Sujet de la discussionPosté le 27/10/2014 à 09:20:26Enceinte avec bruit blanc et friture !!!
Salut à tous,
J'ai une A7 qui s'est mise à me faire un pseudo bruit blanc et à crachouiller !! Des indices ? J'ai contacté Arbiter qui apparemment est l'importateur aujourd'hui...Mais pas encore eu de nouvelles.
J'ai eu un soucis similaire il y a quelques temps.
A la suite d'un déplacement des enceintes pour une séance d'enregistrement, j'avais un crachouillis désagréable dans une des 2 enceintes.
J'ai démonté la plaque arrière, vérifié les différentes connexions et après plus rien.
J'ai le bouton power qui vient de me lâcher... un des ergots qui a pété.
J'avais déjà réussi plus ou moins à réparer mais là ça c'est re-bloqué et la petite bascule en métal a sauter je ne peux plus actionner le bignou....
A mon tour d'être touché par un bruit sur une enceinte. Il s'agit d'un sifflement aigu qui se fait entendre quand le volume est poussé au delà de -27 db. J'ai débranché la connexion audio qui reliait l'enceinte à la RME UCX II... le problème persiste.
Une idée de diagnostic ? D'intervention ?
Bon... Je me suis décidé à démonter le panneau -arrière- de l'enceinte. Après avoir comparé la position des mousses intérieures d'une enceinte à l'autre je n'ai rien trouvé de particulier, j'ai repéré que le connecteur blanc positionné en haut à droite de la carte des circuits imprimés -si on la regarde de face- était légèrement déconnecté. Je l'ai enfiché davantage et le souci de sifflement a disparu. Je partage donc cette expérience. Si cela peut aider certains...