GROS problème sur adam a7!
- 51 réponses
- 18 participants
- 12 511 vues
- 9 followers

monotonal

J'ai donc passé celle ci au générateur de fréquences...
Et la, effectivement problème de décentrage de la membrane en dessous des 100hz ronflette!!!
Donc échange avec une autre a7...
Et la comme c'est bizarre meme souci!!!
Donc retour a l'envoyeur et check avec l'équipe de "vendeurs"...
Et oui il y a bien un problème sur ces a7...
Je pense que la qualité de fabrication laisse a désirer et d'après le"vendeur"
IL n'y a jamais eu de retour de ce type.............
Donc je vous invite a tester vos moniteurs prestement!!!
Quand a moi je vais me tourner vers la concurrence...le assemblé made in china pas pour moi.

Blue2You

En plus les miennes sont des German made...

Blue2You

high_ligh

bessinnox

Dites moi comment c'est chez vous
merci

high_ligh

picvert

on crie au feu par ici.
Personnellement, je n'entend pas ce genre de soucis à l'oreille (ronflette sous 100 Hz). Mais peut-être que je ne suis pas assez exercé pour l'entendre.
Citation : J'ai donc passé celle ci au générateur de fréquences...
peux tu préciser avec quel logiciel on peut faire ça? (Je suis sur mac…)
Pour la Chine, j'avais appelé le distributeur d'Adam en France avant l'achat, qui m'avait dit que ces enceintes étaient assemblées et fabriquées en Allemagne, mais qu'évidément, et comme pour tous les objets contenants de l'électronique aujourd'hui, certaines pièces de l'amplification venaient de Chine…
A priori, on ne peut donc pas dire Chine tout court. C'est d'ailleurs une remarque que l'on trouve un peu trop souvent sur les forums. Et alors, le loup est dans la bergerie. Nos ordinateurs, PC et Mac viennent d'Asie (Chine, Vietnam, Thaïlande, Philippines, Indonésie…) pour l'essentiel. L'industrie est là bas, ce n'est un secret pour personne. Et "l'artisanat" ou plutôt la petite industrie occidentale fabrique des objets bien plus chers (mais de bonne qualité en général). Si j'avais eu plus d'argent, j'aurais pris des Focal Solo 6 BE fabriquées en France. Mais voilà, pour 2 fois moins cher, j'avais un son pas 2 fois moins bon.
Alors je ne sait pas. Mais je crois qu'il faut être un peu modéré ou plus nuancé quand on parle de ce qui est fabriqué en Chine (ou en partie). En tout cas plus précis.
Citation : Jamais eu des problèmes avec...
En plus les miennes sont des German made...
Blue2You
Citation : Pareil
Pouvez vous préciser ? Sinon, ça fait faire des paranos à tout le monde ce genre d'histoire. Mon premier réflex a été de vérifier mes enceintes et la notice. (d'ailleurs, "designed and tested by Adam audio Gmbh" est ce qui est écrit à l'arrière des enceintes… pas très précis et ordinnaire tout ça)
enfin bon, voilà

high_ligh

Aucun soucis. Tout fonctionne parfaitement.

bessinnox

high_ligh

bessinnox

Judes-Emile Bornes IV

pour moi sous logic c'est test oscillator.
sinon il y a surement un freeware qui le fait.
en shareware, tu as sound studio qui n'est pas terrible, mais qui a le mérite de faire ça!

bessinnox

bessinnox

http://www.satsignal.eu/software/audio.html#SweepGen

Anaon

C'est marrant ça (enfin pas trop) mais je suis nouveau possesseur de A7 depuis deux semaines et je remarque que l'une d'entre elle a tendance à vibrer. Le boomer donc vibre mais uniquement sur une nappe de clavier. Et je n'arrive pas à la faire vibrer autrement, c'est très bizarre!!
Je me suis renseigné, certains disent que cette enceinte a un soucis, d'autres disent qu'elle a juste besoin d'être rôdée.
Le fait que j'entends moins cette vibration et qu'elle n'apparait pas sur les morceaux tirés d'album que j'aime bien.
Ca m'embête et Home Studio chez qui je les ai acheté ne répond pas à mes emails...

charles Burlat

Anaon

J'ai écrit à Adam direct pour avoir leur opinion mais pas de réponse pour l'instant...

monotonal

Anaon

Faut faire quoi finalement? J'avais jamais eu connaissance de ce soucis avant de faire ce choix d'enceinte, autant dire que ça m'ennuie! D'autant que je n'ai rien à dire sur le son, c'est le jour et la nuit par rapport à mes Alesis!!

Jim diGGler

Anaon

Judes-Emile Bornes IV

Judes-Emile Bornes IV

Citation : En plus les miennes sont des German made...
Blue2you, Designed and Tested in Germany ne veut pas dire fabriqué et assemblé en Allemagne, alors ne rêve pas trop

daymon909

Citation : Blue2you, Designed and Tested in Germany ne veut pas dire fabriqué et assemblé en Allemagne, alors ne rêve pas trop
euh c'est nouveau alors car les miennes sont bien "made in germany". Il me semblait d'ailleurs qu'il n'y avait qu'une seule usine et qu'elle était basée à Berlin. Mais ça ne m'étonnerait pas que la fabrication ait été délocalisée...
En tout cas jamais le moindre souci sur les miennes, et avec la garantie 5 ans je suis tranquille.

Judes-Emile Bornes IV

Anaon

Citation : Moi j'entends une légère vibration mais qui reste très supportable et seulement en dessous de 60Hz... donc allez savoir si c'est normal ou non?
Oui voilà moi pareil, je me demande si c'est normal! Mais je n'ai aucune réponse pour l'instant...
Ca te le fait sur les deux enceintes ou seulement une?
- < Liste des sujets
- Charte