Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam A3X ou Focal XS

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adam A3X ou Focal XS
Bonjour, je suis a la recherche d'une paire d'enceintes de monitoring (mais pas seulement) pour environ 450E
Ces enceintes me serviront bien entendu pour bosser avec, mais aussi pour écouter de la musique.
Or le problème, c'est que lorsque que j'écoute de la musique, je ne suis pas forcément en position optimale, face a mon ordinateur (et même presque jamais, je préfère rester allongé dans mon lit pour écouter de la musique).
Ma chambre fait 10m2
Je me demande donc si les focals XS, par rapport aux A3X ne sont pas meilleures dans le remplissage de l'espace.
Je m'explique, lorsqu'on est face a son ordinateur, les A3X sont dans lors position optimale, et elles fonctionnent bien, mais lorsqu'on est carrément hors axe, ne vaut-il pas mieux avoir des enceintes plus polyvalentes comme les focals XS ?
Si, évidemment, mais donc, les focals XS seront-elles assez neutres pour régler des compresseurs et des égaliseurs (pas des trucs de malades hein, mais juste retoucher un peu mes prises quoi) ?
2

Plop,

Je ne pense pas que tu sentiras de différence en étant hors axe avec les adam ou les Focal. Personnellement je prendrais plus les enceintes de monitoring, elles seront plus détaillées pour faire du son, surtout dans les hautes fréquences qui sont intéressantes pour mixer de la guitare.

JxB

3
Eh bien justement, je me demande si les focals ne rempliraient pas mieux l'espace que les adams, vu qu'elles sont plus orientées multimédia et donc conditions d'écoute pas optimales.
Et même si, de toute façon, si les focals ne sont tout simplement pas meilleures que les adams, même dans les aigus.
Ah sinon, je fais généralement du sound design et des enregistrements de voix.
4

J'utilise mes enceintes de monitoring dans une config un peu similaire et pour des situations un peu similaires dans 18m², et je t'avoue que ça me suffit amplement, ça diffuse bien.

Je pense que les Adam seraient plus adaptés pour toi, pour faire du son.

JxB

5
Ok, merci, mais tout de même je me demande si, pour écouter de la musique, les focals XS ne sont pas clairement supérieures au A3X (certains les disent similaires en qualité aux cms40.
D'autres avis ?
6

J'en doute fort, que les Focal XS soit supérieur aux Adam a3x, après, si tu veux en être sûr, il va falloir que tu fasse une écoute comparative par toi même entre les deux.

JxB