Adam A7 vs d'autres enceintes
- 34 réponses
- 19 participants
- 5 939 vues
- 17 followers

norton3
                        288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2006 à 21:53:22Adam A7 vs d'autres enceintes
Avez des comparaisons par rapport à d'autres enceintes? 

- 1
- 2

inca21
                        206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/07/2006 à 11:27:39
Salut a tous,
je viens de faire un tres rapide test de ces enceintes qui m'ont agreablement surprises .
 .
Le bas du spectre est tres bien maitrisé, pas brouillon ni envahissant. Le tweeter a ruban est clair et precis sans etre agressif et l'image stereo m'a semblée etre bonne. Par contre je n'ai pas eu le temps de les comparer à d'autre modeles ni de les tester en profondeur. Je vais essayer de faire ça rapidement pour les comparer aux Bm5a et aux 8040.
je viens de faire un tres rapide test de ces enceintes qui m'ont agreablement surprises
 .
 .Le bas du spectre est tres bien maitrisé, pas brouillon ni envahissant. Le tweeter a ruban est clair et precis sans etre agressif et l'image stereo m'a semblée etre bonne. Par contre je n'ai pas eu le temps de les comparer à d'autre modeles ni de les tester en profondeur. Je vais essayer de faire ça rapidement pour les comparer aux Bm5a et aux 8040.
0

norton3
                        288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/07/2006 à 17:10:49
Si tu peux les comparer aussi avec des ADAM P-11a!Ce serait interessant de voir,si en étant 50% moins cher,elles sont aussi bien! 

0

inca21
                        206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/07/2006 à 18:09:09
Je sais pas si ils les ont à Maseille, je vais voir...
0

GGatm
                        52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/07/2006 à 19:06:51
Salut salut.
En ce qui me concerne :
/enceinte-active/adam/A7/forums/t.175116,de-retour-de-l-aes.html
Je rajoute que même si je trouve les P-11a meilleurs, je ne les trouve pas deux fois mieux pour le double du prix des A7.
J'ai récolté un peut d'argent et je crois bien que je vais craquer sans tarder pour les P-11a.
Voila voila.
En ce qui me concerne :
/enceinte-active/adam/A7/forums/t.175116,de-retour-de-l-aes.html
Je rajoute que même si je trouve les P-11a meilleurs, je ne les trouve pas deux fois mieux pour le double du prix des A7.
J'ai récolté un peut d'argent et je crois bien que je vais craquer sans tarder pour les P-11a.
Voila voila.
0
GG Bogouslavsky Cabot

arkanovoid
                        2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/01/2007 à 12:43:27
Citation : Je sais pas si ils les ont à Maseille, je vais voir...
l'importateur est à Aubagne, il s'agit de Ricardo à Music West en fait (vers la penne sur huveaune à vrai dire)...
MWDistribution = M music W west Distribution (enfin j'imagine....)
donc voila voila, on peut aller tester ça tranquillement là bas.....

0

azurgueit
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/01/2007 à 13:22:45
Chez music-west y'a pas de problème, il y à quelque mois ils les avaient.
par contre il faut les essayer avec et sans le sub 8, ça peut faire la différence, et enclencher la coupure à 85 Hz des satellites. Chez music-west il font un pack 2.1 A7+sub8, pour un prix que je trouve intéressant, pour le rendu. J'ai le système 2.1 depuis 6 mois et j'en suis très content .
 .
par contre il faut les essayer avec et sans le sub 8, ça peut faire la différence, et enclencher la coupure à 85 Hz des satellites. Chez music-west il font un pack 2.1 A7+sub8, pour un prix que je trouve intéressant, pour le rendu. J'ai le système 2.1 depuis 6 mois et j'en suis très content
 .
 .0

