Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 nouvelles compos sur mon site !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 nouvelles compos sur mon site !
Salut !

Voilà, si vous et vos oreilles veulent écouter ...

je mets les liens directs quand même ...

Sphérique http://www.d2o-music.com/mp3/spherique.mp3

et

Délire à 24 degrés http://www.d2o-music.com/mp3/24degres.mp3

Merci ! :D:

D2o
http://www.d2o-music.com
2
3
Hé ho !!! :coucou: sivouplé missiou dames, un petit avis :pleure:
4
Allez je réessaye ! MOTIVé :violent:

Ecoutez surtout "sphérique" http://www.d2o-music.com/mp3/spherique.mp3 , l'autre c'est pas très sérieux ...

Merci :bise: !

D2o
http://www.d2o-music.com
5
Salut,

Arf, difficile de juger donc d'abord :bise: et après j'y vais :

- je trouve les ambiances synthétiques en arrières intéressantes
- j'aime pas du tout le piano, je trouve que ça fait trop "ringard" et que ça colle pas trop aux sons électros, de plus j'ai l'impression que par moment c'est limite niveau jeu
- parfois ça manque de cohérence : notamment le genre de break de 1'36 qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
- ça manque d'un démarrage, le tout sonne un peu trop "gentil"

Pour résumer, je dirais que ça manque de maturité dans la construction musicale et dans les sons.

Enfin, voilà, beaucoup de critiques mais bon, ce n'est que mon avis.

Hors sujet :
J'ai vu la photo de ton home studio dans ton profil, t'as peint tes murs en rouges, j'ai exactement la même chose chez moi : une partie des murs peints en rouges et l'autre en blanc :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Merci Multiform pour ton avis :) très intéressant ! je vais faire gaffe à ce que tu me dis, voir si on peut faire murir cette zic sans trop arroser ... :boire2: :langue:

D'autres avis ?

Hors sujet : ahhh le rouge ! :aime:



D2o
http://www.d2o-music.com
7
J'ai fait un petit tour sur ton site....

Vu ta sympatique critique de mes maquettes, je me suis dis autant faire pareil.
Alors pour le côté tecnique des compos...je n'ose même pas écrire une critiquounette.

1)Arc en ciel
Tout à fait mon style de musique pour le début piano solo. Le côté orchestre symphonique passe moins bien (peut-être la faute à midi...) à mon oreille. Je serais d'avis de soutenir ton thême par de simples violons et retirer le reste de l'orchestre. Ou alors soutenir par des synthés en arpèges ?

2)Embruns
Piano solo nickel. Très clean, tu peux la poursuivre un peu encore à mon sens et enchainer peut-être sur une transition plus rapide (tempo) pour enfin reprendre sur ton intro déclinée. :bravo:

3)Super Hero
Sans même l'écouter, j'aime pas le titre.
Je n'acccroche pas trop. Sans doute le style qui ne me correspond pas. Je n'aime pas du tout la sorte de caisse claire techno utilisée. Essaye de bouger de ton thême principal et de partir vers autre chose poru surprendre ton auditeur.

4)Mystère
Intro super relaxante, j'adore..j'ai eu envie d'enfiler mon pyjama !. Thème relax aussi, pas du tout pompeux malgré les vents d'orchestre. J'adore le synthé de bruitage qui se balade de droite à gauche en pan. A développer, j'aime beaucoup. :bravo:

5)Nuage
Je ne suis pas un fan du rythme de celle-ci. Je n'accroche pas, les accords ne me parlent pas assez.

6)Délire à 24 degrés
Intro : exactement le style d'accords "à la dawson" que j'adore. :bravo: (Mais où as-tu ce son de piano si excellent !!!)?? Les rythmes puis la transitions accords plaqués....non non, c'était trop bien pour enchainer sur ce style de rythme. Réserve la transition pou un autre morceau et utilise celui-là poru en faire une chanson....non ?

7)Sphérique
Change ce piano qui n'a pas sa place ici et met un bon vieux synthé bien trash, bien techno, un sawtooth...bref vire ce piano, pose une batterie trance et utilise ce thème (bien à mon sens) pour en faire une bonne musique "Dream planante" de boite.

8)Pourquoi pas ?
Parce que. :D:
Enlève les claps de mains et le "ting" et ce sera vraiment bien. Tu es faché avec la batterie sur celle là mais sinon le reste : :bravo:
Cool les synthés un peu "Ghosts", joue un peu sur les pan pour leur donner plus de volume peut-être.

9)Noir et bleu
Intro : le genre d'accords que j'accroche. J'ai toujours le même problème d'orchestre symphonique qui fait trop midi. Pour le coup, ça fait musique de jeu vidéo genre Warcraft. Ce serait un vrai, ce serait vraiment très très bien. :bravo:
J'aime beaucoup les choeurs.

Je me fais le reste demain.... y'a les infos à la TV !
-Alzon-
8
Je mange, je fini encore quelques cartons et j'écoute :bravo:


A toute!
9
Alzon, t'es le premier qui déterre un de mes anciens post dont j'avais totalement oublié l'existence ... snif, chui ému :pleure: :oops: :aime:

pour les sons d'orchestre qui te chagrinent, pas de souci, ils me chagrinent aussi. On fait avec ce qu'on a (edirol hq orchestral). Par contre si on me propose de jouer ces morceaux en orchestre ... :oo: :lol: bon j'arrète de rêver :|

Citation : 3)Super Hero
Sans même l'écouter, j'aime pas le titre.


ah ben c'est pôôô bien ça ! :clin:

en fait, tu as commencé à écouter mes derniers morceaux, qui sont beaucoup plus calmes et plus simples aussi que les autres.

6)

Citation : Mais où as-tu ce son de piano si excellent !!!


c'est un subtil mélange de plusieurs pianos différents ... :8O:
ce titre est fidèle à son titre ... c'est juste un délire pas sérieux, et la température extérieure était de 24°C :bravo:

bon, je recommente pas tous tes commentaires ...
Merci beaucoup pour tes avis, ça fait plaisir ! :P:
10
:mdr: :oo: :mdr:

Bon alors pour l'orchestre symphonique, il se trouve que j'ai 2-3 potes qui jouent dans la fanfare du Club de Volley de Rotigny la beuze. ça te dit ??? :D:

..la suite...


10) X-project
La Batterie est à rebosser. Les ting' ting' du début me fachent. Après ça sonne bien.
1.20 : j'aime bien ces synthés electros. :bravo:
2.38 : ralentissement bizarre (mais c'est peut-être mon ordi !!
Bref, j'aime assez la combinaison violons puis passage electro puis fin violons. Peut-être mettre des violons plus nombreux sur celle-ci poru leur donner plus de "force".

11)Subtrip
L'ambiance du début me plait bien. Il manque une voix de fille (mignonne) pour chanter dessus. :bravo:
Il n'y a pas un pb de réglage d'echo pour le piano ? (je pose la question parceque moi au niveau technique, je suis une quiche..mais à l'oreille ça me gêne).
3'00 : c'est le bordel avec ces echos mal réglés. ça fait brouillon alors que c'est bien pourtant.

12)Violatronix
Voilà un titre qui me plait bien ! :lol:
J'accroche pas. le saxo basse et altissimo sont vraiment trop space pour moi. Par contre j'apprécie le boulot de la basse même si je n'accroche pas sur la ligne mélodique générale du morceau.

13)Electro
Début qui me plait bien....argh une horrible batterie.
Les petites montées rapides d'arpèges me plaisent bien. A réutiliser pour autre chose.
Transistion vers le thême piano + synthé : j'adooooore ! :bravo: :bravo:
Cette batterie Grrrr...

14)Little Saturday
(pour le titre, j'aime beaucoup. Par contre un saturday ne peut pas être little... maybe "short" peut-être ?)
L'ambiance me plait bien de celle-ci. Les violons ont un rythme un peu zarbi à mon gôut et dénature le côté un peu romantique du morceau. J'aime bien celui-là. :bravo:

15)Serenity
C'est pas la copine de Néo ça ? :D:
Houlala ça me plait bien tout ça....Je crois avoir trouvé une de mes favorites. :bravo: :bravo: :bravo:
Le piano est parfois un poilounet trop "en retard" et du coup parait hésitant. Il donne l'impresssion que tu cherches tes notes. Sinon, elle est top top.

Voilààààààà ! J'ai finiiiiii !

C'est tout ce que tu as composé ??? :lol:
ho la feignasse !
-Alzon-