Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron @ musikmesse.

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Elektron @ musikmesse.
Bonsoir msieu dames...

Sur elektron users et synthopia, on parle beaucoup d'un éventuel nouveau produit. A quelques jours de la Musikmesse, je me permet d'ouvrir un topic ici.

Source de pas mal de rumeurs depuis quelques temps :

https://vimeo.com/9879569

Octatrack... hmm...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
On attend plus que la news AF, hein.
23
24
Première démo potable dans la 2ème vidéo...
25

T'es à fond bave

M'étonnerait pas que Richard Devine soit dans les premiers à l'avoir ; là on aura droit à une superbe démo. C'est pas le genre de mec à sous-employer ses machines. En attendant, yaura sûrement un où deux gus chez Elektron qui vont craquer après la musikmesse, et tant pis pour le secret professionnel.

Dans tous les cas, en y réfléchissant c'est peut-être le produit "en trop" dans la gamme Elektron. Avec la MD et la MNM, ils ont vraiment tapé juste ; leur SID comble aussi un gros vide ; concernant l'Octatrack, je demande à voir. Je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix stratégique.

Je suis sûr que cette machine va être très bien ; ce qui me fait un peu peur, c'est qu'après des machines aussi monstrueuses que la MD et la MNM, une machine "très bien" ça fasse un peu pâle.

Un peu sceptique, quoi.

26

C'est clair que ça a l'air sympa cet octatrack. Mais je m'attendais à autre chose comme nouveauté.
Le problème avec elektron, c'est qu'ils ne veulent pas remplacer leurs mm et md, alors qu'un concept tout en 1 aurait été génial!!! Avec pkoi pas un truc genre aussi barré que feue cette géniale sid dans la boiboîte, mais pas une simple émulation. Je parle d'un truc nouveau tt frais et carrément original comme seul Elektron savaient le faire. Un produit avec une âme et une personnalité unique comme la mm et comme la md et la sidstation. Ce qui à mon avis semble manquer dans ce nouveau produit.
C qd-même dommage au fond... 
Actuellement je suis en train de regarder du côté de ces nouvelles upgrades pour les md et mm pour voir si je me prends une mono en supplément du mon spectralis.
Mais pour en revenir à cet octatrack, j'ai hâte de voir de nouvelles démos dans les mois qui vont venir pour me rendre compte du potentiel de la machine.
Bonne soirée.


[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 23:37:56 ]

27
T'as un spectralis ?

facepalm

J'm'inviterais bien tiens...

Moi je suis plutôt Arturia, l'Origin en janvier, l'Origin en janvier, l'Origin en janvier... C'est loiiiiin !
28
Oui j'ai un spectralis 2. Avec plaiz pour l'invite!bravo
Clair que l'origin est un beau concept. Perso je cherche un synthé avec de la personnalité et original séquenceur puissant intégré. Mon choix se dirige tout naturellement vers la mono+.
L'octatrack m'intéresse bien mais j'attends des démos et pkoi pas d'aller le tester à sa sortie dans quelques mois! Qui sait....