Sujet Avis puissance sonore et mixage avant envoie de demos [TECHNO]

1 Avis puissance sonore et mixage avant envoie de demos [TECHNO]
Salut tout le monde :)

Premièrement je n'ai pas trouvé le forum pour me présenter s'il y en a un, je veux bien un lien !

Je fais de la techno depuis un moment maintenant avec ableton live, des vst et ma bonne vieille electribe esx-1, et j'envisage d'envoyer des demos aux labels majeurs du genre. Ayant par le passé release des tracks sur des petits/moyens labels qui n'offrent qu'une visibilité réduite, j'ai décidé de viser les gros.

Mais pour se faire, Je me prends beaucoup la tête sur le mixage/premastering de mes tracks, en essayant de sonner le + "pro" possible, recherchant sans cesse à gagner en puissance sans perdre en propreté. En effet, quand je compare mes tracks à celles des labels comme drumcode etc... ben j'ai un peu honte. Alors pour me rassurer je me dis que ce genre de boite ont a leur coté de gros ingés sons pour masteriser et faire péter à fond, mais je n'en suis pas sûr haha ;)

Voici le lien d'une de mes tracks, je ne l'ai jamais uploadé publiquement et manquant de retour, j'espere pouvoir en récolter quelques uns au près de vous concernant d'une part votre avis sur la musique, mais aussi et surtout sur la qualité, le mixage et la puissance.

MERCI !
Et bisous

PS : c'est de la techno, donc n'hésitez pas à monter un peu le volume :D
La propreté et la dynamique de ta techno sont beaucoup plus (++) importantes que la puissance sonore comme tu dis.
Tu ne peux pas rivaliser à la maison avec un studio de mastering spécialisé dans la musique electronique. Ils optimisent la compression de bus au maximum et utilisent plusieurs limiteurs haut de gamme pour atteindre un fort niveau RMS sans dégrader la qualité originale.
Je trouve ton morceau assez bon dans le style minimal et l'ambiance est bien maitrisée. On sent que tu as vraiment travaillé sur ce morceau. Il y a une tension dans l'arrangement qui est le signe, à mon avis, d'un morceau abouti.
J'aurais certainement fait évoluer d'avantage les diverses séquences car je trouve que ça reste assez statique. Mais ce n'est qu'une question de gout. Tu jettes une ambiance, tu vois ce que je veux dire, et c'est le plus important.
Bref, si tu fait 4/5 morceaux dans cette veine tu peux être confiant je pense. Absolument inutile de chercher à taper plus fort au mastering par contre. Je pense qu'Adam Beyer a bien conscience des limites techniques d'une personne qui n'est pas professionnelle ;o)
Ouaw super !
Merci pour ce retour Karl; ca n'a pas de prix :) ( a moins ??? :D )

Merci d'avoir souligné l'ambiance du morceau, j'y met un point d'honneur !

" Ton kick est bien maitrisé avec juste ce qu'il faut de reverb pour déclencher l'aspect hypnotique. Mais peut être tu aurais pu créer un effet de rebond à contre temps sur cette reverb justement pour accentuer le groove. Ou bien une autre reverb un peu saturée, tout en bas dans les fréquences et en mono avec un comp dessus en side-chain sur le kick lui-même. Enfin peut être. "

C'est exactement ce que j'ai fais. Un reverb dans les low sidechainé sur le kick peut etre devrais je l'accentuer alors !
merci beaucoup en tout cas je vais test !
Un point m'a un peu chagrinné dans ton analyse est le mot statique, ayant crée plusieurs drop au fil du morceau je cherchais justement à éviter ça ! Je vais creuser un peu.

Tu devrais jouer plus avec les fréquences dans tes breaks à la manière d'un DJ, je pense que ça les ferait ressortir. Mais j'ai déjà écouté des morceaux plus linéaires sans le moindre problème. Je crois que tu peux accentuer un peu l'effet contre temps sur ta reverb pour dégager un autre groove.
BOnne idée, accentuer un peu les break jv test :)

J'ai cette track aussi sur laquelle je me suis pris le choux des heures et des journée a tel point que j'en suis tombé malade c'est horrible. Un boulot monstre pour un résultat que je n'arrive pas même à évaluer.

C'est de la techno de cochon.

T'es un chef Karl ;) on sent que tu as des années de techno derriere toi, je me trompe ?
Oui c'est exact lol. Mais pas comme tu le crois... En tant que mec qui aimait subir les basses dans les clubs. Je ne suis pas forcément plus avancé que toi. Je donne un avis extérieur sur un morceau que tu as certainement trop écouté. Du coup, j'entends des trucs entre les lignes. Mais tu le dis toi même, tu bosses tes morceaux comme un dingue, tu es donc un vrai passionné.
On ne peut être bon dans un style que quand on est bon en ecoute avant tout de toute maniere ;)
Dommage que les morceaux ne soient plus accessibles :|

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 00:04:06 ]

Sorry :'(

J'en re-upload un d'ici quelques minutes si tu veux !
En fait ce qui m'intéressait c'était surtout de lire les commentaires de karl dekos en mirroir de ce qu'il jugeait (il est bien modeste d'ailleurs, il a sorti une tape de grande qualité l'an passé, marrant qu'il se considère comme un débutant...), mais va pour un nouveau titre :bravo: