Sujet SVP : Avis morceau électro !

• 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP : Avis morceau électro !
Hello !

Voila, si vous avez un peu de temps, j'aimerai avoir votre avis sur ce morceau (électro / trip-hop) enregistré au cours d'une séance de répète :

.: L'instant (Eedio Feat Nancy Fortune) :.

(Pour info. : Enregistrement sur Mini-Disc ; Prise de voix sans mixage particulier directement derrière table de mix)

Merci de vos feedbacks !
U......p
Salut Eedio !

Vraiment le chant est agréable, même si le mix n'est pas là, ça passe tout seul ;)
J'aime bien ce morceau par contre je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas une bonne basse granuleuse ou bien ronde qui rentre à un moment ou un autre.
Après le côté relativement statique ne me dérange pas, juste qu'on attend d'autres sonorités, je m'attendais à ce que rentre d'un coup.
Tu changes de style, side project ?

@+
Partie musicale j'aime beaucoup, les harmoniques et la rythmique transportent, c'est très agréable à écouter.
le chant pour être une prise directe est pas mal du tout, c'est même assez bien placé dans le mix.

après y'a quelque chose qui me déplait mais c'est pas propre à vous : chanter en anglais quant on n'a pas vraiment l'accent anglais je trouve ça tarte, en plus ça nuit à la compréhension.
attention, c'est un point de vue personnel, après chacun est libre de faire comme il l'entend hein.

bref, l'ensemble est vraiment bien foutu, y'a quelque chose à faire avec pour moi....
(ceci dit je suis pas producteur non plus :mdr: )
Merci pour vos avis, c'est cool !! :8)

> OranGe : side project : peut être... :clin:
Je peux juste te dire que cela ne sera pas chez Bpitch...
Au fait, j'ai toujours pas écouté tes tracks pour te donner mon avis :oops: T'as fait des nouveaux morceaux ?? T'as eu des retours positifs de tes envois ??

> Les Cristaux Liquident : Pour l'accent cela ne me dérange pas du tout... je trouve d'ailleurs que cela lui donne tout son charme... Pour moi une voix et avant tout un son/instrument et puis quel bonheur le petit accent ! (perso j'adore les voix de chanteuses étrangères qui chantent en français bancal!!) Mais bon, après c'est une affaire de gout !

En tout cas merci encore pour vos impressions !!
Bonne continuation !

B.
Ambiance générale très intéressante, sombre à souhait. :bravo:
autrement j'ai un peu les mêmes réflexions que mes camarades précédents : voix un peu "sèche" dans le mix (même si c'est pas désagréable), manque une basse même si ce n'est pas ce qu'on remarque en premier
Ca m'intéresse pour ça si tu es ok

----------------------------

Passage en mode Multi

>multiform : Merci pour ton avis ! :clin:

Pour la voix sèche, je suis complètement d'accord avec toi mais comme je le disais dans le 1er post, la version que tu as écouté a été enregistré en one shot sans mixage particulier au cours d'une repète pour un live (cf: Territoires électroniques 2004 / Aix en Prov.)
Sinon pour l'absence de basse, c'est voulu !
Pour la web radio, ca aurait été avec grand plaisir mais le morceau est actuellement en écoute chez un label avec une option dessus donc pour l'instant non...
Merci. A+.

Pour les courageux, un autre morceau en écoute : .: Arte Driving :.

B.
Pour les courageux, un autre morceau en écoute : .: Arte Driving :.
Je préfère celle-là, très bonne ambiance, j'aurai mis les genres de nappes-voix plus en avant mais c'est du détail, beau boulot :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi