Faisons de la musique en collectif. Soyons curieux, intransigeant, modeste et créatif.
- 14 réponses
- 7 participants
- 772 vues
- 1 follower
yan64
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 00:11:03Faisons de la musique en collectif. Soyons curieux, intransigeant, modeste et créatif.
Je m'améme à vous avec la démarche simple de proposer à tous ceux qui le souhaite, de créer un collectif musical (ou même mieux: un collectif artistique!). Cela nous permettra à chacun de nous de se construire un réseau pour promouvoir chacun, ou ensemble, des créations originales. Mais aussi de partager une certaine idée de la musique, de la photo, de l'écriture etc... Et de créer des rapports solidaires entre personnes qui sont associées à ce collectif. [b]
Nous ne voudrons pas être des stars.
Nous serons respectueux du travail des autres.
Nous aurons une ouverture d'esprit musicale et artistique absolue.
Nous aurons la volonté de faire partager autour de nous le travail du collectif.
Nous nous émulerons et nous entraiderons à la mesure de nos moyens.
Ce collectif qui ne vivra que par un engagement sincére de chacun de ces parcipants, s'adresse aux chanteurs, chanteuses, compositeurs, musiciens et instrumentistes en tous genres, auteurs , graphistes, photographes etc...
Pour ma part je suis un musicien et je compose depuis un peu de dix ans. J'ai un sampler (su 700), trois guitares (électriques, classiques, folklo.), une basse, un synthé. Ma musique est imprégnée d'ambiances filmiques et de rythmiques électros.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Cordialement, Yannis.
Nous ne voudrons pas être des stars.
Nous serons respectueux du travail des autres.
Nous aurons une ouverture d'esprit musicale et artistique absolue.
Nous aurons la volonté de faire partager autour de nous le travail du collectif.
Nous nous émulerons et nous entraiderons à la mesure de nos moyens.
Ce collectif qui ne vivra que par un engagement sincére de chacun de ces parcipants, s'adresse aux chanteurs, chanteuses, compositeurs, musiciens et instrumentistes en tous genres, auteurs , graphistes, photographes etc...
Pour ma part je suis un musicien et je compose depuis un peu de dix ans. J'ai un sampler (su 700), trois guitares (électriques, classiques, folklo.), une basse, un synthé. Ma musique est imprégnée d'ambiances filmiques et de rythmiques électros.
J'attends vos commentaires avec impatience.
Cordialement, Yannis.
- 1
- 2
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/10/2004 à 00:13:55
Et en plus t du 64
moi je suis d'orthez à la baz
en fait je suis persuadé qu'af est tout doucement en train de nous mener à ça et c'est plutot chouette
moi je suis d'orthez à la baz
en fait je suis persuadé qu'af est tout doucement en train de nous mener à ça et c'est plutot chouette
yan64
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/10/2004 à 12:50:04
Merci pour vos premiers commentaires et soutiens.
J'aimerais tout d'abord m'adresser à COPPO :
_ T'as page perso me permet de comprendre que tu es un connaisseur du monde des machines et de l'informatique musical. Tu es aussi quelqu'un de trés actif dans le domaine des avis sur les morceaux : Tes avis sont toujours juste, critique et permettent vraiment aux personnes le recevant de se façonner une opinion constructive. Tu aimes le jazz et la photographie, c'est cela? J'aimerais que tu m'en dises plus et aussi si je ne me suis pas trompé, merci. En tout cas, d'aprés ce que j'ai vu je suis heureux de te compter parmi les premiers membres de ce collectif, bienvenue.
J'aimerais aussi m'adresser à KUBII :
_ D'abord bravo pour ta musique, et si je peux me permettre une mention toute spéciale pour "float to me"... Je suis trés heureux de savoir que tu es d'Orthez, moi je suis de Mourenx. Le hasard fait parfois mieux les choses, non? Une rencontre s'impose, si tu le souhaites et si tu as le temps. je reste à ta disposition. Toi aussi je te souhaites la bienvenue.
Si vous deux voulez continuer l'aventure, vous êtes désormais des membres plus que actif de ce collectif. J'espére que votre disponibilité sera comme la mienne.
