2 différents modèles de A7 ?
- 13 réponses
- 5 participants
- 3 080 vues
- 5 followers
FAB_caluire
Bonjour,
J'ai acheté cet été une parie de Adam A7, modèle d'expo (avec garantie). J'avais pas fait gaffe mais les deux enceintes sont différentes :
La première (disons modèle A) a un reglage de volume de -60db à + 7db, position 0db centrale,
La deuxième (disons modèle B) a un réglage de volume de -60db à 0db, position 0db bouton au max.
La première avait un problème de ronflement permanent (même sans musique jouée), et il me semble qu'elle ne réagit pas comme la 2nd (mais je suis pas sure). Je l'ai retourné, le SAV l'a échangé (plus de 2 mois d'attente), réception hier, et j'ai le même problème !
Sur la deuxième, aucun bruit de ronflette, même à fond (mais peut être moins bonne niveau son, à voir).
Quel modèle possedez-vous ? modèle A ou B ? avez-vous un ronflement sur le modèle A ? Y a t-il une difference de qualité entre les 2 ? Quel est le modèle le plus ancien ?
Peut-on écrire directement au distributeur français ?
Merci.
- 1
- 2
boomfred
Perso, j'ai un modèle dit "B", avec le 0 à fond et -27db "au centre".
Et pas de ronflette d'aucune sorte.
bessinnox
FAB_caluire
ok merci. Donc faut que je la rapporte à nouveau au magasin pour SAV (c'est en fait 4 mois que j'ai attendu pour le retour du SAV). Pas de chance !
(PS : j'ai pas de transfo à proximité et j'ai pas le problème sur l'autre modèle de A7).
Merci.
FAB_caluire
FAB_caluire
Bref, j'ai envie de la jeter par la fenêtre, je ne suis jamais retourné au magasin car je vais lui jeter à la figure et j'acheterai plus Adam à cause du SAV français incompétant (je supposais qu'ils étaient très pointu, qu'il trouverait le moindre défaut de fréquence et au final un simple problème électrique d'alim, de transfo ou je sais pas trop n'est pas détecté et tout ça en 4 mois au SAV).
[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 12:05:41 ]
bessinnox
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 23:45:36 ]
passe-partout
Pas de ronflette pour l'instant, par contre pour accorder les niveaux ce n'est pas vraiment aisé!
En effet, avec la A à fond ça ne correspond pas à la B à fond!
En effet, la B a nettement plus de patate!
Je pense avoir trouvé un équivalent en mettant la A à un chouia plus de -2 (donc un potard à 3h) et la B à -10db (soit un potard à 11h).Etonnant, non?
Edit:
voici les deux modèles:
le modèle A avec un bouton intitulé volume:
le modèle B avec le potard qui se voit nommé Input Gain:
Ce qui est vraiment étonnant c'est la différence de volume de sortie entre les deux modèles.
La B a une réserve niveau volume sonore, nettement plus grande.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 22:21:57 ]
passe-partout
L'enceinte A perd petit à petit de la puissance... avec le même réglage qu'avant sur les potards en façade, je suis obligé de mettre 10db de plus sur la sortie de ma carte pour compenser maintenant....
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2