Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo hardtekno/acid sur ableton

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
1 Nouvelle compo hardtekno/acid sur ableton
Salut à vous.

Voici mon dernier morceaux.

https://soundcloud.com/oleksander/wertkritik

Je n'ais pas les moyens de payer un ingé son pour le mixage malheureusement donc j'essaye de faire ce que je peux moi même.
En plus, pour le mixage j'ai utiliser les plug in interne de live et il parait qu'ils sont pas trop conseillés.
Des avis ou conseils sont bienvenus.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 17:27:58 ]

2
3
Je t'avais flaggé avant-hier mais j'ai pas encore eu le temps d'écouter ton morceau!
4
Ok je viens de checker ça. Bon le morceau est bien cool déjà (c'est la base!), perso je kiffe quand c'est planant comme ça, en plus ça galope bien donc là-dessus sans faute.
Pour écouter j'ai téléchargé ton .wav, ma config : interface Presonus Firestudio Project; une écoute sur Yamaha HS80 et une autre au casque Sony MDR-7506. Tu l'auras compris je te donne pas un avis pro, mais juste des oreilles plus neutres ;)

Donc selon moi niveau son: à l'écoute tout est bien équilibré, y'a pas de fréquences qui me semblent exagérées ni en retrait donc ça c'est très bien. Tout n'est pas au premier plan, les lead devant, les FX et nappes au fond.
En gros y'a seulement deux choses qui m'ont interloqué :
1. le lead bien acide qui galope est trippant, mais quitte à faire cliché je me dis: pourquoi pas LE son de TB303? Là on dirait juste une saw d'un VST quelconque, ça manque un peu de caractère. Après c'est peut-être un choix d'innovation de ta part, et j'ai peut-être tort de stagner dans mes habitudes.
2. là je pense moins me tromper : le kick manque vraiment de frappe, à l'écoute ça me gêne pas car le son est propre, mais je pense que ça serait un problème en live. Y'a bien le sub et l'attaque, mais pas la "bosse" qui tape dans la poitrine.

Voilà donc pour résumer, bien mixé pour de l'écoute solo, mais le choix des sons aurait pu être meilleur si tu vises une situation de live, je sais pas si ça t'avance beaucoup, vraiment bon le morceau en tout cas!
5
Merci pour ton commentaire c'est très sympa d'avoir pris le temps d'écouter et de détailler un peu.
Pour la bassline en effet j'ai choisis plus au moins au hazard, je me suis dit "bon il faut que j'attaque la bassline" et j'ai pris au hazard l'emulation minimoog (et quand il y en 2, c'est un coté minimoog et de l'autre analog de ableton).
Pourquoi pas la tb, j'aurais pu c'est vrai, mais j'ai pas d'émulation de cette machine (et j'ai encore mois l'original :-D )

Ta remarque est bonne pour le kick. J'essaye de les synthétisé moi même et c'est pas évident.
C'est marrant parceque sur ma compo précédente, mon kick n'a aucun sub et du coup je me suis peut être trop focalisé sur ce problème sur celle ci. D'ailleurs l'attaque ressort mieux sur toute la 1ère moitié et baucoup moins sur le passage final.

Merci encore, et oui sa m'aide à avancer :bravo:
6
Pour la TB303 y'a des freewares, ou quelques logiciels pas trop chers et efficaces (perso Bassline 2 d'Audiorealism, pour mon utilisation occasionnelle ça convient très bien), en tout cas acheter une TB originale... aujourd'hui ça devient compliqué! ^^ mais je crois que ta musique y gagnerait beaucoup, puis le son "acid" (que tu revendiques) est quand même pas mal associé à la TB303, c'est pas juste un cliché "gratuit".
Mais à ta place je changerais que ça , toucher au kick te compliquerait trop la vie et tu risquerais de perdre le bon équilibre déjà présent entre les instruments, autant chercher à l'améliorer dans tes prochaines compos.
Donc je me contenterais de jouer le lead Moog avec un son de TB, pour remplacer ou juste rajouter derrière pour avoir le grain. Et pour le kick, sacrifier l'"efficacité dancefloor" (ou plutôt teuf ^^) au profit de la cohésion de l'ensemble, et de ta santé mentale (quelle prise de tête de changer de kick au cours d'un morceau!).
7
PS: quand je dis que ta musique y gagnerait, je parlais d'un VST de 303, pas d'acheter la vraie hein!
8
Ok coool j'irais voir du coté de l'émulation gratos c'est une bonne idée merci!
Et c'est clair que changé un kick sur tout le morceaux c'est une bonne galère. D'ailleurs si t'as des sons à toi à envoyer hésite pas. Car je trouve pas de lien sur ton profil.