Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Interupteur télécommandé et choc d'induction

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interupteur télécommandé et choc d'induction
Bonjour,
je possède un pack adam A7 thomann édition et le sub qui va avec, seulement voila ca fait 3 interrupteurs a allumer a chaque fois ( dont celui du sub à 4 pattes sous mon bureau )

Du coup j'imaginai tout brancher sur une rallonge elle meme connectée à un interupteur télécommandé... seulement je me demande si ce n'est pas dangereux pour le systeme à cause du choc d'induction... ( pèche de courant à l'ouverture de l'interupteur, ca revient presque a brancher la prise avec le power enfoncé )

Si vous avez un idée la dessus je suis preneur...

Bonne journée et merci de vos réponses
2
Hello, c'est ce que je fait aussi ... mais c'est peut-être pas bon ...
3
En effet je me demande comment trouver une réponse...
A mon avis le constructeur dira que c 'est mauvais pour se protéger...
Après dans les fait , il faut savoir comment ca se passe au niveau de l'alim, et je n'ai pas la connaissance nécessaire, ...
Quelqu'un ?
4
Salut,
si c'est seulement le fait de te coucher pour allumer le sub, la solution de la multiprise/interrupteur est la plus simple. Et pour les deux A7, une autre multiprise/interrupteur. Comme ça, plus trop de problème de choc d'induction. ;)

Celui qui n'a plus le choix, a fait des choix avant...

5
sachant qu'en plus le sub-8 peut se mettre en veille, perso j'ai mes 3 enceintes sur une seule prise leroy merlin

https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1106923195&renderall=on&zone=zonecatalogue#15

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 14:45:35 ]

6
salut,

à processus23: en interrupteur télécommandé ou en multiprise a interrupteur, on se retrouve devant le même fonctionnement: les enceinte avec le switch sur "on" reçoivent du courant d'une source qui fait interrupteur du coup ca ne change rien au choc d'induction.

à bessinnox:
en effet j'ai le sub 7 ( et non 8 ) mais il me semble qu'il se met en veille auto effectivement (led orange )
Donc il n'envoie plus de signal aux enceintes seulement elles restent bien sous tension...

MMMM, du coup je ne sais trop quoi penser, laisser le tout allumé et compter sur la mise en veille du sub pour gérer cela...?
7
ha moi j'ai un sub-8 avec mes A7...

Oui c'est alimenté mais alors , il faut faire comme dans les studio d'enregistrement et ne jamais éteindre la matos......
8
ok merci pour l'info bessinnox

x
Hors sujet :
off-topic, as tu une idée du cable de bonne qualité a utiliser pour relier les enceintes au sub et la carte son ( xlr aussi ) aux enceintes?

9

Salut,

pour moi, que ce soit un interrupteur sur l'engin ou un interrupteur déporté sur une prise, c'est la même chose. Par contre, tout allumer en même temps est un peu risqué... J'ai opté pour ce style de chose :http://www.omagasin.fr/_images/dispatch10.jpg

J'ai mis les prises dans l'ordre ou il faut les allumer...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...