Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Installation,réglage et rodage

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation,réglage et rodage

Bonjour,
je viens de remplacer mes samson resolv 40 par des adams A7.
J'ai des pieds avec des mousses à placer sous les enceintes.
J'ai essayer d'écouter des musiques que je connaissais et là mes pauvres oreilles n'ont pas entendu de différences. Vous allez hurler je sais mais ça fait 15 ans que je fais de la guitare, des concerts et 10 ans de home studio et je pensais être prêt pour investir dans du bon matos. Là je me rends compte que mes oreilles ne sont pas affutées.

Comme je me considère comme un débutant avec ce genre de matos j'aimerais quelques conseils :

- Comment affuter mes oreilles ? J'écoute beaucoup de musique mais par exemple j'ai du mal à définir les médiums par rapport aux aigus et les grave.

- Pour l'installation je respecte le fameux triangle mais je ne suis pas certain d'avoir un bon "panoramique".Est ce bien le fait que l'on ai le même volume à gauche et à droite ?

-Comment régler le volume sur les enceintes ?

-Les potards situés dérrière ne me parlent pas du tout.Sur quoi se baser(mes oreilles apparement...) pour corriger éventuellement la pièce ?  J'ai une pièce de 18 m2, sans traitement (jonc de mer au sol, peinture murs et plafond).

Merci

2
Personnellement, j'ai remarqué que mes enceintes pourries de base étaient mauvaises à force de travailler sur séquenceur et de mixer mes morceaux.

pour le triangle, il existe un test tout con avec un micro mais je ne me souviens plus des détails exacts. Je préfère pas dire de conneries.
Tu trouveras ça dans les dossier audiofanzine

pour régler le volume... Bah je met pas à fond mais pas trop peu non plus histoire qu'elles balancent un peu leur âme.

Les potards derrière sont des réglages d'égalisation
3
Salut,
je commence à sentir la différence avec des CD que je connais. Par contre avec mes enregistrements je ne vois pas la différence. Ca va venir !!

Pour le dossier d'audiofanzine maintenant que tu me le dis je me souviens être tombé dessus mais là j'arrive pas à retomber dessus. En tout cas j'ai mon enceinte droite qui est plus forte. Quand je monte le volume de sortie de ma carte UX2 j'entends en premier mon enceinte droite.

4
La différence se fera petit à petit, dans le détail... c'est sûr qu'au début on s'attend à quelque chose de flagrant, style des parties musicales jamais attendues qui te sautent aux oreilles... c'est un peu le cas, mais c'est en finesse. Et d'ici peu tu vas vraiment te les approprier et ton travail n'en sera que meilleur !

C'est un peu comme quand j'étais passé de la VHS au DVD : en 1999, j'avais payé 3.000 FF pour un lecteur DVD d'occase + 9 films... ben j'ai maté les 9 films en trouvant l'image chouette, mais bof, sans plus...

Puis j'ai remis une VHS au bout d'une semaine de visionnage de DVD... et là, c'est le drame mrgreen

A faire si tu as toujours tes anciens moniteurs !
5
je ne connais pas pas les samson mais pour ma part j ai senti la difference a l epoque j avais des Tannoy Reveal....et la j ai fait un bond dans le temps.
Par contre je ne les ai jamais calibré ca me parait un peu complexe comme demarche.
6
Ou tu t'en rendras compte sur les prochains mix.

Quand je suis passé des BM5A aux BM12A, je ne me suis pas tapé le cul par terre.
Et puis j'ai fait un premier mix, qui curieusement sonnait bien mieux sur les autres systèmes (dans le bas, particulièrement), bien plus équilibré et précis. Depuis je sais que l'investissement était utile
7
je ne connais pas pas les samson mais pour ma part j ai senti la difference a l epoque j avais des Tannoy Reveal....et la j ai fait un bond dans le temps.
Par contre je ne les ai jamais calibré ca me parait un peu complexe comme demarche.
8
Hors sujet :
D'ailleurs certains attendent les photos des BM12a in situ sur le Facebook du studio

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 11:09:09 ]

9
Perso, mes adam 17, je ne les ai pas calibrées. J'essaye d'être bien situé au milieu du triangle même si ce n'est pas toujours le cas (mix à plusieurs personnes à la fois). Mais je n'ai absolument pas de soucis de différence de niveau. J'ai mis les potards pareils sur les 2 enceintes, tout simplement
10
Hors sujet :
Citation de : Fab Le Noots :evil:
Hors sujet :
D'ailleurs certains attendent les photos des BM12a in situ sur le Facebook du studio

Oui, oui ... elles arrivent ce WE mrgreen