Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Adma A7 pour le mixage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Adma A7 pour le mixage
Bonjour

Beaucoup de personnes parlent de ce qu'ils ont écouté sur Adam a7, mais peu parlent de leur mixage effectué dessus . Alors ça donne quoi ? c'est fidèle à l'écoute sur d'autres supports ?

J'ai actuellement des écoutes Tapco S8 (Elle ne me donnent plus satisfaction) Je voudrais changer et j'hésite entre les Dynaudio bm5a et le Adam a7. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
Mais dans l'idée je cherche quelque chose de précis ,ouvert et équilibré.
2
Bonsoir, je ne connais pas bien les bm5a, les a7 sont terrible au niveau du son, très fidèle, son non agressif, très précises que cela soit dans les graves ou les aigus. Le control room est très pratique par rapport aux accidents acoustique de la pièce. Je suis très satisfait, cela fait plus de 6 mois que je les utilises. Connectiques xlr ou rca, 800 euros fdp compris sur un site pas très connu.(pas de pub) et surtout elles ne sont pas flatteuses!!
Pas assez de recul pour utiliser l'expression souvent dites pour les NS10
"si ça sonne avec des NS10 alors ça sonne partout"
3
Les A7 m'intéressent particulièrement car je mix chez moi dans une petite pièce, j'ai pas beaucoup de recul et je ne peu pas mixé trop fort (voisin oblige) En plus je pense les déplacer assez souvent, pour faire des enregistrement dans des lieux différent.

As tu essayé les P11 ?
4
Non, mais la série P est au dessus, a voir les défauts et qualité.
5
Et est ce que les choix de mixages sont respecté quand on passe sur un autre système d'écoute ?

Par exemple quand je mix avec mes Tapco S8, j'ai souvent des surprises (dans le bas médium et dans les aigu)
6
Les "surprises" que l'on peut rencontrer au mixage sont plus souvent dues à la pièce dans laquelle on mix et non pas aux moniteurs eux-mêmes. Donc avant de changer de moniteurs, il faut d'abord se poser la question de l'environnement de mixage et éventuellement envisager des traitements acoustiques et/ou une calibration des moniteurs à l'aide d'un micro.

Ceci dit, je possède les Adam A7 depuis quelques temps maintenant et après calibration (les basses étaient sudimensionnées dans mon appart), les mixs réalisés avec sont sans surprise, ça sonne partout et ça sonne super bien!

Par rapport à une paire de moniteurs classiques, je dirais qu'on apprend avec les A7 à mieux doser les compressions et les réverbs (et surtout à avoir la patte moins lourde sur ce genre d'effets) pour laisser respirer les mixs. Elles sont également très précises dans les mediums ce qui en général oblige à un travail supplémentaire dans cette gamme de fréquence notamment pour ceux qui ont l'habitude de bosser avec des (vieux) samples. Mais au final le résultat est la et quand je passe sur un autre système les mixs s'avèrent chauds et équilibrés et en général le rendu plaît beaucoup (c'est pas moi qui le dit :)).

Pour les P11 je dirais que c'est plus adapté à un vrai studio et à quelqu'un dont le mixage est le métier plutôt qu'au home studiste. Par rapport aux A7, l'image stéréo est un poil plus naturelle, et elles sont un peu moins molles au niveau des basses, mais c'est pas flagrant...
7
J'oubliais, par rapport aux dynaudios, c'est vraiment une affaire de gout étant donné que les deux ont une signature sonore différente. Et mon avis est forcément biaisé vu que je possède les A7, donc je préfère pas te conseiller l'une ou l'autre. Il ne faut pas non plus se fier au prix car ce sont deux modèles finalement très proches au niveau du service rendu. Pour moi les avantages des A7 par rapport aux dyns sont : le tweeter :bravo: , pas de fatigue auditive après plusieurs heures de travail, et la garantie 5 ans..
8
J'ai testé les A7 dans un magasin mais il n'y avait qu'une enceintes. Y'avait les Tapco S8 donc j'ai pu comparé et y'a rien à dire les A7 sont bien au dessus( elles sont moins flatteuses et beaucoup plus claire). Cependant il y a un truc qui m'a dérangé avec les A7: les basses sont un peu flou ( juste un peu) mais il y a une sorte de déséquilibre entre le tweeter et le boumer, je sais pas un trou. en tout cas y'a des albums que je connais bien qui sonnait vraiment bizarrement. Je regrette de ne pas avoir écouté en stéréo mais j'ai au moins pu me rendre compte de la couleur des A7. A l'occasion j'aimerais bien tester les plus gros modèle d'Adam.
9

Citation : A l'occasion j'aimerais bien tester les plus gros modèle d'Adam.



lorsque je faisais du déplacement je me suis arrêté chez music west , et j'ai testé toute la gamme des chez adam (même celles de mastering à 8000 € ) et franchement , j'ai acheté les A7 avec un SUB 8 mais si j'avais eu le budget j'aurai pris les S3A ,c'est indescriptible comme ça sonne faut écouter, l'image stéréo est terrible mais bon c'est le double niveau tarif
10
Pas la même qualité et pas non plus les mêmes budgets, mais Adam a t'il fait des flops?
11
Allez je me lance pour les A7!!! :humm: