Agrandir
ADAM Audio A3X
ADAM Audio A3X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Un premier tout petit avis sur la bête

Sujet de la discussion Un premier tout petit avis sur la bête
Voilà, je tenais juste à vous poster une première impression sur la bête, mais je ne veux pas encore poster d'avis.

Ma première remarque, très bon son. Même hallucinant pour ce prix. Bonne spatialité, très bonne dynamique avec un côté analytique très marqué. Les bas médiums, souvent critiques sur les "petits" moniteurs sont ici bien rendus. Toutes les fréquences sont là, sans caractère prédominant. Les moins, pas vraiment de correcteur de pièce et donc, l'obligation de l'utiliser dans une pièce avec une acoustique optimisée. Si vous avez ça sous la main, il aura un super super son qui n'a rien a envier à ses grands frères et à des engins d'une gamme de prix bien plus élevée. Il me rappelle d'emblée les créations MeGaithain. Juste un poil moins analytique quand même.

Donc homes studistes qui posez vos enceintes à même vos bureaux dans votre cuisine, ça le fera pas. Home studistes qui vous êtes penchez sur le son de votre pièce et qui n'avez plus beaucoup d'argent. Il est pour vous.
Bonjour,

Qu'entends tu par correcteur de pièce ? Confirme tu toujours ton avis ? As tu des éléments à ajouter ? L'acoustique de mon studio ne me semble pas dégelasse mais je ne suis pas pro donc comment vérifier ? Je suis entrain de chercher de bons moniteurs bon marché qui pourraient me convenir. Pour mon studio ils seront sur le mur en face de mon bureau à un mètre de ma tête dirigé vers mes oreilles est ce suffisant ?

Merci d'avance!

MG
Effectivement, le rapport qualité/prix des A3X est excellent. Attention quand même à la réponse en fréquence qui ne descend pas très bas, ça peut poser problème dans certains styles de musique.

Les remarques sur l'acoustique de la pièce sont aussi très pertinente, surtout qu'il me semble que le tweeter ADAM n'a pas de guide d'onde très focalisé, donc les aigus ont tendance à aller cogner un peu toutes les surfaces autour... Il est donc d'autant plus important de traiter les zones de premières réflexions dans sa pièce.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Dans mon cas les zones de premiere reflexion ne sont rien d'autre qu'une batterie elle risque de s'affoler la pauvre...

Moi ce serait pour les poser sur mon bureau donc dans ce cas, d'après ce que j'ai pu lire; ce serait des enceintes à déconseiller pour ce type d'utilisation.

Up !

Pourquoi serait-il déconseillé de les poser sur un bureau ? icon_surprised.gif

Je viens moi aussi d'acquérir ces petites enceintes. J'en suis dans l'ensemble assez content mis à part qu'on a une absence totales des medium et des graves qui ne sont pas très précis.

Je ne sais pas si c'est dû à l'acoustique de ma pièce car ces dernières sont posées sur mon bureau mais tout de même placées de façon à former un triangle équilatéral entre les enceintes et le sweet spot.

Pour ce qui est des médiums je confirme gogott, pour les basses non je les trouve très bien n'oublions pas que ce sont les petits de la gamme, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, en tous cas le bouzin tourne très bien !

J'ai écouté les A3X aujourd'hui et voila mon avis personnel : elles sont surboostées en basses et manquent de medium. On a donc du mal a entendre les voix et le son semble "compressé ".

J'ai préféré les A5X qui semblent, pour moi, être les plus abordables tout en restant dans un son correct et fidèle.

Musicalement,

Placement du A3X ? Quel type de pièce ?