Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour Hardware électro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide pour Hardware électro
Bonjour,
Je suis en plein casse-tête, et j'aurai besoin de votre aide.
Avec un ami, nous souhaitons monter un projet de musiques électroniques, pour faire de l'électro un peu "expérimental" (Darkside par exemple) mais avec des touches d'agressivité. Je compte télécharger ableton comme DAW, cependant je ne sais pas vers quels synthés me tourner. Nous avons un budget d'environ 1500-2000€.
J'ai fait mes propres recherches et les synthés suivant me semblent intéressant : mininova, ms-20 mini, minibrute, mopho keyboard, moog sub phatty, moog little phatty stage II..
Je ne sais pas quoi choisir. Je pense à coup sur prendre un mininova car il faut absolument que je puisse faire des nappes, pads... Sauf si vous me recommandez quelque chose qui vous semble meilleur.
J'espère avoir été assez précis sur ce que je recherchais.
En espérant que vous pourrez m'aider, bonne soirée. :D:
2
Salut,
A mon avis, le mieux est de t'enfermer dans un magasin de musique est de bidouiller les synthés que tu convoites. Ça me parait risqué de te fier à des avis extérieurs pour le choix d'un synthé.
Si tu t'orientes vers ableton, prends la version complète, c'est à dire la version "suite". Elle comprend des synthés qui sont déjà pas mal je trouve. Peut-être que ça pourrait te permettre de t'approcher un peu plus du son que tu veux et de ce fait rendre ton choix plus facile pour l'achat du synthé. Mais déjà, ableton seul permet de s'amuser est de pondre des trucs intéressants. Le synthé operator est plutôt pas mal à mon sens...

Bonnes recherches en tout cas :)

3
Merci beaucoup Kazhed pour ces précieuses informations. Je m'étais déjà interrogé sur ma qualité des instruments dans ableton ou même extérieur que l'on peut télécgarger (VST si je ne me trompe pas), mais j'ai préféré partir sur du Hardware pour une raison qui m'est inconnue (en réalité ça à l'air plus fun :lol: )
Je vais télécharger ableton et commencer à m'y mettre, si vous avez des recommandation, n'hésitez pas.
4
C'est sur qu'il y a un aspect plus fun à jouer sur du hardware, mais tu peux t'en rapprocher en achetant un clavier maître, c'est moins cher que les synthés et comme ça tu pilotes ableton sans être le nez collé à l'écran.
Si tu découvres le milieu électronique, je te conseille vraiment de commencer petit à petit. Si tu te lances dans la découverte d'ableton + la découverte de VST + la découverte d'un synthé hardware... Clairement tu vas faire de l'expérimental ouais, mais ça risque aussi d'être très frustrant parce que tu auras trop de choses à assimiler avant de pouvoir comprendre ce que tu fais, sur quoi tu agis, etc. Ça, c'est marrant au début, ça te permet de découvrir l'ampleur de l'électronique, t'as l'impression de faire des trucs géniaux même si tu ne sais pas comment tu as fait; mais il arrive un moment où tu souhaites une direction particulière, où tu souhaites réaliser une idée, et là ça demande un minimum de repères.
Des recommandations, je ne sais pas. Si, fais les "leçons" de live, elles sont fournies avec le logiciel et permettent un aperçu utile. De même, n'hésite pas à regarder des tutos. Ensuite, passe des heures et des heures à expérimenter et à lire les fonctionnalités.
Pour les VST, tu peux aller voir dans les "packs" que propose ableton. C'est pas vraiment des VST, c'est plutôt des genre d'extension à live, mais le principe est le même. Ils ne sont pas très chers, et plutôt de bonne qualité. "Max for live" est un bon truc pour l'experimental aussi, mais c'est assez complexe, faut vraiment s'y pencher pour en tirer quelque chose.
Voilà ;)