Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/228
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Aide au choix pour l'usage que j'en ferai

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix pour l'usage que j'en ferai

Choix pour mon usage :

YAMAHA HS 50/80 ou ADAM A7/A7x Ou autres

Je recherche un système d’écoute:

- Pas spécialement de proximité,

- Pas spécialement pour du montage audio,

- Pas spécialement de la puissance,

- Je ne serai jamais un pro du montage audio.

Actuellement, je passe par une carte RME fireface UC + casque AKG K 240 MkII

Mon usage faire de l’écoute (principalement mp3), lancer des BT et jouer dessus à la batterie electronique ou guitare via simulation/repiquage.

La taille de ma pièce: 25 m² Je suis incapable de dire en magasin ce qui est bon ou pas. C’est tellement variable et trop impersonnel à mon gout.

Prendre les ADAM ne sera pas un faute de gout mais est ce que ca vaut la peine pour mon usage et des HS 50 amplement suffisante?

L’écart de prix n’est pas négligeable mais je ne veux pas changer au bout d’1 an 1/2 Qui peut me conseiller ou m’aider dans un choix? Je vais aussi poster sur le sujet Yamaha/Adam

2

Plop,

Déjà, les HS50 ne sont pas des enceintes neutres, donc mixer dessus n'est pas envisageable.

Les Adam A7/A7x sont de vrais enceintes de monitoring, avec un son déjà plus agréable. Si tu es capable d'y mettre le prix, tu auras des vrais outils que tu ne changeras jamais.

Je te conseil également de travailler sur des multipistes en Wave 24 bits et non pas mp3 ultra compressés, tu sentira la différence, crois moi, le format le plus utilisé pour enregistrer en studio pro est le wave 24 bits.

JxB

3

Merci pour ta reponse.

Du mp3, c'est ce qu'on a le plus souvent. icon_neutral.gif Les BT que je trouve ne sont qu'en mp3 jamais en wav ou icon_confused.gif

et je ne mixerai jamais et je ne ferai des choses simples (de la prise directe),voir quelques montages... rapides...

En fait, je ne sais pas me decider... sur un systeme d'ecoute... valable. icon_biggrin.gif

4

Quand tu ajoutes une pistes chant par exemple, ou même d'un autre instrument, sur ton mp3, tu fait un mixage pour que tout s'harmonise, enfin, on utilise le terme mixage en studio pour désigner l'équilibrage sonore entre différentes pistes audio.

Rien à voir avec du "mixage" DJ.

Tu peux pas monter en qualité audio si tu continu à enregistrer sur des instrus mp3 monobloc, et sur en continuant à travailler sur du mp3.

Le système d'écoute est nécessaire, mais pour cela il faut le budget :/

JxB

5

+1

Elle sont moches comme tout mais sonnent très bien, et hors les promo il y a aussi l'occas'.

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 13:55:33 ]

6

@JxB

oups, j'etais resté au Mixage DJ.

Petite question: Si je n'enregistre pas et ne fais que du "live". Je ne recherche que de la restitution instantanée. Les elements que tu cites sont toujours valables?

Il doit me manquer un bout de connaissance dans ce domaine.

@boomfred

facepalm  icon_lol.gif

EDIT : @boomfred, on a deja conversé via un autre forum icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 14:26:44 ]

7

Citation de : freddant

@boomfred

facepalmicon_lol.gif

EDIT : @boomfred, on a deja conversé via un autre forum icon_wink.gif

 

Ah ok. Du coup je suis très cohérent n'est-ce pas ?! mrgreen

8

@boomfred : C'est pas mal en effet... icon_lol.gif 

9

Citation de freddant :

Petite question: Si je n'enregistre pas et ne fais que du "live". Je ne recherche que de la restitution instantanée. Les elements que tu cites sont toujours valables?

Oui et non,

Admettons que pour faire tes instrus, tu ai une beatbox, enfin, une boite à rythme, qui sert à faire la "batterie", que tu va synchroniser (par exemple en MIDI) avec ta bande son, et bien, si le mec qui va faire la sono dans ta batterie peut avoir la boite à rythme, la boite qui envoie les instruments (hors batterie) et ta voix en séparé, il va avoir déjà plus d'outils pour faire de meilleurs balances pour que ta voix s'intègre mieux à la bande son en live.

Maintenant, oui, tu peux passer une bande son avec tout dessus, juste que, surtout si tu l'envoi en mp3, ça risque de sonner plat.

En enregistrement, par contre l'idéal c'est d'avoir tous les instruments sur une piste séparée l'un de l'autre. Sinon tu auras pas moyen d'intégrer ta voix de façon efficace à ton morceau.

JxB

10

Tout a fait, c'est deja ce que je fais ... au casque...

Je place la batterie sur 1 piste et un instru sur une autre.

Il y a alors possiblité de gerer le voume separement.

icon_smile.gif