Sujet Avis puissance sonore et mixage avant envoie de demos [TECHNO]

1 Avis puissance sonore et mixage avant envoie de demos [TECHNO]
Salut tout le monde :)

Premièrement je n'ai pas trouvé le forum pour me présenter s'il y en a un, je veux bien un lien !

Je fais de la techno depuis un moment maintenant avec ableton live, des vst et ma bonne vieille electribe esx-1, et j'envisage d'envoyer des demos aux labels majeurs du genre. Ayant par le passé release des tracks sur des petits/moyens labels qui n'offrent qu'une visibilité réduite, j'ai décidé de viser les gros.

Mais pour se faire, Je me prends beaucoup la tête sur le mixage/premastering de mes tracks, en essayant de sonner le + "pro" possible, recherchant sans cesse à gagner en puissance sans perdre en propreté. En effet, quand je compare mes tracks à celles des labels comme drumcode etc... ben j'ai un peu honte. Alors pour me rassurer je me dis que ce genre de boite ont a leur coté de gros ingés sons pour masteriser et faire péter à fond, mais je n'en suis pas sûr haha ;)

Voici le lien d'une de mes tracks, je ne l'ai jamais uploadé publiquement et manquant de retour, j'espere pouvoir en récolter quelques uns au près de vous concernant d'une part votre avis sur la musique, mais aussi et surtout sur la qualité, le mixage et la puissance.

MERCI !
Et bisous

PS : c'est de la techno, donc n'hésitez pas à monter un peu le volume :D
Afficher le premier post
Voilà c'est posté :)

un link pour la tape de karl peut être si mOsieur est trop modeste pour m'en parler de lui même ;)
Je trouve rien sur ton SD, pour la release de KD, je sais plus où elle est, un lien doit trainer sur le forum si jamais il ne l'a pas enlevé hahaha

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 04:18:43 ]

J'espère qu'il m'en voudra pas de balancer son soundcloud comme ça, au pire ça lui fera une écoute de plus hihhi, voici l'ep:

super j eecoute ca aujourd'hui !

J'ai posté les liens dans un nouveau topic sur le forum compo ;)
Merci messieurs mais je n'avais effectivement pas parlé de cet EP ici...
Il est et restera dispo sur mon SC encore longtemps car effectivement c'est ce que j'ai fait de mieux pour le moment.
Je suis modeste car j'ai conscience d'être entouré de plein de gens qui bossent et se cassent la tête sur leur musique.
Et puis je me suis fait aidé par un ingé pro sur le mixage de celui-ci.
Vous êtes bien cool ;o)
Je suis sur distorted ties part 1
Putain mec ca déchire.

Rien a critiquer, rien a dire, on savoure et puis c'est tout !

Ton snare est juste dingue soit dit en passant ;D
C'est juste enorme :)
Oh j'en suis ravi ;o) Je suis entrain de regarder un documentaire sur le quotidien d'un DJ tech-house russe et vous savez quoi ?... Je suis pas sûr que ce soit vraiment désirable comme vie. Je dis ça, je dis rien. Je crois bien que le plus important est de prendre du plaisir à faire de la musique.
J'avais vu un truc du genre sur RA, le mec disait en avoir marre de vivre la nuit, de ne pas voir la tronche des gens, que lui n'attendait qu'une chose c'est que les fêtes le jour se démocratisent :bravo:
Link karl ?