Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2014 à 09:20:26Enceinte avec bruit blanc et friture !!!
Salut à tous,
J'ai une A7 qui s'est mise à me faire un pseudo bruit blanc et à crachouiller !! Des indices ? J'ai contacté Arbiter qui apparemment est l'importateur aujourd'hui...Mais pas encore eu de nouvelles.
J'ai eu un soucis similaire il y a quelques temps.
A la suite d'un déplacement des enceintes pour une séance d'enregistrement, j'avais un crachouillis désagréable dans une des 2 enceintes.
J'ai démonté la plaque arrière, vérifié les différentes connexions et après plus rien.
0
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/11/2014 à 20:03:33
pareil, j'ai allumé 2 ou 3 fois pour montrer à des potes et la dernière fois ,ça a refonctionné !! étrange !!
J'ai le bouton power qui vient de me lâcher... un des ergots qui a pété.
J'avais déjà réussi plus ou moins à réparer mais là ça c'est re-bloqué et la petite bascule en métal a sauter je ne peux plus actionner le bignou....
0
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 09/02/2016 à 14:31:15
Enceinte réparée , c'était le TDA7295 qui était mort ! Apparemment une vis du radiateur arrière le touche...
A mon tour d'être touché par un bruit sur une enceinte. Il s'agit d'un sifflement aigu qui se fait entendre quand le volume est poussé au delà de -27 db. J'ai débranché la connexion audio qui reliait l'enceinte à la RME UCX II... le problème persiste.
Une idée de diagnostic ? D'intervention ?
Merci
0
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 24/10/2024 à 21:30:24
Je relance le sujet car toujours le même souci de sifflement. Une idée ?
0
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/10/2024 à 22:30:56
Bon... Je me suis décidé à démonter le panneau -arrière- de l'enceinte. Après avoir comparé la position des mousses intérieures d'une enceinte à l'autre je n'ai rien trouvé de particulier, j'ai repéré que le connecteur blanc positionné en haut à droite de la carte des circuits imprimés -si on la regarde de face- était légèrement déconnecté. Je l'ai enfiché davantage et le souci de sifflement a disparu. Je partage donc cette expérience. Si cela peut aider certains...