cptn.io
                        1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/01/2007 à 14:34:10
Hello
j'ai personnellement des P11a et les ayant acheté d'occaz au prix des A7 neuves, je peux te dire que je ne regrette aucunement mon choix. Ces enceintes (lesP11A) représentent pour moi ce qui se fait de mieux dans l'équilibre entre le pas assez qu'on aurait avec des HS80m par ex, et le trop avec des BM6a par ex ... En plus, j'ai entendu dire que elles peuvent constituer un très bon kit surround. Donc en conclusion, les a7 ou les p11a sont de très bonnes enceintes, si tu veux du neuf prend des a7, sinon les p11a t'apporteront plus de basse, et les sons "couleront" mieux d'eux memes, ca sera un peu plus analytiques. En revanche aucun besoin d'aller plus haut en gamme, à part si tu te constitue un vrai studio parfaitement isolé nivo acoustique et phonique.
 ... En plus, j'ai entendu dire que elles peuvent constituer un très bon kit surround. Donc en conclusion, les a7 ou les p11a sont de très bonnes enceintes, si tu veux du neuf prend des a7, sinon les p11a t'apporteront plus de basse, et les sons "couleront" mieux d'eux memes, ca sera un peu plus analytiques. En revanche aucun besoin d'aller plus haut en gamme, à part si tu te constitue un vrai studio parfaitement isolé nivo acoustique et phonique.
j'ai personnellement des P11a et les ayant acheté d'occaz au prix des A7 neuves, je peux te dire que je ne regrette aucunement mon choix. Ces enceintes (lesP11A) représentent pour moi ce qui se fait de mieux dans l'équilibre entre le pas assez qu'on aurait avec des HS80m par ex, et le trop avec des BM6a par ex
 ... En plus, j'ai entendu dire que elles peuvent constituer un très bon kit surround. Donc en conclusion, les a7 ou les p11a sont de très bonnes enceintes, si tu veux du neuf prend des a7, sinon les p11a t'apporteront plus de basse, et les sons "couleront" mieux d'eux memes, ca sera un peu plus analytiques. En revanche aucun besoin d'aller plus haut en gamme, à part si tu te constitue un vrai studio parfaitement isolé nivo acoustique et phonique.
 ... En plus, j'ai entendu dire que elles peuvent constituer un très bon kit surround. Donc en conclusion, les a7 ou les p11a sont de très bonnes enceintes, si tu veux du neuf prend des a7, sinon les p11a t'apporteront plus de basse, et les sons "couleront" mieux d'eux memes, ca sera un peu plus analytiques. En revanche aucun besoin d'aller plus haut en gamme, à part si tu te constitue un vrai studio parfaitement isolé nivo acoustique et phonique.0
cptn.io

norton3
                        288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/01/2007 à 13:33:10
Alors!çà donne quoi par rapport aux BM5a,8040 et PM1

0

GGatm
                        52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/01/2007 à 14:48:34
Salut salut.
Si vous regardez 6 posts plus haut exactement, vous remarquerai que j'hésitais l'année dernière entre P11a et A7. J'ai donc acheté neuves les P11a au mois d'août dans un magasin d'audio à Paris (juste en face du magasin de batterie). Bref, tout ça pour dire que je ne regrète absolument pas mon investissement.
Je n'ai pas eu l'occasion de les recomparer avec les A7 mais j'aimerais attirer votre attention sur la qualité du SAV d'Adam. Les 2 premiers monitors que j'ai reçu n'étaient pas apairés, il y avait un pitit problème sur l'un des deux. Ca arrive. Et bien j'ai contacté Adam qui m'a mis en relation avec l'importateur et mes problèmes étaient finis. J'ai renvoyé mes enceintes, et ils se sont occupés de mon affaire avec la plus grande attention. Je recevais des mails d'infos assez souvent. A la base mon problème n'était pas énorme. Certaines marques aurait pu pinailler. dans mon cas, ça a plutot été OK, pas de problème, on vous envoie ça tout de suite. Je me suis donc retrouvé avec deux nouvelles enceintes, bien identiques cette fois ci, dont les numéros de série sonr ...69 et ...70. Que du bonheur quoi.
Je ne prèche pas pour Adam (je ne suis pas un vendeur ou un importateur) , d'autres marques doivent faire aussi bien.  Mais au vu de la qualité du service rendu par la marque, l'importateur et le magasin je pense qu'il est important de le signaler.
 , d'autres marques doivent faire aussi bien.  Mais au vu de la qualité du service rendu par la marque, l'importateur et le magasin je pense qu'il est important de le signaler.
Voila voila.
Si vous regardez 6 posts plus haut exactement, vous remarquerai que j'hésitais l'année dernière entre P11a et A7. J'ai donc acheté neuves les P11a au mois d'août dans un magasin d'audio à Paris (juste en face du magasin de batterie). Bref, tout ça pour dire que je ne regrète absolument pas mon investissement.
Je n'ai pas eu l'occasion de les recomparer avec les A7 mais j'aimerais attirer votre attention sur la qualité du SAV d'Adam. Les 2 premiers monitors que j'ai reçu n'étaient pas apairés, il y avait un pitit problème sur l'un des deux. Ca arrive. Et bien j'ai contacté Adam qui m'a mis en relation avec l'importateur et mes problèmes étaient finis. J'ai renvoyé mes enceintes, et ils se sont occupés de mon affaire avec la plus grande attention. Je recevais des mails d'infos assez souvent. A la base mon problème n'était pas énorme. Certaines marques aurait pu pinailler. dans mon cas, ça a plutot été OK, pas de problème, on vous envoie ça tout de suite. Je me suis donc retrouvé avec deux nouvelles enceintes, bien identiques cette fois ci, dont les numéros de série sonr ...69 et ...70. Que du bonheur quoi.
Je ne prèche pas pour Adam (je ne suis pas un vendeur ou un importateur)
 , d'autres marques doivent faire aussi bien.  Mais au vu de la qualité du service rendu par la marque, l'importateur et le magasin je pense qu'il est important de le signaler.
 , d'autres marques doivent faire aussi bien.  Mais au vu de la qualité du service rendu par la marque, l'importateur et le magasin je pense qu'il est important de le signaler.Voila voila.
0
GG Bogouslavsky Cabot

arkanovoid
                        2257

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/01/2007 à 21:00:09
Hors sujet : C'est clair , il y a des marques pour lesquelles on peut faire mille fois confiance... Pour le coup j'ai eu un problème avec ma carte fireface 800 de chez RME et bien en une semaine tout allait pour le mieux du monde... ça fait du bien un peu de proffessionalime tout de même.. et je pense qu'Adam en fait bien parti!"
0

Vicks
                        83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/01/2007 à 23:32:06
Faut essayer les focal solo6 aussi.
C'est plus cher, mais comme tu comparais aux 8040 entre autres...
C'est plus cher, mais comme tu comparais aux 8040 entre autres...
0

cptn.io
                        1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/01/2007 à 07:42:43
Je connais pas focal, mais les BM5a, je les ai pas comparés at home, mais j'ai pu les entendre l'un à la suite de l'autre en magasin, ba je dirais que le concurrent de la BM5a c'est plutot la P11A. Les BM5a peuvent etre moins claires, et étrangement plus "froides", mais très analytiques.
Les Genelec j'ai jamais cherché à comparer.
Les focal non plus mais elles ont un excellent background, je regarderais de ce coté ci, bien que je les trouve cheres au regard des caractéristiques.
Les Fostex sont bien, mais plus au niveau de la gamme A7 que les autres.
Les Genelec j'ai jamais cherché à comparer.
Les focal non plus mais elles ont un excellent background, je regarderais de ce coté ci, bien que je les trouve cheres au regard des caractéristiques.
Les Fostex sont bien, mais plus au niveau de la gamme A7 que les autres.
0
cptn.io

Feuilles-O
                        4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/01/2007 à 08:42:26
Moi j'ai acheté des a7 récemment : j'hésitais entre ça et le modèle "équivalent" de chez genelec (je connais plus la référence c le modèle a 450e l'unité), et d'intuition j'avais plus envie de genelec car je connaissais mieux cette marque. Franchement pas photo, mais pas du tout ! c'est bien simple, les a7 éclatent les genelec de même gamme : les deux trucs qui me sont venus immédiatement lors de l'écoute comparative sont d'une part des basses 1000 fois plus profondes (bon en plus le morceau c'était du rap, beat fat), pas seulement car les a7 descendent plus bas dans les basses fréquences mais car la définition la rondeur est bien meilleure, et les aigus semblaient plus précis.
Sinon, même si la comparaison est un peu bidon, bah je suis passé des ns10m studio aux a7 et là aussi pas photo : je parle pas des basses biensur (lol), mais même sur les médiums/aigus la définition est meilleure et laneutralité est au rendez vous.
Sinon, même si la comparaison est un peu bidon, bah je suis passé des ns10m studio aux a7 et là aussi pas photo : je parle pas des basses biensur (lol), mais même sur les médiums/aigus la définition est meilleure et laneutralité est au rendez vous.
0

angoleiro
                        1705

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/01/2007 à 16:45:22
Pensez a laisser des avis !!!
0

norton3
                        288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 29/01/2007 à 19:28:55
Moi aussi j'ai pu tester les P11a avec les Fostex PM1,les P11a sont bien au dessus!Maintenant,si quelqu'un a pu comparer les A7 avec les PM1,çà m'arrangerais!Si ya autant de différence qu'avec les P11a,çà devient super interessant à ce prix là! 

0

sheene
                        25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/09/2007 à 15:32:19
Hello
je viens d'ecouter les A7 comparées a des genelec 8040...
pour tenter de s'en tenir a des données objectives, l'a7 est beaucoup plus detaillée dans les medium et haut medium. tout simplement il y en a plus, alors que dans la 8040 c'est l'inverse, ces frequences sont tres en retrait...
testées en autre sur un trio accoustique de Jarett, le piano prend toute sa place sur les a7. la ride de meme fait entendre toutes ses harmoniques meme graves. ds les 8040, le piano recule immediatement, apparaissant presque sous-mixé, la ride devient toute fine, tout en haut... pour le bas du spectre, les deux ont leur particularité, plus dans la genelec mais moins precises, et moins dans l'adam mais mieux definies...
les a7 rendant vraiment toutes les frequences, et assez lineaires, tres bien sur de l'accoustique... et les genelec trouveront sans doute leur application dans des musiques plus musclées, avec ce handicap certain: comment travailler le medium et ht medium sur des enceintes aussi typées "hi-fi" ?? attention donc au erreurs d'appreciation ds ces frequences...
derniere remarque, je ne gardait pas cette image de genelec, ayant cotoyé des 1030, je n'avais pas souvenir d'enceintes aussi creusées ds les mediums...
quelqu'un peut confirmer ou non cette évolution entre les 1029/1030 et 8030/8040 ??

je viens d'ecouter les A7 comparées a des genelec 8040...
pour tenter de s'en tenir a des données objectives, l'a7 est beaucoup plus detaillée dans les medium et haut medium. tout simplement il y en a plus, alors que dans la 8040 c'est l'inverse, ces frequences sont tres en retrait...
testées en autre sur un trio accoustique de Jarett, le piano prend toute sa place sur les a7. la ride de meme fait entendre toutes ses harmoniques meme graves. ds les 8040, le piano recule immediatement, apparaissant presque sous-mixé, la ride devient toute fine, tout en haut... pour le bas du spectre, les deux ont leur particularité, plus dans la genelec mais moins precises, et moins dans l'adam mais mieux definies...
les a7 rendant vraiment toutes les frequences, et assez lineaires, tres bien sur de l'accoustique... et les genelec trouveront sans doute leur application dans des musiques plus musclées, avec ce handicap certain: comment travailler le medium et ht medium sur des enceintes aussi typées "hi-fi" ?? attention donc au erreurs d'appreciation ds ces frequences...
derniere remarque, je ne gardait pas cette image de genelec, ayant cotoyé des 1030, je n'avais pas souvenir d'enceintes aussi creusées ds les mediums...
quelqu'un peut confirmer ou non cette évolution entre les 1029/1030 et 8030/8040 ??

0

norton3
                        288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/09/2007 à 18:47:12
Bein!moi j'me dmande si j'dois prendre les A7 ou attendre un peu,le NAMM 2008 en janvier?P'tetre qu'il vont sortir les A8 ou A9?Ce serait les concurrentes direct des P11a en mieux,j'pense! 

0

uservinc
                        38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/09/2007 à 21:50:49
C' est dingue, à force de visiter ce site, on me donne trop l' envie de prendre des ADAM. Si on regarde bien leurs tarifs, ils ne sont pas si élevés que ça en comparaison au KRK, Dynaudio, Genelec et Event. Je regrette presque d' avoir acheté les MSP5, Event TR6 et autres Samson. J' auais dû prendre des gros systèmes d' entrée! Maintenant, c' est mort, il faut attendre un an ou deux, du coup je ne veux même plus me déplacer pour les écouter : ce serait misère pour le vendeur si je les prends pas!
0

Terch
                        1560

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/01/2009 à 13:02:46
Salut à tous,
Je dois investir prochainement dans une paire d'enceintes pour mon HS. Celui çi n'est pas trop grand (aujourd'hui 20m², demain 10m²) et est déja doté d'une paire de MSP5 Yamaha.
Je bosse régulièrement sur des Genelecs 8030, 8040, 1029, 1030, 1032A (pas le choix, c'est ce qu'il y a au taf... ca pourrait être pire). Donc je connais plutôt pas mal Genelec.
J'apprécie le côté "creusé dans les médiums" des 8040 pour de l'écoute musicale (du coup je confirme, c'est vraiment creusé dans le médium... ); ma préférence va vers les 1032A, qui sont pour moi les + linéaires, les moins flateuses.
 ); ma préférence va vers les 1032A, qui sont pour moi les + linéaires, les moins flateuses.
Mais je ne veux pas Genelec, je préfère même mixer sur mes MSP5 ! 

