Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Différence Adam A7 et A7x

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence Adam A7 et A7x
Bonjour à tous.

Je prévois de me procurer sous peu de bonnes enceintes de monitoring. Après pas mal de lectures, d'avis etc, je me dirige vers des Adam A7.

En allant faire un tour sur Thomann, je me suis rendu compte que le prix des A7X n'est pas si éloigné de celui des A7.
Du coup je me demandais quelles étaient les différences fondamentales entre les deux. Pour un investissement de ce type, je suis près à prévoir un plus gros budget si les A7X sont bien meilleures.

Merci par avance.
2
bonjour,
j'ai depuis 1 semaine une paire d'Adam A7x et pour l'instant j'en suis vraiment satisfait.Je les ai commandé par correspondance donc je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres modèles de la meme gamme de prix.auparavant j'avais des Alesis m1 active mk2 depuis 3 mois et je peux t'assurer que c'est je jour et la nuit,je ne regrette vraiment pas mes A7x!
Je me suis renseigné autant que possible pour faire un choix le plus judicieux possible,et a mon avis le rapport qualité/prix des adam a7x est imbattable!j'ai entendu dire que les a7x sonnaient un peu trop vers le grave,je trouve que c'est la seule critique censée bien que chez moi les conditions ne soient pas bonnes du tout pour l'accoustique.j'ai rectifié tres légerement le réglage des graves sur le bouton de leurs faces arrieres et c'est deja bien mieux.
Pour ce qui est de départager les a7 et a7x moi perso je me suis dit que si des ingenieurs de chez adam ont sorti un nouveau modele(a7x)il doit etre mieux que l'ancien(a7),je leur fait confiance mais cet avis n'est que subjectif.
En tout cas je peux t'assurer que si tu choisis les a7x tu ne seras pas décu,elles sont trop classe et le son est magnifique,je redécouvre tous mes morceaux préférés.Je ne peux plus décoller de mes enceintes!:aime:
3
Merci pour le témoignage !

Je vais demain en boutique faire des tests et comparer les A7, A7X, et d'autres modèles de marques différentes. Je ferai un retour ici, le sujet peut intéresser d'autres personnes.
4
Les A7 n'existent plus, il s'agit de l'ancien modèle.

Tu peux encore en trouver neuves chez Thomann car ils en avait plein en stock.

Les A7X sont un peu plus grosse, ont deux évents au lieu d'un seul, et surtout descende beaucoup plus bas en fréquence. C'est pour moi la différence principale.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Oui, c'est ce que j'ai pu constater lors de mes tests en magasins.

J'ai eu la chance de tester les deux paires simultanément, puisque le magasin possédait encore une paire A7. Le spectre est effectivement élargi vers le bas, ce qui est peut être du à un léger agrandissement du HP, l'enceinte est également plus précise. Peut être moins agréable à écouter car moins ronde, mais plus précise et c'est ce que je recherchais.

Dans mon cas, je vais prendre les A7x, la différence de prix étant largement compensée par des performances à mon avis supérieures.
6
Salut à vous,

Je suis très interessé par ces a7X, mon prochain achat je pense, mais impossible de les terser ds mon bled. Pouvez vous me dire, vous qui les possédez, si elles ne manquent pas de grave svp?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
Je dois encore les tester, je ne les possède pas encore. Mais les premiers essais ne m'ont pas fait noter une absence particulière dans les graves. Elles semblent plus larges que les A7.
8
Merci ce sera tjrs mieux que les yam HS 50 dont j'entends du bien sauf sur les basses. D'ou mon choix vers Adam car génélec trop cheres pour moi pour l'instant 1400 € l'unité pour du 8050...icon_facepalm.gif Si seulement j'étais riche...:(((

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
C'est un peu le même problème pour tout le monde :)

On aimerait tous avoir un studio à la maison, à défaut, on prend le meilleur raport qualité/prix de notre budget. Dans la même gamme de prix, regarde la gamme de chez Dynaudio, plus précise, plus froide, mais moi ça ne me correspond pas. Certains aiment malgré tout.
10
Salut merci j'ai écouté les dyn et là effectivement j'aime pas du tout je préfère encore les yam, je crois vraiment que je vais m'orienter vers du A7X Un peu mieux que yam et moins chère que génélec 8050 mais une qualité moyenne. Pas mieux pour le moment.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils