Sujet de la discussionPosté le 24/06/2010 à 22:04:16Le réglage a l'arriere Adam A7
J'ai remarqué qu'il y a 3 potards a l'arriere pour changer le EQ pour qu'il soit ansi réglé aux condition geométrique de la chambre... et je ne suis pas tecnitien de son donc 0 idée j'ai un peu étudié phisique et je connais comment les ondes s'interfère etc..; mais quel réglage avez vous fait? Merci bien
myspace.com/bxlstudios | BXLSTUDIOS.COM
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/07/2010 à 03:33:51
ça dépend de chaque pièce, il n'y a pas de "bon réglage universel" dans le doute n'active pas de correction, tu viendras a peaufiné tes réglages quand tu connaitra bien tes enceintes, et aura fait pas mal de comparaisons sur d'autres systemes d'écoutes, dans d'autres type de pièces
je pense que tu dois avoir un réglage de grave et d'aigue :
le grave te sers à ajuster le niveau suivant la position de tes enceintes par rapport au mur : typiquement, si tu est décollé du mur, 0dB, si tu est contre un mur, -3dB, et si tu es dans un angle -6dB. l'aigue te sers à accentuer les aigues si tu te trouves loin de tes enceintes. c'est une correction de ce qu'on appelle "l'atténuation atmosphérique"...
Tout ceci est normalement à réaliser avec des mesures à la clé pour ne pas faire n'importe quoi