Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A3X
Photos
1/274
ADAM Audio A3X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet adam a3x vs yamaha hs50

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 8 440 vues
  • 6 followers
1 adam a3x vs yamaha hs50

salut,

j'hesite entre les deux comme l'indique le sujet,pour environ la meme gamme de prix....les yamaha ont des probleme de restitution des basses,alors est ce que les adam serait un choix plus judicieux ?

2

Si tu peux prendre un peu plus prend les HS80 mais les adam sont bien mieux que les HS50 !!!!!!!

3

J ai écouté les 2 en magasin dans de bonnes conditions (jazz), rien a voire je confirme les adam a3x sont bien plus agréables a l'écoute que les HS50 (a préciser je ne cherche pas des enceintes neutre forcement), bonne basses malgré le plus petit HP (a3x a 3'5 contre 5' chez yam). J ai trouvé aussi les aigus des yam trop criardes, le tweeter adam a une bonne réputation. Bref bien meilleur qualité et définition de son chez adam lors de mon test.

Étonnamment pour du jazz je n ai pas trouvé beaucoup plus de basses dans les A5 et HS50 que les A3, peut être histoire de réglage des baffles du magasin, aussi la sortie basse est a l arrière sur les yam, pas top pour petits espaces.

4
J hesite beaucoup aussi entre des adam A3x et les yamaha hs50... j utilise déjà les yam et pour de l' audiovisuel, c'est sans surprise. (moins bien que focal CMS 40 cela dit...)
Je cherche en fait une paire qui pourrait s'inscrire dans cette optique : mixage ou premixage tv , mais aussi mixage musique (donc avec un peu plus de présence dans le grave) J ajoute que j ai l habitude des yamaha hs50 pour le mix tv et genelec 10xx, et que donc je n ai pas de surprises en passant des unes aux autres.
Mais pour la musique je me dis que les Adam doivent etre plus agréables...cependant, il ne faudrait pas que ce soit au prix d'une moins grande compatibilité avec les standards tv... qu'en pensez vous ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 14:35:50 ]

5
Je relance ce vieux débats mais pour avoir comparé différentes enceintes dans une boutique les HS50M sont carrément sympa. Effectivement elles sont agressives mais je cherche pas une paire qui soit flatteuse (et il n'y a rien en bas). Je les préfères au HS80M qui sont toutes molles. Par contre je n'ai pas pu les comparer aux A3X avec regret mais il y avait les Focal CMS 40 que je n'ai pas du tout aimé...
6
Citation :
les HS50M sont carrément sympa
Depuis mon ancien post, j ai acquis des genelec 8020, mais j ai aussi récupéré des yamaha MSP5, proches des hs50m. J'ai mixé 10 x 26 minutes de docus dedans dans un studio de prod qui me les ont refilés à la fin, bref ! Elles sont trés pratiques pour entendre les soucis sur les voix off, com et ce genre de frequences. MAIS elles sont proprement épuisante : 8 heures par jour la dessus et c'est la tête qui explose, tandis que mes genelec ne me fatiguent pas autant. J avais pas trop aimé les focal, qui sont réputée hyper analytiques et chirurgicales. Mais cela dépend de l'utilisation. En compo, j aime avoir du gros sons, des basses, et tant pis si c'est moins fidele. Ensuite en prémix musique, je suis contant des genelec, mais je manque de graves avec. Les focals m avaient parrues désagréables parceque je les avait testé sur un Korg SV1 (donc en condition de jeu)Mais en mix audiovisuel ou musique, elles auraientpeut etre été a mon gout comme le sont les genelec. Enfin, je verifie toujours mes voix sur les yam. En conclusion, ç adépend de ton utilisation principale...Pour moi le compromis a été le sgenelec, car je les trouve plus agréable en compo que les focal, mais quand meme répendues en audiovisuel, et quand même assez precises. Je penses qu'elle sont plus proches des adam que des focal. Pour la musique, j avais bien aimé les hs50, mais je n avais pas pu les ecouter suffisement pour me rendre compte que cette serie est vraiment fatigante à utilisation intense...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 22:19:34 ]

7
Mon utilisation sera principalement du mixage musique (pas de style en particulier a priori).
Si tu devais comparé les HS50M au MSP5 ? (J'ai deja une paire de MSP5 à Paris).
8
Citation :
Si tu devais comparé les HS50M au MSP5 ? (J'ai deja une paire de MSP5 à Paris).

Je les trouve extémement proches. Il me semble avoir lu que les MSP5 étaient des HS50 avec une grille de protection pour les boomers, info à verifier...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9
je partage l'avis de Paradie; Hs50= fatiguante ;et des enceintes fatiguantes, c'est mal..... Après je suis très fan de ce que fait Adam; j'ai des P22a (bon, c pas des Ax3), c'est vraiment le bonheur;
10
Citation de paradies :
Citation :
Si tu devais comparé les HS50M au MSP5 ? (J'ai deja une paire de MSP5 à Paris).

Je les trouve extémement proches. Il me semble avoir lu que les MSP5 étaient des HS50 avec une grille de protection pour les boomers, info à verifier...

J'aurais pensé que ce n’était pas les mêmes HPs (vu la couleur) et le caisson est différent.