qu'il y a un public pour ce style de musique
10
arcrivani04
Merci, j'ai très légèrement pensé à une voix. Il faudrait pour cela que le thème mélodique soit moins présent sur les parties chantées.
Mais je n'en ai pas vraiment eu l'inspiration. Mais l'idée est bonne.
Bien sur, dès qu'il y a du chant, ça touche plus les gens.


spidermgf
Finalement, je pense que le style qui colle le mieux et qui finalement ne veut rien dire c'est : musique de film ou musique à l'image. Oui mais il y a plusieurs styles dans ces genres. Classique, moderne, electronique etc...
Dans le sens ou ma musique est plutôt instrumentale, elle peut s'apparenter à Eric Serra, Jarre etc...Mais franchement, qui écoute Eric Serra ??? Moi-même je me demande si il me viendrait à l'idée d'écouter mes morceaux si je n'étais pas moi...
Les gens veulent du Stromae (grosse caisse/caisse claire, "poum/tchi/poum/tchi")
Bref, je suis plus dans la musique d'ambiance (dure réalité) que dans le genre Daft Punk ou Air. Mais "musique d'ambiance" me rappelle André Rieux par exemple. C'est pour cela que je me demande si je m'écouterais si je n'étais pas moi.

http://soundcloud.com/studioliv