Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/228
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Le réglage a l'arriere Adam A7

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le réglage a l'arriere Adam A7
J'ai remarqué qu'il y a 3 potards a l'arriere pour changer le EQ pour qu'il soit ansi réglé aux condition geométrique de la chambre... et je ne suis pas tecnitien de son donc 0 idée j'ai un peu étudié phisique et je connais comment les ondes s'interfère etc..; mais quel réglage avez vous fait? Merci bien

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2

ça dépend de chaque pièce, il n'y a pas de "bon réglage universel" dans le doute n'active pas de correction, tu viendras a peaufiné tes réglages quand tu connaitra  bien tes enceintes, et aura fait pas mal de comparaisons sur d'autres systemes d'écoutes, dans d'autres type de pièces

 

 

3

je pense que tu dois avoir un réglage de grave et d'aigue :

le grave te sers à ajuster le niveau suivant la position de tes enceintes par rapport au mur : typiquement, si tu est décollé du mur, 0dB, si tu est contre un mur, -3dB, et si tu es dans un angle -6dB. l'aigue te sers à accentuer les aigues si tu te trouves loin de tes enceintes. c'est une correction de ce qu'on appelle "l'atténuation atmosphérique"...

Tout ceci est normalement à réaliser avec des mesures à la clé pour ne pas faire n'importe quoibravo