Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nebuleuse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nebuleuse
Bonjour a tous
j'aimerai vos avis sur cette compo, svp

http://homer.perso.ch/nebuleuse.mp3

bonne écoute
a+
2
Flag

3
Nebuleuse... Nebuleuse... Ca me dit quelque chose...
J'écouterai ce soir...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Le mix est correcrt même si je trouve que ça manque une peu de pêche pour ce style (ça ressemnle à du big-beat).
Sur la compo elle-même, je trouve ça sympa mais sans plus, ça se laisse écouter mais pour moi il manque un truc plus accrocheur. Quelques très bons passages (notamment vers 3'45, avec la voix) et d'autres que j'aime moins (surtout certaines séquences lead)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Merci multiform pour ton écoute :)
effectivement, ça manque un peu de pêche....va falloir que j'améliore ça :|
merci encore pour ton écoute et ton avis :bravo:
d'otre z'avis? :clin:
6
Excuse-moi Homer, j'avais dit que j'écouterais hier soir, mais je n'y ai plus pensé.
A ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
L'entrée est progressive comme j'aime.
L'ensemble est globalement bien, mais perso je trouve que celà manque un peu de dynamique, un peu trop compressé à mon goût. J'ai toujours un peu de mal à me faire à l'usage de sons fortement saturés, mais ça c'est moi. Je suis de l'avis de multiform quant à l'entrée de la voix à 3'45'', qui trouve bien sa place. Et l'évolution globale fait que le morceau n'est pas lassant, c'est sympa.

As-tu rêvé que tu pilotais un engin spatial la nuit précédant cette compo ?
:8)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Avis real time

les bruitages du début sont convaincants, le kick musical ensuite est un peu mou

c'est très agréable mais sur ce genre de morceau je pense que le plus important c'est la pêche et là ça manque un peu de pêche ou de dynamique (je sais pas si c'est le terme), genre truc à la fat boy slim (faut pas le prendre pour une insulte hein ct juste pour l'etat d'esprit du truc qui a la patate),

les sons synthés sont bien choisis mais je trouve que la rythmique manque de patate voila!
le lead distordu à la fin fait penser à du garbage, mais il m'a fait ressentir un manque de largeur spatiale du son,

élargir et mettre de la patate voila la voie que je préconise!

la voix à 3 53 fait un peu cliché

9
Ouah j'ai dit la meme choze que multiform! :fou:

10
Bon déja merci beaucoup pour votre écoute :bravo:
je vais devoir absolument revoir la dynamique (pêche) de cette compo.arff, dur, j'suis une brelle en mastering :| mais ca me fera avancer :clin:

Citation : largeur spatiale du son


euhhh.....c'est quoi :oops:

Citation : genre truc à la fat boy slim (faut pas le prendre pour une insulte hein ct juste pour l'etat d'esprit du truc qui a la patate)


nan,nan, t'inquiete :clin:

Citation : As-tu rêvé que tu pilotais un engin spatial la nuit précédant cette compo ?


euh....non....mais j'aime bien la S.F. :clin:
encore merci pour vos conseils :bravo: je sais pas si je reprendrai cette compo(j'ai de la peine a rebosser une compo :oops: ) mais ca me servira pour les prochaines :8)
a+