Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment tu fais ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais comment tu fais ?
Amis de la musique bonjour,

Je m'interroge sur les moyens de faire de la musique comme dans la pub pour une Nissan par exemple ?
Démo ici :

youtube.com/watch?v=GyLgQ4pZwec

Est-ce que c'est avec des plug ins, un logiciel particulier ou est-ce un appareil du genre Native Instruments Maschine MK3 ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Musicalement.:oo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 16:17:36 ]

2
Salut ,
D’abord , je t'invite à faire quelques recherches sur les différents logiciels de Musique Assistée par Ordinateur ( M.A.O en français, D.A.W en Britich ).

Ensuite si tu cherche à faire "comme dans la pub" il existe sur le net de nombreuses ressources , tutoriels pour parvenir à ce résultat , youtube est un gros fournisseur de tuto notamment (https://www.youtube.com/watch?v=SnbpfhqONxc par exemple ) .

Enfin tu devrais écouter bcp de dubstep afin de trouver des inspirations et de relever les ficelles du genre .
Bon Chance :) .

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 16:35:23 ]

3
Salut ValooMM,

Merci pour le lien YouTube... Eh ben j'ai encore du boulot...

C'est vraiment énorme la compo électronique.

Qui peut me dire :
Qu'est-ce qui permet de ralentir un son ou de l'accélérer ?
Et qu'est-ce qui donne l'impression que le son explose ?

Je vais aussi creuser sur YouTube...

Merci et bonne soirée.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 19:47:43 ]

4
Salut,

il n'y a pas un logiciel ou un plugin en particulier pour faire ce genre de son mais plutôt une chaîne de traitement.
Il faut bien maitriser les synthés, les sampleurs, les modulations en tout genre, les filtres, les bitcruschers, la compression... c'est de l'artillerie lourde. Il faut remarquer que les basses-sub sont extrêmement travaillées ce qui demande un bon système d'écoute.

- Pour ralentir un son: il suffit de le lire moins vite. Pour cela c'est normalement facile d'assigner la molette de pitch-bend de ton clavier à la vitesse de lecture d'un sample, tu pourras ainsi t'amuser à faire des effets d'accéléré ou de ralentis en temps réel.

- Passer le son dans un bitcruscher permet d'apporter un côté granulaire. Faire varier la fréquence d'un filtre résonant en amont permet même de produire des sons de voyelles...

Etc.... etc...etc.....

On peut aussi trouver des sons tout fait comme sur cette page et les suivantes.
https://www.looperman.com/loops/genres/royalty-free-dubstep-loops-samples-sounds-wavs-download?page=1
(pour télécharger il faut s'inscrire et c'est gratuit)

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 00:10:58 ]

5
Bonjour,

Merci King C pour ta réponse.

Je vais lire attentivement tes conseils et retrousser mes manches...

Je découvre tout ce que l'on peut faire actuellement avec la technique et vraiment je tire mon chapeau à tous ceux qui bosse le son. Respect les gars.

Je vais voir cela de suite.

Merci encore pour votre aide et bonne journée.

Musicalement.

EManigan:bravo: