Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Emplois/Stages/Jobs
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Strings Music Import recrute

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 982 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Strings Music Import recrute
 

Le distributeur français recherche un guitariste ou un bassiste à même d'organiser son catalogue et son site marchand, et de communiquer.



Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 14:09:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ha ha ha ha 1700 euros brut, soit 1300 euros net pour les compétences demandées ?! soit c'est une erreur, soit c'est ridicule, le minimum serait de 3000 euros brut soit 2300 net.

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 14:21:41 ]

12
Ouais mais le gars a droit à un jeu de cordes gratuit par mois...
Cessez-donc d'être médisants...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

13
hello
pour avoir été pas loin de 15 ans dans le business SMI/Msd a toujours eu un énorme turnover pour les commerciaux et encore c’était dans les années 90/2000, donc à une époque ou le boulot était largement plu facile que de nos jours!!!! pas de web marchands très peu de vpc et des magasins qui faisaient quand même le taf avec un minimum de sérieux et surtout la dispo des pièces détachées chez l'importateur alors qu'aujourd'hui faut commander aux USA pour avoir des pièces chez Kalhers.
SMI était à l'époque incontournable pour les micros , mécaniques, chevalets brefs pièces de lutherie jusqu'à la vis introuvable.
Idem pour les micros et certaines marques d'instruments qu'ils ont fini par perdre (merci ALGAM)

Alors oui cela peut être un pied à l'étrier pour se mettre dans le système mais avec comme objectifs d'en apprendre le max pour postuler ailleurs à de meilleures conditions... c'est donc un plan à court voire très court terme sans compter que comme c'est un CDD il est préférable d'être déjà dans la région parce que si ça ne le fait pas dommage pour les frais de déménagement (à négocier lors de l'entretien).

Dernière chose , le rythme est généralement intense donc 39h c'est un mini, faut compter sur un certain nombre d'heures sups payées ou récupérées (quand???) coté taf SMI n'a pas mauvaise réputation coté condition de travail à part le salaire qui est franchement à la ramasse totale!!!

Maintenant à 25 ans sans expérience cela peut être une bonne expérience perso à 50 balais après 15 années dans le milieu, j'ai connu les chantiers , les ateliers de câblages, les usines, pour un smic aujourd'hui je prends ce que je trouve même si ce n'est pas particulièrement enrichissant, je fais le taf et basta après le temps de travail je déconnecte et je me fais plaisir ... à chacun midi à sa porte!

sur ce bonne chance à tous les candidats
Jelly roll
14
Toutes vos remarques sont assez justifiées, mais @jelly.roll identifie bien le contexte. On est 16 chez SMI, j'ai pris ce poste il a un peu plus de 3 ans (donc à 25 ans) après avoir travaillé 3 ans en magasin de musique à Nantes.

Citation :
Alors oui cela peut être un pied à l'étrier pour se mettre dans le système mais avec comme objectifs d'en apprendre le max pour postuler ailleurs à de meilleures conditions...


Précisions :

- Quand je suis arrivé, ils cherchaient aussi un CDD, venant de Nantes, j'ai négocié et ils m'ont fait un CDI.
- Niveau heures sup, les seules que j'ai connues c'était au NAMM, et là on n'est pas bien regardant.

En effet, c'est plus pour un profil de "junior" débrouillard que quelqu'un qui serait plus loin dans sa carrière.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 14:42:49 ]

15
Syndrome de Stockholm ? :mdr:
16
Citation de TC :
Syndrome de Stockholm ? :mdr:

ça y ressemble....;)
17
TC > :-D

Citation de Strings :
En effet, c'est plus pour un profil de "junior" débrouillard que quelqu'un qui serait plus loin dans sa carrière.


Sauf qu'ils demandent de l'expérience en tant que musicien, en vente et com, du coup c'est plus vraiment du débutant mais quelqu'un qui a déjà un peu roulé sa bosse !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18
Ils trouveront sans problème car avec 5 millions de privés d' emploi....
19
@ Balley Warson

Citation :
vous disposez impérativement d'une expérience dans le secteur de la musique, du commerce ou de la communication


La virgule et la conjonction de coordination ont leur importance.

Pour ma part, je suis arrivé à ce poste après un BTS MUC en alternance, une licence pro à l'ITEMM et une expérience de vendeur en magasin de musique. Si ça peut donner un exemple de profil.
20
Licence pro pour un poste payé 1300€/mois pour 39h00....