Sachant que je veux des enceintes "analytiques" pour débusquer les défauts de mes mixs, ce d'une manière efficace (je mixe spontanément, je n'aime pas y passer 3 jours), je m'interroge sur les Adam A7.
Mon style musical est très éclectique, je fais de l'illustration pour les médias (Documentaires, mais aussi musiques de catalogue): funk, hip hop, électro, tribal, mais aussi classique, acoustique, bref la totale.
Je voudrais donc des enceintes pas trop grosses (mais plus que les MSP5, pour quand même avoir un rendu dans les basses) et polyvalentes. Je lis dans les forums que les ADAM A7 sont quand même un peu faiblardes dans le bas du spectre...
Je m'interroge du coup sur les KRK Rokit 8 G2 https://enceinte-active.krk.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C130323%2Cmao%2Crokit_8_g2.html, avec un bon rendu dans les basses, et qui sont à priori de bonnes enceintes à pas trop cher, mais...
Enormes dans les dimensions, et surement sur-dimensionnées acoustiquement !
Je me tâte pour faire l'effort vers des Focal CMS65 /enceinte-active/focal/cms-65/forums/. Celles çi seraient je pense parfaites, mais un peu cher (mais budget possible quand même)... Cependant je pense avoir l'habitude d'écouter de bons systèmes dans de bonnes conditions, donc à méditer.
Bref c'est un peu le bazard dans ma tête pour l'instant, y'a de tout et dans tous les prix, avec les ADAM A7 au milieu. De toute façon l'écoute sera le maître étalon...

Ma question con de la semaine:
Qu'en pensez vous ?
Je dois investir prochainement dans une paire d'enceintes pour mon HS. Celui çi n'est pas trop grand (aujourd'hui 20m², demain 10m²) et est déja doté d'une paire de MSP5 Yamaha.
Je bosse régulièrement sur des Genelecs 8030, 8040, 1029, 1030, 1032A (pas le choix, c'est ce qu'il y a au taf... ca pourrait être pire). Donc je connais plutôt pas mal Genelec.
J'apprécie le côté "creusé dans les médiums" des 8040 pour de l'écoute musicale (du coup je confirme, c'est vraiment creusé dans le médium...
 ); ma préférence va vers les 1032A, qui sont pour moi les + linéaires, les moins flateuses.
 ); ma préférence va vers les 1032A, qui sont pour moi les + linéaires, les moins flateuses.Mais je ne veux pas Genelec, je préfère même mixer sur mes MSP5 !

Sachant que je veux des enceintes "analytiques" pour débusquer les défauts de mes mixs, ce d'une manière efficace (je mixe spontanément, je n'aime pas y passer 3 jours), je m'interroge sur les Adam A7.
Mon style musical est très éclectique, je fais de l'illustration pour les médias (Documentaires, mais aussi musiques de catalogue): funk, hip hop, électro, tribal, mais aussi classique, acoustique, bref la totale.
Je voudrais donc des enceintes pas trop grosses (mais plus que les MSP5, pour quand même avoir un rendu dans les basses) et polyvalentes. Je lis dans les forums que les ADAM A7 sont quand même un peu faiblardes dans le bas du spectre...
Je m'interroge du coup sur les KRK Rokit 8 G2 https://enceinte-active.krk.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C130323%2Cmao%2Crokit_8_g2.html, avec un bon rendu dans les basses, et qui sont à priori de bonnes enceintes à pas trop cher, mais...
Enormes dans les dimensions, et surement sur-dimensionnées acoustiquement !
Je me tâte pour faire l'effort vers des Focal CMS65 /enceinte-active/focal/cms-65/forums/. Celles çi seraient je pense parfaites, mais un peu cher (mais budget possible quand même)... Cependant je pense avoir l'habitude d'écouter de bons systèmes dans de bonnes conditions, donc à méditer.
Bref c'est un peu le bazard dans ma tête pour l'instant, y'a de tout et dans tous les prix, avec les ADAM A7 au milieu. De toute façon l'écoute sera le maître étalon...

