Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A3X
Photos
1/274
ADAM Audio A3X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet a3x vs f5

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 990 vues
  • 5 followers
1 a3x vs f5
bonjour voila je sui a la recherche de petit moniteur utilisation en petit espace .
je voulai savoir pour ceux qui conaisse les deux enceinte les quel serai mieu entre adam a3x et adam f5
jai lu les test je sai bien que la a3x est un peu plus précise mai je fai ocasionelment du hip hop et de l'electro jai un peu peur de manquer un peu de graVe avec les a3x en tous cas je ne compte pas avoir une ecoute trop forte sa c'est sur .
2
Je déterre ce post, car j'ai la même question.

Merci à vous

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
je ressort ce sujet également,car noel approche et j'hésite entre ses deux paires d'enceintes,travaillant également dans une petite chambre.
est il possible d'avoir des avis concret??

merci.
4
Les avis dans la partie avis ne te conviennent pas ?
5
Eh bien, il se trouve que je me pose la même question.
J'ai bien lu les avis, mais pas de vrai comparatif.

Selon les tests lus sur AF:

Les A3x sont a priori plus droites, et si j'ai bien compris elles possèdent des tweeters "x-art", contre des "art" tout court pour les F5, qui sont censés être la continuité des précédents mais apparemment présentent un voile sur les hautes fréquences de certains morceaux.

Les F5 seraient donc quelque peu moins droites, MAIS ! elles possèdent plusieurs réglages, corrections acoustiques, qui permettraient de palier à leurs petits défauts, quand les a3x n'en possèdent pas ( réglage de gain du tweeter, négligeable).

Et c'est bien ce qui me fait hésiter (pour le prix, je ne suis pas a 40e près).
Je voudrais bien savoir, en gros, si les corrections acoustiques de la F5 lui permettraient, au final, d'être plus "droites" que les a3x.

désolé si certains trouvent que j'aurais dit des bêtises, je suis tout à fait ignare en la matière.

quelqu'un aurait il une réponse, aurait comparé les deux, ou aurait une adresse web qui répondrait à ma question ? malgré du googlage intensif, je n'ai rien trouvé de probant.

Merci !

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 17:10:53 ]