Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une nouvelle Monomachine?

• 106 réponses
  • 33 participants
  • 6 991 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle Monomachine?   fusion
Bon je ne sais pas trop où mettre ça, mais ce n’est peut être pas un fake :8O:

elektron-model-samples-2603593.png

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je m interroge sur la place d une mono machine avec cond trig // analog four

Le son n'a rien à voir. Personnellement, je ne m'en sert que en mode monophonique percussif atonal. En chaînant les pistes, ça permet d'avoir 3*NB pistes = NB LFO (dnc jusquà 3*6 = 18 LFOs pour moduler le son.... en plus des p-locks). A côté, les autres Elektrons font pâle figure.
Il y a aussi un mode retrig sur les samples intégrés qui permet des trucs encore plus délire que la Digitakt.
Pour moi, la Monomachine reste le meilleur produit Elektron, avec un son sauvage très particulier, inimitable par ailleurs.
Ensuite, il faut plutôt viser un son Autechre que JMJ...;)

Bon dommage pour le Fake... J'avais lu quelque part sur le net que l'équipe qui avait conçu le soft des monomachine et machinedrum n'était plus chez Elektron et qu'ils (Elektron) avaient peut être perdu leur savoir faire pour ces moteurs audio au son très "particulier". Info ou intox, là encore... On commence à avoir l'habitude...:??:
12
Citation de Hiyasta1 :
Bon attendons Mai... C’est la semaine prochaine lol:oops2:

Ce sera annoncé la veille du superbooth qui commencera le 9 mai ;)
13
Une révision de la monomachine, ça me tente grave ! :bave:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

14
model:synth :humm:
15
Ouais ben au final je rêve toujours d un elektron mixer / fx ou simplement qu ils sortent un séquenceur , qui fait que ça et pas de son mais avec quasi tout en facade avec peu de menu diving
Thom'
16
x
Hors sujet :
Avec la sortie du Toraiz Squid, je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois hu
17
Vu comme il segmente leurs machine, il pourrait. Une digimidi.
Avec tout en façade pour le faire.
18
Citation :
Avec la sortie du Toraiz Squid, je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois hu

justement je pensait à piopio (qui est sur les prix des digi-machins d'elketron) la pioneer facon elektron je signe direct
Thom'
19
Citation de THOMAS :
Ouais ben au final je rêve toujours d un elektron mixer / fx ou simplement qu ils sortent un séquenceur , qui fait que ça et pas de son mais avec quasi tout en facade avec peu de menu diving

En séquenceur de performance, Maureece Toraiz vient déjà de bien leur savonner la planche.

La plus-value d'Elektron étant son intégration sequenceur/audio, un genre de Aira MX-1 sous forme de Model:Sequence par contre, en effet(s)... :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
C est exactement ça , une mx1 version elektron . Roland a vraiment loupé quelque chose de n’en pas avoir fait évoluer (de meilleurs effets) ou ouvert un peu plus sa mx1 (usb autre que les boutiques et cie)
Thom'