Une nouvelle Monomachine?
- 106 réponses
- 33 participants
- 7 245 vues
- 220 followers
Hiyasta1

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/19 ]
THOMAS charette

on sent qu on vieillit quand elektron fait des re éditions de ses classiques mdr
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/04/19 ]
IPM

xHors sujet :on sent qu on vieillit quand elektron fait des re éditions de ses classiques mdr
C’est tellement vrai !!!
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 20:59:44 ]
Ho'Dog

Roh que ça serait bon, allez une machine Drum juste après (love)
xHors sujet :on sent qu on vieillit quand elektron fait des re éditions de ses classiques mdr
avec ajout des ptits goodies des dernieres( cond trig)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ema

mais ce n’est peut être pas un fake
En tout cas, la typo n'est pas exactement la même que sur la monomachine mk2 que j'ai sous les yeux. ça n'est donc pas un simple copié/collé hybride entre une digitakt et une monomachine.
Une monomachine avec des conditional trigs: MIAM!!!
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
THOMAS charette
Elle rejoindrait donc la gamme Digitone digitakt ?
enthalpi
mais il y a bien quelque chose en préparation pour mai
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:09:15 ]
yoyz2k
Format digitruk
Hiyasta1
Cette photo a été déclarée comme fake par elektron sur elektronauts
mais il y a bien quelque chose en préparation pour mai
Mince !
C’était très réaliste comme Fake...
Bon attendons Mai... C’est la semaine prochaine lol
Ema
je m interroge sur la place d une mono machine avec cond trig // analog four
Le son n'a rien à voir. Personnellement, je ne m'en sert que en mode monophonique percussif atonal. En chaînant les pistes, ça permet d'avoir 3*NB pistes = NB LFO (dnc jusquà 3*6 = 18 LFOs pour moduler le son.... en plus des p-locks). A côté, les autres Elektrons font pâle figure.
Il y a aussi un mode retrig sur les samples intégrés qui permet des trucs encore plus délire que la Digitakt.
Pour moi, la Monomachine reste le meilleur produit Elektron, avec un son sauvage très particulier, inimitable par ailleurs.
Ensuite, il faut plutôt viser un son Autechre que JMJ...
Bon dommage pour le Fake... J'avais lu quelque part sur le net que l'équipe qui avait conçu le soft des monomachine et machinedrum n'était plus chez Elektron et qu'ils (Elektron) avaient peut être perdu leur savoir faire pour ces moteurs audio au son très "particulier". Info ou intox, là encore... On commence à avoir l'habitude...
enthalpi
Bon attendons Mai... C’est la semaine prochaine lol
Ce sera annoncé la veille du superbooth qui commencera le 9 mai
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
rozzbud

THOMAS charette
Hiyasta1
Avec la sortie du Toraiz Squid, je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois hu
yoyz2k
Avec tout en façade pour le faire.
THOMAS charette
Avec la sortie du Toraiz Squid, je pense qu'ils vont y réfléchir à deux fois hu
justement je pensait à piopio (qui est sur les prix des digi-machins d'elketron) la pioneer facon elektron je signe direct
.: Odon Quelconque :.
Ouais ben au final je rêve toujours d un elektron mixer / fx ou simplement qu ils sortent un séquenceur , qui fait que ça et pas de son mais avec quasi tout en facade avec peu de menu diving
En séquenceur de performance, Maureece Toraiz vient déjà de bien leur savonner la planche.
La plus-value d'Elektron étant son intégration sequenceur/audio, un genre de Aira MX-1 sous forme de Model:Sequence par contre, en effet(s)...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
THOMAS charette
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
OB1-KBI
Il y a chez elektron une catégorie "synthétiseurs" qui est vide : https://www.thomann.fr/elektron.html
OB1-KBI
Ema
Vu qu'il s'est relativement mal vendu par rapport au reste de la gamme, il y a peu de chance qu'on ait un nouveau synthé "à touche" chez Elektron.
Bon, on verra bien...
OB1-KBI
Un autre petit indice relevé par ce même membre (ca ne marche pas sur la version fr du site car la recherche n'est pas tout à fait pareil) : quand on fait la recherche "elektron syn" les propositions annonces 15 produits dans la catégorie "elektron synthesizer" ; mais lorsque l'on accède à cette catégorie, il n'y en a plus que 14...
Mais tu as raison, on verra bien c'est dans deux jours
- < Liste des sujets
- Charte