Ma question con de la semaine:
Qu'en pensez vous ?
0

daymon909
                        462

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/01/2009 à 14:26:59
Oublie rockit, pour deux raisons:
- Ce ne sont clairement pas des enceintes "analytiques"
- C'est bien pour le hip hop et l'electro (et encore, pour du mixage pur j'ai des doutes), pour tout le reste, garde tes MSP5 !
Par rapport à tout ce que tu dis, et si tu es prêt à mettre 1200€ pour les monitors, je pense que tu devrais t'orienter vers des Adam P11, ou, pourquoi pas vers les Focal (écoutées, mais jamais bossé avec). Les A7 ne sont pas faiblardes dans les basses (on est entre les 8030 et 8040 mais plus près des 8040) par contre les attaques sont moins franches que sur les P11, mais ça reste un super compromis (rendu/encombrement) et tu pourras toujours leur adjoindre un sub.
Mon avis (ça n'engage que moi): oriente toi vers des valeurs sures: Adam, dynaudio, genelec, voir focal, sachant que chez focal à prix équivalent tu auras des caractéristiques techniques en dessous. J'ai rien contre Focal, au contraire, mais d'un point de vue purement fonctionnel je trouve qu'elle n'apporte rien de plus (si ce n'est l'utilisation de matériaux souvent élitiste, mais franchement, le tweeter en blingblinglium on s'en )
 )
- Ce ne sont clairement pas des enceintes "analytiques"
- C'est bien pour le hip hop et l'electro (et encore, pour du mixage pur j'ai des doutes), pour tout le reste, garde tes MSP5 !
Par rapport à tout ce que tu dis, et si tu es prêt à mettre 1200€ pour les monitors, je pense que tu devrais t'orienter vers des Adam P11, ou, pourquoi pas vers les Focal (écoutées, mais jamais bossé avec). Les A7 ne sont pas faiblardes dans les basses (on est entre les 8030 et 8040 mais plus près des 8040) par contre les attaques sont moins franches que sur les P11, mais ça reste un super compromis (rendu/encombrement) et tu pourras toujours leur adjoindre un sub.
Mon avis (ça n'engage que moi): oriente toi vers des valeurs sures: Adam, dynaudio, genelec, voir focal, sachant que chez focal à prix équivalent tu auras des caractéristiques techniques en dessous. J'ai rien contre Focal, au contraire, mais d'un point de vue purement fonctionnel je trouve qu'elle n'apporte rien de plus (si ce n'est l'utilisation de matériaux souvent élitiste, mais franchement, le tweeter en blingblinglium on s'en
 )
 )0

Terch
                        1560

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/01/2009 à 11:29:54
Merci pour tes suggestions Daymon d, je vais étudier ça de près. Et ça ne fais que confirmer mes réflexions...
0

ChrisR.
                        292

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 23/03/2009 à 17:14:04
Les A7 ont l'ai super car je partais pour des Mackie MR8 pour avoir plus de graves, mais ça a l'air vraiment beaucoup mieux!
Tout le monde ou presque se plaint d'un manque de graves alors que choisir???
Sachant que je hais le travail avec sub (si je devais prendre des A7) et meme simplement écouter de la zique avec!
Mon budget ne peut dépasser celui des Adam A7!!!
[HS]oui je sais j'ai posé quasiment la meme sur un autre sujet désolé!!!
Tout le monde ou presque se plaint d'un manque de graves alors que choisir???
Sachant que je hais le travail avec sub (si je devais prendre des A7) et meme simplement écouter de la zique avec!
Mon budget ne peut dépasser celui des Adam A7!!!
[HS]oui je sais j'ai posé quasiment la meme sur un autre sujet désolé!!!

0

Judes-Emile Bornes IV
                        378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/03/2009 à 17:44:27
Pourquoi hais tu le travail avec un sub?
y a-t-il une raison objective, sachant que les basses se propagent toujours en mono, du point de vue de la perception?
y a-t-il une raison objective, sachant que les basses se propagent toujours en mono, du point de vue de la perception?
0
<<<d°.°b>>>

high_ligh
                        583

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/03/2009 à 18:15:56
Basse >>> Omni et non Mono
0

ChrisR.
                        292

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/03/2009 à 15:09:58
Salut, merci c'est ce que je vais faire allez commande prevu ce soir!
Merci a tous!!!
Merci a tous!!!

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2