Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet 2 différents modèles de A7 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 différents modèles de A7 ?

Bonjour,

J'ai acheté cet été une parie de Adam A7, modèle d'expo (avec garantie). J'avais pas fait gaffe mais les deux enceintes sont différentes :

La première (disons modèle A) a un reglage de volume de -60db à + 7db, position 0db centrale,

La deuxième (disons modèle B) a un réglage de volume de -60db à 0db, position 0db bouton au max.

La première avait un problème de ronflement permanent (même sans musique jouée), et il me semble qu'elle ne réagit pas comme la 2nd (mais je suis pas sure). Je l'ai retourné, le SAV l'a échangé (plus de 2 mois d'attente), réception hier, et j'ai le même problème !

Sur la deuxième, aucun bruit de ronflette, même à fond (mais peut être moins bonne niveau son, à voir).

Quel modèle possedez-vous ? modèle A ou B ? avez-vous un ronflement sur le modèle A ? Y a t-il une difference de qualité entre les 2 ? Quel est le modèle le plus ancien ?

Peut-on écrire directement au distributeur français ?

Merci.

2

Perso, j'ai un modèle dit "B", avec le 0 à fond et -27db "au centre".

Et pas de ronflette d'aucune sorte.

3

idem

4
alors j'ai un modèle -60dB +6dB et l'importateur français m'avait dit que le 0dB se situait à -10dB, il y avait apparemment un problème d'échelle. après si je pousse à fond j'ai un léger souffle mais c'est tout.après elles sont blindées mais t'as pas un transfo qui ne serait pas loin ??
5

ok merci. Donc faut que je la rapporte à nouveau au magasin pour SAV (c'est en fait 4 mois que j'ai attendu pour le retour du SAV). Pas de chance !

(PS : j'ai pas de transfo à proximité et j'ai pas le problème sur l'autre modèle de A7).

Merci.

6

Quelques news. Au final, après discussion au magasin, je vais passer au A7X en échange (avec un petit rajout financier), comme ça j'aurais les 2 mêmes, rapidement, derniers modèles et sans ronflement.

7
Quelques nouvelles pour faire de la mauvaise pub. Le magasin ne me les a finalement pas échangé car en écoute rapide au milieu du magasin (le marchand de son à Lyon), il n'y avait rien de flagrant. J'ai donc toujours ma paire de Adam que je haie. Des fois ça va, juste un ronflement audible plus fort que la moyenne, des fois un ronflement plus fort qui dure quelques minutes puis s'arrete, des fois les bruits de disque dur (je pense) qui sont repris très aigu, des fois des petits gresillements aléatoires... mais ca ne gène ni le magasin, ni le SAV. C'est mon électricité... (j'ai 5 hp, c'est la seule qui a le problème, toutes dans la même pièce, j'avais pareil à mon ancien domicile, et j'ai pareil au travail). Un magasin d'electro à lyon veut pas me les reprendre car elles sont sous garanties et il peut pas comparer car l'autre hp n'est pas exactement la même...

Bref, j'ai envie de la jeter par la fenêtre, je ne suis jamais retourné au magasin car je vais lui jeter à la figure et j'acheterai plus Adam à cause du SAV français incompétant (je supposais qu'ils étaient très pointu, qu'il trouverait le moindre défaut de fréquence et au final un simple problème électrique d'alim, de transfo ou je sais pas trop n'est pas détecté et tout ça en 4 mois au SAV).

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 12:05:41 ]

8
moi je les aurais jetés à la tête de ton magasin, il était censé te vendre 2 enceintes similaires !!! perso j'adore mes A7, si je devais en changer je prendre plus gros !!

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 23:45:36 ]

9
Je viens d'acheter une paire d'occaz et j'ai le même genre de paire. (i.e. une avec le niveau 0 en bout de course (que je vais nommer A) et l'autre avec -60db à +6db et le 0 à mi course du potard (que je vais nommer B).)
Pas de ronflette pour l'instant, par contre pour accorder les niveaux ce n'est pas vraiment aisé!
En effet, avec la A à fond ça ne correspond pas à la B à fond! :8O:
En effet, la B a nettement plus de patate!
Je pense avoir trouvé un équivalent en mettant la A à un chouia plus de -2 (donc un potard à 3h) et la B à -10db (soit un potard à 11h).Etonnant, non?

Edit:
voici les deux modèles:
le modèle A avec un bouton intitulé volume:
DV020_Jpg_Jumbo_482695_R.jpg

le modèle B avec le potard qui se voit nommé Input Gain:
33612d1175467147-adam-a7-what-flat-a7-1-.jpg

Ce qui est vraiment étonnant c'est la différence de volume de sortie entre les deux modèles.
La B a une réserve niveau volume sonore, nettement plus grande.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 22:21:57 ]

10
Il semblerait que la différence de puissance entre les deux modèles ne soit pas d'origine.
L'enceinte A perd petit à petit de la puissance... avec le même réglage qu'avant sur les potards en façade, je suis obligé de mettre 10db de plus sur la sortie de ma carte pour compenser maintenant....

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.