Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo retravaillée

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo retravaillée
Hello,
Bon, suite aux dernières critiques avec du bon et du moins bon j'ai rebossé dur. j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce morceau :
http://www.boostie.com/boostie-music/moskito-BOOSTIE.mp3
2
En direct live :

intro : j'adore les bidules qui se baladent de gauche à droite. :bravo:
1.00 ...C'est un poil long à démarrer.
1.20 ...tu prolonges, prolonges...
2.10 ...quand est-ce que ça vient ?
2.35...là j'ai envie de zapper par ce que c'est vraiment trop long.
3.16 ...c'est pas que je suis impatient mais...
3.40 ...re-même thème. Grrr.
4.25 ...one one one one one one one.....ok, ça va j'ai compris.
5.07 ....baille...
6.00 ....haaa ?..
6.10...ha ba, non.
7.00 ... ZZZZzzzzzz
7.08 ...haaaa ? du changement ?
7.37...ha ba non, c'est fini.

Cc : J'ai eu envie d'entendre un theme, une ligne mélodique pendant tout le morceau, en vain. J'ai moi même le gros défaut de faire prolonger mes thèmes en rajoutant un peu de fantaisie (un bruitage, une basse, des choeurs, des enjolivures..) à chaque reprise et j'ai appris que ça lasse assez vite. :D: Tu peux faire de celle-ci 1'30 de bonne musique en faisant un remix un peu partout et ce sera vraiment pas mal.
Respect pour le boulot et la qualité de l'enregistrement et le mix !
-Alzon-
3
Merci pour ta critique, en + en live avec le chrono en main t'as pas vraiment dormi :mdr:
Tu as raison il manque certainement quelque chose mais à force d'avoir le nez dedans tu sais plus trop quoi...
4
Le mix est clair mais je trouve que le son est paradoxalement trop propre (c'est un peu clinique), ça manque d'épaisseur et de puissance (c'est peut-être voulu). Je dirais aussi qu'une bonne basse serait la bienvenue.
Sur la compo elle-même : j'aime bien l'ambiance (sombre et hypnotique) même si c'est un poil minimal pour moi. La longueur ne me gêne pas plus que ça, c'est ce qui donne le côté hypnotique que j'aime bien. Comme dit plus, ça manque de reprises dans l'ambiance, au bout d'un moment ça tourne un peu en rond quand même.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Super Multiform c'est un critique constructive. Le son trop propre comme tu dis c'est ce que je recherche effectivement. Mais si ça fait clinique c'est trop :??:

Pour la puissance, je bosse quasiment qu'avec Reason et franchement je suis assez déçu du manque de patate des sons et du peu de contrôles avec ce soft. J'ai pas les moyens d'acheter Cubase ou Logic mais j'ai pourtant l'impression que si je veux un son plus puissant je vais être obligé d'en passer par là. J'ai essayé en démo les plug VST dans Amadeus (sic!) PSP Master Q pour égaliser et c'est déjà mieux. Quand à PSP VintageWarmer c'est carrément pour bac + 4 ingénieur du son...
6
Salut,
je suis entrain d'ecouter ton tube...

C'est vrai que le début est très long...mais pourquoi pas !
cela me fait penser à un vieux depeche mode par moment...mais bcp plus minimaliste...

la basse part, c'est sympa...j'aime bien ... mais cela devrait taper plus fort plus rapidement selon moi...

je relis les autres posts, c'est vrai que ton son est trop propre ... tu devrais mettre des samples qui viennent salit un peu le tableau , histoire de lui donner du cachet et un truc plus perso...

mais sérieux, c'est vraiment pas mal ! fait le morceau plus punch et c'est tout gagné mon gars !

à suivre...
7
:8) Cool, je pense qu'en lisant les réponses, mon morceau est un peu trop minimaliste. ce qui donne peut-être l'impression de sons "trop propre". Je vais essayer de salir tout ça!!! :mdr:
8
J'aime bien mais y manque une bonne grosse basse qui bave :bave:
9
Vincent si t'as un exemple, j'suis curieux d'entendre le son de basse qui bave :lol: