Sujet Le retour du jeune punkoid man. Votre avis.

• 1 follower
Sujet de la discussion Le retour du jeune punkoid man. Votre avis.
Bonjooooooooourrrrr!

oui je sais j'abuse parce que elle est pas vraiment finie mais bon j'en suis à un stade où j'ai besoin de retour sur cette compo!!

le lien est en dessous! :mrg:
Je te fais ça demain pitit coquinou :bise:
Salut jambesexy, alors voila mon avis:

Déja j'trouve ça vraiment super bien! Un p'tit côté William Traffic corrigé par Prefuse73. Hummm ça sent les bonnes influences ça. Donc trés bon travail, super crédible.
J'adore tes sons d'ambiance. Je trouve qu'il y a une belle texture et qu'il se répondent bien. Ils collent super bien au morceau. Ce sont des samples ou des synthé? (je pense notament au son qui sature au début). Je pense qu'il y a les deux mais si tu pouvais un peu préciser...

Le rythme est simple mais efficace et les sont son bien choisis. J'aurait juste mis un peu plus la grosse caisse en avant. Qu'elle soit un peu plus percussive et plus amples, surtout dans les basses fréquences... Je dis ça mais c'est quand même trés bien!

Les samples de voix sont sympa, je sais pas où tu es allé chercher ça mais ça le fait! J'aime bien comme tu les ammène en baissant la rythmique. Je trouve ça original.

La mélodie et le son de gratte sont nickel. Trés belle présence de l'instrument. Rien à dire la dessus à par :bravo: .

Le mix est carrément bien, p'tèt qu'il manque un peu de puissance dans les graves ou que les médiums sont un peu trop en avant mais c'est vraiment pour faire chier l'monde. Ton mix colle quand même trés bien au style. Je trouve aussi que l'espace est bien utilisé et que tout est à sa place. Je trouve que ça sonne vraiment bien et que c'est fait intelligement!!!!

Maintenant, un petit reproche mais c'est purement subjectif: je trouve qu'il y a une petite longueur vers le milieu du morceau (bien sur, c'est relatif, je dis ça parceque le morceau est déja trés bien). Perso, je pense que j'aurais marqué un peu plus les passages entre les différentes parties de ta compo, kit à faire une coupure complète vers le milieu. Par exemple, enlever complètement les voix, faire partir une rythmique plus appuillée voir un peu saturée et te faire plaisir sur les samples que tu fait jaillir de partout. En suite, grosse coupure sur un coup de caisse claire ou un truc comme ça et tu envoie la guitare toute douce et tu refait partir le tout comme tu l'as fait. Voilou, c'est comme ça que je le verrais bien mais c'est peut être pas l'esprit que tu as voulu donné au morceau. Je répètes, c'est purement subjectif et ton morceau est déja trés bien en place!

Voilou voilou, je pence avoir fait le tour de ce que j'avais à dire! Donc en gros, continu, ça déchire et :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

A +
Fuck a duck
Vraiment bien :bravo: :bravo:
J'halucine de plus en plus de la qualite des trucs que vois sur AF!!!!! :oo: :oo:
Vraiment j'adore ce track! je vais avoir du mal a te donner un conseil!!!, ptete le coup de la longueur sur i change we all change mais sinon carton plein!!!! perfect track... ca me fait un peu penser a diplo et prefuse. bref :aime:
Quel influence au fait???
Jambe. Termine sur "Hello it's me I am the Punkoid man".
Ca changera tout.
:bravo:
Vraiment bon comme son.
J'ai pas le coeur à critiquer et les autres l'ont fait...
J'adhère :bravo: dans les moments de calme, de paix intérieur...
Ptilutin
A la fin du morceau , le rythme change legerement .

tu devrais l'exploiter un peu plus longtemps . sinon tres bon . tu as ton style.

rajoute une bonne gratte et une bonne grosse disto et ce sera punkoid :)
Flag
et un petit coucou aussi!!!
Ça bouge le dimanche!! :oo:

merci à tous!! :bravo: ça fait trop plaisir de voir tous ces avis plutôt optimistes!!

Citation : Ce sont des samples ou des synthé? (je pense notament au son qui sature au début). Je pense qu'il y a les deux mais si tu pouvais un peu préciser...

je vois pas trop de quels sont tu parles au début,, si c'est celui qui revient plusieurs fois, c'est june guitare. En fait il y a des sons de synthé (novation) que sur l'intro pratiquement (c'est à dire les 3 premières secondes). Il est beacoup retravaillé au compresseur. Le reste des sons synthétiques sont ma guitares avec des VST de toutes sortes (souvent des superbes freewares que AF nous fait découvrir). C'est parfoi hachés menu en montage et recollé un peu n'importe comment.

Citation : J'aurait juste mis un peu plus la grosse caisse en avant.

je pense aussi rajouter un kick un peu plus lourd pour certains passages.

Citation : je trouve qu'il y a une petite longueur vers le milieu du morceau (bien sur,

en fait, c'est pas fini..... :oops: les arrangements sont encore un peu nazes y'a pas assez de contrastes.

Citation : Ca changera tout.

j'allais le dire...quand je disais que les arrangements n'était pas finis! :mrg:

encore merci à tous!!