Nous devons nous trouver un nom de collectif pour qu'il puisse réellement vivre.
Définir une façon de se contacter.
Propager notre envie de faire de ce collectif , un réseau solide.
Cordialement, Yannis.
J'aimerais tout d'abord m'adresser à COPPO :
_ T'as page perso me permet de comprendre que tu es un connaisseur du monde des machines et de l'informatique musical. Tu es aussi quelqu'un de trés actif dans le domaine des avis sur les morceaux : Tes avis sont toujours juste, critique et permettent vraiment aux personnes le recevant de se façonner une opinion constructive. Tu aimes le jazz et la photographie, c'est cela? J'aimerais que tu m'en dises plus et aussi si je ne me suis pas trompé, merci. En tout cas, d'aprés ce que j'ai vu je suis heureux de te compter parmi les premiers membres de ce collectif, bienvenue.
J'aimerais aussi m'adresser à KUBII :
_ D'abord bravo pour ta musique, et si je peux me permettre une mention toute spéciale pour "float to me"... Je suis trés heureux de savoir que tu es d'Orthez, moi je suis de Mourenx. Le hasard fait parfois mieux les choses, non? Une rencontre s'impose, si tu le souhaites et si tu as le temps. je reste à ta disposition. Toi aussi je te souhaites la bienvenue.
Si vous deux voulez continuer l'aventure, vous êtes désormais des membres plus que actif de ce collectif. J'espére que votre disponibilité sera comme la mienne.
Nous devons nous trouver un nom de collectif pour qu'il puisse réellement vivre.
Définir une façon de se contacter.
Propager notre envie de faire de ce collectif , un réseau solide.
Cordialement, Yannis.
Anonyme
521410
5 Posté le 21/10/2004 à 13:05:40
Dans ton projet, les Elohims nous autoriseront ils à avoir une sexualité libre et assumée ?
aland
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/10/2004 à 14:30:31
L'idée est bonne; pour ma part je suis en train de faire un connexion avec la Wirtualna polska (sorte de vitaminic polonais) si je peu aider ds artistes qui serai interesser pour se promouvoir la-bas, "witamy"
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/10/2004 à 14:31:27
Yan64 > Idée interressante, oui.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/10/2004 à 14:36:42
Citation : _ D'abord bravo pour ta musique, et si je peux me permettre une mention toute spéciale pour "float to me"... Je suis trés heureux de savoir que tu es d'Orthez, moi je suis de Mourenx. Le hasard fait parfois mieux les choses, non? Une rencontre s'impose, si tu le souhaites et si tu as le temps. je reste à ta disposition. Toi aussi je te souhaites la bienvenue.
merci bien camarade, ça fait plaisir
pour une rencontre je suis pour, mais je suis en IDF actuellement . j'aime bien les titres de mell ange que tu as sur ta fiche. Beau boulot pour du chant en français ;)
pour le collectif, c'est ce qu'af devrai devenir, et vu les plaintes concernant les avis compo en ce moment, je pense que le seul avenir envisageable c'est les espaces collaboratifs, ou on échange autre chose que des critiques blessantes
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/10/2004 à 14:58:39
Hors sujet : Kubbi, t'es en IDF en ce moment ? Faut que tu viennes bouffer à la maison un de ces soir !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
yan64
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/10/2004 à 21:30:41
Je m'adresse à Sol Carlus : je suis sûr que ton travail musical est bien plus intéressant que ton cynisme incisif et inopportun. Je préférerais que tu fasses partager ton point de vue et ton expérience...
AVIS à TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT INTERVENIR DE FACON IMPROMPTUE ET DESAGREABLE SUR CE FORUM... VOUS N' ETES PAS LES BIENVENUES, SOYEZ RAISONNABLE. MERCI.
AVIS à TOUS CEUX QUI VOUDRAIENT INTERVENIR DE FACON IMPROMPTUE ET DESAGREABLE SUR CE FORUM... VOUS N' ETES PAS LES BIENVENUES, SOYEZ RAISONNABLE. MERCI.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2