Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate. Electro.

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate. Electro.
Bah voilà, c'est un vieux morceau dont je viens de faire le mix correctement, je sais pas trop ce que ça vaut. C'est un truc très répétitif avec de petites variations pour essayer de pas trop vous ennuyer.

J'attends vos avis, bonne écoute !

La vie n'est qu'une longue succession de petits pois qui roulent sur une tomate.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ! Qu'est-ce que j'disais ! :clin:
12
Waouhhh HVITUR excellent ce morceaux, la petites cloche est un peu forte a mon gout mais le mix et le son sont excellent, j'aimerais bien sortir des mixes aussi clairs
13
14
Bravo Hvitur!

J'aime beaucoup ce morceau et même si j'aurais bien vu un Thom Yorke chanter la dessus, je trouve que ce morceau ressemble... à du Hvitur! Il y a beaucoup moins d'influences notables dans cette musique et tu es en train de trouver ton propre style à toi! :bravo:

Pas de réelle mélodie qui se dégage du morceau, mais un univers très sympa qu'on a plus envie de quitter... Bien joué! :aime:
15
Bah merci à tous, c'est vraiment très sympa, je ne *pensais pas sincèrement avoir ce genre de réaction ! :8O: C'est un morceau qui a plus de deux ans et que j'ai retrouvé avant hier, il sonnait n'importe comment (chaine hi-fi oblige à l'époque) et j'ai refais le mix parce que je trouvais ça pas mal.

Le problème, c'est que en ce moment, mes nouveaux morceaux, ce sont des chansons très très chantées, me tromperai-je ? :tourne:
16
Hello, Hvitur.
La mélodie est excellente, les noise sont bien vus. :8)
Oui mais voilà! Sur la longueur, on s'ennuie un peu! :oops:
Je pense que tu tiens une bonne base pour un morceau qui pourrait contenir du chant par exemple. En fait jusqu'a 2 mn 22, c'est bon, après il faudrait que ça évolue...
Le nappes sont un peu bateau, alors que le morceau lui est subtil...
Moi, j'aimerais entendre à nouveau un morceau aussi fort que les 2 premiers...
Ces derniers temps, on a pu écouté de très bonnes idées, mais avec un goût d'inachevé.
Je suis sur que ce morceau va bientôt arriver... ;)

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

17

Citation : Sur la longueur, on s'ennuie un peu!


Je suis pas d'accord, vu la tournure du morceau... Enfin j'arrive pas à imaginer ce genre d'ambiance avec du chant, ça me fait vraiment penser aux influences dont j'ai parlé... qui sont purement instrumentales. Attends, j'réécoute pour voir.
(écoute... écoute... écoute... écoute...)
Tiens, à 1:50 il faudrait un truc qui arrive, une basse sans doute.
(écoute... écoute... écoute...)
Et juste avant 2:40 un petit son de transition, un sound effect. Une espèce de sample à l'envers, par exemple.
(écoute... écoute... écoute... fin de l'écoute)
Pas besoin de chanteur. Et les nappes sont pas bateau, elles arrivent à point nommé et ne sont pas trop lourdes. Et hoho, le petit arpège de fin que je n'avais pas entendu hier soir.
Beau boulot, beau boulot. Excellent.
18
Mix : rien à dire :bravo:
La zic est très jolie, manque peut-être des éléments pour enrichir un peu (peut-etre des drums en plus) avant la montée de nappe que je trouve excellente.
Je préfère quand même "on the sun" qui reste pour moi ton meilleur morceau.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Ton son m'a completement fait oublié ma matinée de merde :lol:
vraiment peace ....
Bravo et merci .. :clin:
20
Là, je l'avais posté comme ça pour voir si ça valait le coup mais j'avais déjà des projets pour ce morceau : remplacé les nappes par des instruments à cordes solo et rajouter quelques voix. Comme apparemment, ça vaut le coup je vais essayer tout ça. :tourne:

Encore merci à tous pour vos avis ! :bravo: