Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet ADAM A7 ou A5 pour le même prix.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 097 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ADAM A7 ou A5 pour le même prix.
Voilà,
Je suis en plein dilemme A7 ou A5. J'ai un pote qui me vend des A7 d'occasion mais super bonne état pour 450€ la pair et je me demandais car je vais être dans une pièce de 8m² non traitée ou vraiment le minimum. Mais pour le même prix je peut m'acheter des Adam A5 ce qui serait largement suffisant. Est-ce qu'on a plus/pareil ou moins de qualité sur des Adam A7 par rapport aux Adam A5 si on le mets a la même puissance? genre normal pas trop emmerder le reste du monde. Car je trouve que peut-être sa sera utile avoir plus de puissance de temps en temps, mais si avoir trop de puissance et être toujours a 1/4 de la puissance en mode "normal" sa peut diminuer la qualité du son je préfère des Adam A5. La qualité avant tout le reste. Merciiiii!!

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2
Prends les A7, à ce prix c'est une vraie aubaine ! Je les trouve très équilibrées dans les basses, même à faible volume (volume de conversation). De plus à la revente éventuelle tu seras gagnant...
3
super je prend ton conseil. voilà je veut pas me faire séduire par le 7 car je sais que ce n'est pas ce que j'ai besoin mais vu que l'occasion se présente. Que faire?

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

4
Disons que l'avantage des 5 serait une garantie (si tu les touches neuves à prix-là). J'ai pas mal hésité avant entre les deux mois aussi, mais je me disais qu'avec les 5 le besoin d'un caisson ce serait peut-être fait senti à plus ou moins long terme, donc pas forcément rentable. J'ai donc opté les les A7, sans aucun regret pour le moment !
5
Les A7 sans hésiter ! ;-) à ce prix là ça vaut le coup.

Question qui n'a rien à voir : vous ajuster le volume à combien sur les A7?
6
Pour ma part elles restent en position milieu, soit -27 dB. Sur mon contrôleur de monitoring (TC BMC-2), je me mets entre -18 et 0 db quand je mixe, -18db pour écouter de la musique. Et -30 db pour le tout-venant...
7
Merci, moi aussi -27 dB
8
Ok, demain je vais chercher les Adam A7 pour 450€ et aussi la Fireface 800 pour 650€ sa vous parait un bon achat si ils sont en excellent état? Merci c'est super les infos! 
Derniere question, est-ce qu'il y a moyen de rendre un des moniteur Maitre et l'autre Slave ou pas? genre controller les volumes de deux moniteurs avec un seul. Merci

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

9

je ne crois pas que ce soit possible désolé

-27dB aussi

10

Ben 650 € pour la 800, c'est le prix auquel on trouve la FF400... avec toutes les économies réalisées, tu peux te prendre un contrôleur de monitoring style le BMC-2, qui a vraiment un excellent rapport qualité/prix. D'après certains forums audiophiles, il est au niveau de DACs valant 30 fois son prix... mais bon, ce n'est pas forcément une référence ces forums.

Sache que ce sont les mêmes DAC dans ce BMC-2 que ceux qui équipent la TC-6000 il me semble.