Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Adam A7 vs d'autres enceintes

• 34 réponses
  • 19 participants
  • 5 832 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Adam A7 vs d'autres enceintes

Hors sujet : C'est clair , il y a des marques pour lesquelles on peut faire mille fois confiance... Pour le coup j'ai eu un problème avec ma carte fireface 800 de chez RME et bien en une semaine tout allait pour le mieux du monde... ça fait du bien un peu de proffessionalime tout de même.. et je pense qu'Adam en fait bien parti!"

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut essayer les focal solo6 aussi.
C'est plus cher, mais comme tu comparais aux 8040 entre autres...
12
Je connais pas focal, mais les BM5a, je les ai pas comparés at home, mais j'ai pu les entendre l'un à la suite de l'autre en magasin, ba je dirais que le concurrent de la BM5a c'est plutot la P11A. Les BM5a peuvent etre moins claires, et étrangement plus "froides", mais très analytiques.
Les Genelec j'ai jamais cherché à comparer.
Les focal non plus mais elles ont un excellent background, je regarderais de ce coté ci, bien que je les trouve cheres au regard des caractéristiques.
Les Fostex sont bien, mais plus au niveau de la gamme A7 que les autres.

cptn.io

13
Moi j'ai acheté des a7 récemment : j'hésitais entre ça et le modèle "équivalent" de chez genelec (je connais plus la référence c le modèle a 450e l'unité), et d'intuition j'avais plus envie de genelec car je connaissais mieux cette marque. Franchement pas photo, mais pas du tout ! c'est bien simple, les a7 éclatent les genelec de même gamme : les deux trucs qui me sont venus immédiatement lors de l'écoute comparative sont d'une part des basses 1000 fois plus profondes (bon en plus le morceau c'était du rap, beat fat), pas seulement car les a7 descendent plus bas dans les basses fréquences mais car la définition la rondeur est bien meilleure, et les aigus semblaient plus précis.

Sinon, même si la comparaison est un peu bidon, bah je suis passé des ns10m studio aux a7 et là aussi pas photo : je parle pas des basses biensur (lol), mais même sur les médiums/aigus la définition est meilleure et laneutralité est au rendez vous.
14
Pensez a laisser des avis !!!
15
Moi aussi j'ai pu tester les P11a avec les Fostex PM1,les P11a sont bien au dessus!Maintenant,si quelqu'un a pu comparer les A7 avec les PM1,çà m'arrangerais!Si ya autant de différence qu'avec les P11a,çà devient super interessant à ce prix là!
:boire:
16
Hello

je viens d'ecouter les A7 comparées a des genelec 8040...

pour tenter de s'en tenir a des données objectives, l'a7 est beaucoup plus detaillée dans les medium et haut medium. tout simplement il y en a plus, alors que dans la 8040 c'est l'inverse, ces frequences sont tres en retrait...

testées en autre sur un trio accoustique de Jarett, le piano prend toute sa place sur les a7. la ride de meme fait entendre toutes ses harmoniques meme graves. ds les 8040, le piano recule immediatement, apparaissant presque sous-mixé, la ride devient toute fine, tout en haut... pour le bas du spectre, les deux ont leur particularité, plus dans la genelec mais moins precises, et moins dans l'adam mais mieux definies...

les a7 rendant vraiment toutes les frequences, et assez lineaires, tres bien sur de l'accoustique... et les genelec trouveront sans doute leur application dans des musiques plus musclées, avec ce handicap certain: comment travailler le medium et ht medium sur des enceintes aussi typées "hi-fi" ?? attention donc au erreurs d'appreciation ds ces frequences...

derniere remarque, je ne gardait pas cette image de genelec, ayant cotoyé des 1030, je n'avais pas souvenir d'enceintes aussi creusées ds les mediums...
quelqu'un peut confirmer ou non cette évolution entre les 1029/1030 et 8030/8040 ??

:clin:
17
Bein!moi j'me dmande si j'dois prendre les A7 ou attendre un peu,le NAMM 2008 en janvier?P'tetre qu'il vont sortir les A8 ou A9?Ce serait les concurrentes direct des P11a en mieux,j'pense!
:boire:
18
C' est dingue, à force de visiter ce site, on me donne trop l' envie de prendre des ADAM. Si on regarde bien leurs tarifs, ils ne sont pas si élevés que ça en comparaison au KRK, Dynaudio, Genelec et Event. Je regrette presque d' avoir acheté les MSP5, Event TR6 et autres Samson. J' auais dû prendre des gros systèmes d' entrée! Maintenant, c' est mort, il faut attendre un an ou deux, du coup je ne veux même plus me déplacer pour les écouter : ce serait misère pour le vendeur si je les prends pas!
19
Salut à tous,

Je dois investir prochainement dans une paire d'enceintes pour mon HS. Celui çi n'est pas trop grand (aujourd'hui 20m², demain 10m²) et est déja doté d'une paire de MSP5 Yamaha.

Je bosse régulièrement sur des Genelecs 8030, 8040, 1029, 1030, 1032A (pas le choix, c'est ce qu'il y a au taf... ca pourrait être pire). Donc je connais plutôt pas mal Genelec.
J'apprécie le côté "creusé dans les médiums" des 8040 pour de l'écoute musicale (du coup je confirme, c'est vraiment creusé dans le médium... :volatil: ); ma préférence va vers les 1032A, qui sont pour moi les + linéaires, les moins flateuses.
Mais je ne veux pas Genelec, je préfère même mixer sur mes MSP5 ! :volatil:

Sachant que je veux des enceintes "analytiques" pour débusquer les défauts de mes mixs, ce d'une manière efficace (je mixe spontanément, je n'aime pas y passer 3 jours), je m'interroge sur les Adam A7.
Mon style musical est très éclectique, je fais de l'illustration pour les médias (Documentaires, mais aussi musiques de catalogue): funk, hip hop, électro, tribal, mais aussi classique, acoustique, bref la totale.

Je voudrais donc des enceintes pas trop grosses (mais plus que les MSP5, pour quand même avoir un rendu dans les basses) et polyvalentes. Je lis dans les forums que les ADAM A7 sont quand même un peu faiblardes dans le bas du spectre...

Je m'interroge du coup sur les KRK Rokit 8 G2 https://enceinte-active.krk.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C130323%2Cmao%2Crokit_8_g2.html, avec un bon rendu dans les basses, et qui sont à priori de bonnes enceintes à pas trop cher, mais...
Enormes dans les dimensions, et surement sur-dimensionnées acoustiquement !

Je me tâte pour faire l'effort vers des Focal CMS65 /enceinte-active/focal/cms-65/forums/. Celles çi seraient je pense parfaites, mais un peu cher (mais budget possible quand même)... Cependant je pense avoir l'habitude d'écouter de bons systèmes dans de bonnes conditions, donc à méditer.

Bref c'est un peu le bazard dans ma tête pour l'instant, y'a de tout et dans tous les prix, avec les ADAM A7 au milieu. De toute façon l'écoute sera le maître étalon...

:?!:

Ma question con de la semaine:

Qu'en pensez vous ?
20
Salut, merci c'est ce que je vais faire allez commande prevu ce soir!
Merci a tous!!! :bravo: