Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate. Electro.

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate. Electro.
Bah voilà, c'est un vieux morceau dont je viens de faire le mix correctement, je sais pas trop ce que ça vaut. C'est un truc très répétitif avec de petites variations pour essayer de pas trop vous ennuyer.

J'attends vos avis, bonne écoute !

La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate.
2
:?!: :(
3
Moi je dis que c'est bien. Les sons et tout.
Ca va bien, c'est cool.
Je pense que tu pourrais même te faire éditer si t'en as l'envie et la motive car c'est un son tendance, dans la bonne hype electro post-rock technikart inrock si tu vois ce que je veux dire. C'est pas une critique, c'est plutôt encourageant.
4
Bonne prod (ouaou les petits sons electro en intro à la Iku Mori), bonne mélodie, simple et accrocheuse, ou quand Amelie poulain rencontre Aphex Twin...
Les nappes à la fin bien vu, ça redynamise. par contre dommage qu'il y ait pas plus de variations melodiques dans le morceau: à la fin du premier tiers vers les 2 min, ca en devant presque soulant.Sinon à la fin l'oreille est plus distraite. Mais j'aime bien :bravo:
5
C'est super bien fait.
Par contre c'est con que musicalement il n'y ait presque rien. J'ai l'impression qu'il y a plein de "moyens" (je parle pas de matos, mais de potentiel), mais pas d'ambition au niveau de la composition. J'écouterai tes autres morceaux.
Vers la fin, quand les nappes arrivent, bien que ça ne ressemble pas du tout en fait, ça m'a fait penser à Dune (le jeu vidéo). Toute ma jeunesse :)
6
C vachemnt sympa!! :bravo2: je donnerai une critique plus précise plus tard!!!


en tout cas sur les enceintes du laptop ça sonne bien...c'est dire.... :bravo:
7
Excellent !
Ca me fait penser à Mouse on mars, Autechre, Boards of Canada, Plaid... Tu signes sur Warp sans problème, avec ça, non ?
8
Euh, je le réécoute, là. Bon dieu, déjà à 0:56 ça arrive tranquillement, le petit son clinquant, génial. Ensuite le rythme s'arrête à 2:16, mais là faudrait peut-être ajouter un truc à ce moment-là. Une nappe, par exemple, ou un synthé 303esque ; un truc qui reste léger, et qui évoluerait vers 2:43 quand le rythme repart.
Sinon je verrais bien un sample plus ou moins long de voix, avec du delay...
Passez-moi l'expression mais putain, quel beau morceau !
9
J'aime ce morceau. C'est très musical, l'espace stéréophonique est superbement défini (écoute avec le k240 oblige). Ca tourne !
10
Il manque peut-être une bassline discrète à 2:42...