Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour compo progressive house / electro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
1 aide pour compo progressive house / electro
Salut à tous
je voudrais faire une compo du genre deadmau5 mais impossible de trouver comment faire, quels synthés, quelle structure, comment commencer le morceau...
je suis encore un débutant mais j'aimerais vraiment aller plus loin.
Dans les vidéos où deadmau5 est en studio tout a l'air simple mais moi je ne sais pas par où commencer ni comment m'y prendre
Lorsque j'ai une mélodie, je n'arrive pas à faire un bon kick et un gros drum comme dans ces chansons
Je possède reason 1.0 (petite version) et je ne sais pas si c'est le logiciel adapté au genre

si vous pouvez m'aider :)
merci d'avance !
2
Salut,

Difficile de savoir comment faire au début. Pour moi ce serait plus au niveau de la structure et des effets.

Je vais attendre un réponse comme toi en espérant que quelqu'un de plus expérimenté nous réponde.
3
Toujours personne, dommage je pense que je ne suis pas le seul qui serait intéressé par une réponse.
4
hello à tous les deux, je ne suis pas expert du tout mais vous avez tous les deux des bases différentes, c'est long.. c'est impossible de tout expliquer comme ça !

Alors le mieux franchement, c'est d’acquérir toutes les bases impératives, s'entrainer un petit peu dessus, puis s'intéresser a des techniques comme celles utilisées par la Mau5.

Vous comprendrez bc plus vite comment faire et surtout ici, en demandant quelque chose, un effet bien ciblé, donc explicable rapidement, vous aurez des réponses.

Pour le soft je conseille Ableton live ou encore Fl studio.

Pour les bases les tuto youtube ou encore sur le net. Voir:
- Savoir se servir de son DAW (ableton ou FL) il y a un dvd Elephorm de formation pas mal sur ableton
- Les fréquences, les gains, la reverb, la compression, la notion "d'espace" etc... sont à voir. et il y a pleins d'astuces liées.

Pour faire rapidement un effet deadmau5, prendre un synthé bass et lui mettre un compresseur sidechainé au kick ou autre impulsion sur le tempo. Quelques réglages et on y est. voir sidechain - deadmau5 sur youtube !

A++

5
Ok merci beaucoup d'avoir répondu, je vais aller voir sur le net.
6
Vous vous attaquez à un MONSIEUR là
Pour débuter regardez des sons du côté du sylenth1, il y a énormément de tutos sur youtube pour reproduire des sons à la Dau5.
Pour la structure, il faut écouter et écouter pour voir comment il monte ses sons, il faut tendre l'oreille pour écouter les variations de reverbs ou de fréquence
Mais vous aurez énormément de tutos sur youtube et après en bidouillant, tu arriveras à quelque chose
Le mieux, c'est pratiquer, essayer

http://soundcloud.com/jojo-star-1

 

FUCK A DUCK AND TRY TO FLY