Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/728
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet faire le bon choix pour un budget de 1000 euro (ADAM A7X)?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire le bon choix pour un budget de 1000 euro (ADAM A7X)?
Bonjour.
pour un budget de 800 a 1000 euros que choisir
j'ai des YAMAHA HS 80+ le SUB HS10W.mais je veut changé peut être gardé le sub
merci pour votre aide.
2

Si tu dis que tu veux changer, est ce que ça signifie que tu te débarrasserais de tes enceintes yamaha HS80M?

Sinon, un très bon comparatif pour t'aider!

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.431775,test-comparatif-de-5-moniteurs-actifs-chez-homecinema-fr.html

JxB

3
Bonjour oui je pense que je vais me débarrasserais des HS 80 quand je vais avoir une 2éme écoute.
Ce qui me dérange chez ADAM A7X c'est de ne pas contrôle les fréquence aiguë qui dépasse les 50 khz.
j'ai peur d'avoir mes mix trop aigue ?

merci
4

Je t'aurais peut être plus conseillé de garder les Yamaha comme seconde écoutes, à coté des Adam, les Adam sont réputées agréables pour de la composition/voir enregistrement, et les Yamaha plus droites, qui donnent une meilleurs idée de ce que le mix devrait être.

Bref, à mon sens des enceintes complémentaires.

Ceci dit, si je devais virer mes enceintes et en garder plus qu'une seule, je me rabattrais plus sur des JBL je pense, ou dans l'idéal du Focal. Dynaudio pourrait être également un bon choix.

Tu as quoi comme volume dans ta pièce d'ailleurs? enfin, elle fait quelle taille en m²?

JxB

5
La pièce fait 25 m².
n'oublie pas que j'ai le sub avec les hs 80 le HS 10W.
merci encore
6
c'est je changer tous vous me conseiller quelle modèle.
7

plop,

Bah écoute, les Adam sont des produits pas mal, après si tu veux vraiment pouvoir faire un choix éclairé, faudrait que tu les testes et compares avec d'autres marques.

Par exemple sur le lien que je t'avais filé avant, des gens donnent leur avis, mais après ça sera à toi de prendre ta décision:

http://www.homecinema-fr.com/article_matos.php?t=29949835&start=2

Si tu veux prendre les Adam, pour de la composition, je pense que tu seras pas déçu, mais je te conseil malgré tout de garder les Yamaha à coté. C'est impossible d'utiliser 2 paires d'enceintes en même temps (sauf si on est dans une config 5.1, voir 7.1) pour une config stéréo, par contre switcher d'une paire à l'autre de temps en temps peut vraiment sauver un mix!

JxB

8
le problème moi je peut pas allez écoute en magasin je suis en algerie ici il a rien alors j’achète de France voila c'est pour ça je veut faire le bon choix ne pas déboursé 1000 euros puis tu sera déçu.

alors je contre sur votre aide merci
9

Bah dans ce cas la seule chose que je peux te conseiller de faire, c'est continuer à lire des avis, et des tests comparatifs sur des enceintes jusqu'à ce que tu sois sûre de toi.

Actuellement, les enceintes qui figurent dans le test que je t'ai montré sont toutes excellentes, en faisant un choix au dé ou au pif pour en choisir une parmis celles là, tu tombera à tous les coups sur un produit d'excellente qualité.

Là ou la différence jouera ça ne sera pas sur la qualité des enceintes, mais sur des goûts à toi, et c'est pour cela que personne d'autre que toi ne pourras décider à ta place quelles enceintes seront les meilleurs pour toi.

 

Ceci dit, si c'est pour du mixage/enregistrement pur, et non pas de la composition, je te déconseil les Adam, elles sont trop flatteuses dans les graves. Les JBL, Focal Tannoy et Dynaudio feront un meilleurs taf je pense.

Enfin, si tu veux rester sur les Adam, je te conseil de garder les yamaha avec.

JxB

10

J'oubliais, il y a actuellement une discussion passionnante sur les toutes dernières enceintes de chez Neumann:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/neumann/kh120a/forums/t.453975,commentaires-sur-la-news-neumann-kh-120a,post.6438397,new.1.html

Il semblerait qu'elle soit un petit peut au dessus des Dynaudio et un cran au dessus des CSM 50, bref, je pense que si tu cherches la nouveauté, ça serait ce qu'il te faudrait.

JxB