Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Adam A5 ou Adam A7?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adam A5 ou Adam A7?
Bonjour,

Je suis a deux doigts d'adquérir mes nouvelles enceintes et... que pourrait mieux s'adapter a moi?
Je vais bientôt bouger dans une résidence genre d'étudiant pour un an et la chambre est normal lit table armoire tipique chambre hotel standart. Mais l'année suivante je rebouge a un autre endroit et la chambre sera un petit 16m², que me convient le plus Adam A5 ou Adam 7?

J'ai lu un peu la plus part des question sur le forum et j'ai lu qu'il y a pas assez de basse sur les adam A7... franchement moi je travail pas mal sur les basses pas de basse pas de musique! si il y en a tellement peu sur Adam A7 que seront les Adam A5??

Merci d'avance

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2
prends les petites, car des gros moniteurs dans une petite pièce c'est une connerie.
pour que tes basses soient optimum, il faut, que tes moniteurs soient décalés du mur, et que tu puisse les pousser à leur niveau nominal. dans une petite pièce avec des murs en cartons....

du coup tu te retrouve avec le moniteur dans l'oreille qui te gueule dessus, tu bossera pas bien avec ça.

donc il te faut des moniteurs de proximité, il y a un manque dans certaines fréquences basses certe, mais....
tu prends les petites et tu t'achète un bon casque en plus et avec ça tu peux bosser.
3
ou alors tu leur mets un sub... j'ai des A7 avec le sub 8 et là j'ai des basses...
4
Il y a quelques temps je me posais pleins de questions comme toi. Et puis je suis allé ecouter. Ecouter!!!! Tu as beau lire partout que ces enceintes ont ceci d'autres n'ont pas cela. J'en ai discuté avec un paquet d'ingé son et ils avaient tous des avis qui divergeaient, ne mettant aucunement en cause leurs compétances. Si un jour tu cherches un sujet ou personne ne sera d'accord choisi le sujet des ecoutes de proximité. C'est comme les gouts et les couleurs, c'est une discution sans fin.  Je suis allé en magasin pour écouter. J'ai ecouté les A5 puis les A7 et j'ai peté mon budget, j'ai pris les A7. La différence était flagrante notament sur l'image stéréo. Et pour moi ya assez de basse, un pote me prete en ce moment un Sub 8 et c'est vrai qu'il complète bien le bas du spectre, mais c'est de la physique : petit diamètre de HP = peu de restitution des basses.
5
après dans une petite pièce avec des "murs en carton", même si tu as des basses avec un caisson t'auras du mal à faire quelque chose de correct avec. +1 pour les petites + un bon casque. Pour la différence de prix (200€) tu peux avoir un très bon casque...
6
Citation de : Alban Le Goff
Il y a quelques temps je me posais pleins de questions comme toi. Et puis je suis allé ecouter. Ecouter!!!! Tu as beau lire partout que ces enceintes ont ceci d'autres n'ont pas cela. J'en ai discuté avec un paquet d'ingé son et ils avaient tous des avis qui divergeaient, ne mettant aucunement en cause leurs compétances. Si un jour tu cherches un sujet ou personne ne sera d'accord choisi le sujet des ecoutes de proximité. C'est comme les gouts et les couleurs, c'est une discution sans fin.  Je suis allé en magasin pour écouter. J'ai ecouté les A5 puis les A7 et j'ai peté mon budget, j'ai pris les A7. La différence était flagrante notament sur l'image stéréo. Et pour moi ya assez de basse, un pote me prete en ce moment un Sub 8 et c'est vrai qu'il complète bien le bas du spectre, mais c'est de la physique : petit diamètre de HP = peu de restitution des basses.

Merci Alban, le seul problème c'est que je n'ai pas la possibilité de tester les moniteurs et donc je doit demander un avis avant de acheter.

LA décision a été prise les gars!

Adam a5 et j'ai déjà des pioneer HDJ-1000! sa fera le coup pour les basses?!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM