Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/272
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Sujet Adam a8x ou dynaudio bm15 pour regie 20m2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
1 Adam a8x ou dynaudio bm15 pour regie 20m2
00 Bonjour à tous

Je suis actuellement en pleine réflexion, avant d'entamer le construction de mon project studio, qui sera composé de la sorte:
- sale de prise de son 25m2
- Régie de 21 m2
Ma question concerne, comme vous l'avez compris, le choix des moniteurs principaux. Je suis arrété sur les deux modèles suivants adam 8x et dynaudio bm15. D'après vous quel est le modèle le mieux adapté pour une pièce de 20m2. sachant que je veux une couverture du spectre audio assez large car je n'utilise pas de caisson de basse. Elles seront utilisées en plus d'une paire de Yamaha HS5.
Autre précision, elles seront encastrées dans les superchunks

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 20:30:06 ]

2
aucune, les adam veulent trop faire et ont un peut trop de bas, et les bm15, on maintenant plus de 10ans dynaudio les a remplacé par les bm5mk3 qui descende aussi bas ou les bm6. Precision et detail avec du bas qui permet de mixer tout, les bm5mk3.
Mais si c'est encastré (donc event avant) sans trop de difficulté les alpha 65 face au adam, descendent aussi voir plus bas, plus lineaire, detaillé, sweetspot large.
Pas fan des Neumann kh, peu precise face aux autres
en ce moment il y a les adam Adam A77X au prix des A8X chez univers son, autant les A8X le prix et la qualité face au alpha 65 le fait pas mais si c'est pour mettre du budget les a77X valent de mettre plus que les alpha 65 ou bm5mk3.
Par contre moniteur 3 voix horizontal , le sweet spot horizontale va etre moyen si on a a se déplacer de gauche a droite sur une large console

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 12:28:06 ]

3
Si tu es sur Paris, tu peux aussi ajouter à tes écoutes les Presonus Sceptre S8 et les APS Klasik.
4
les presonus sont bonne mais moins bonne en sweet spot si on se deplace mais reponse attack aussi bonne que les BM5mK3
https://www-media-presonus.netdna-ssl.com/uploads/products/reviews/Resolution-Sceptre-S8-review-Jul-Aug-14.pdf

ce sont les 12 mais dynaudio a la meme reponse des transient sur les bm5mk3 et cette meme fiabilité fabriqué au danemark dans leur usine control sur toute la chaine
http://resolution.nodecube.net/products/pdfs/Monitoring/Dynaudio%20Acoustics%20Air%2012.pdf
5
Merci pour ces infos
Je vais me pencher sur les alpha 65 et les bm 6
6
Sinon que pensez vous des a77x de chez adam pour ma regie
7
perso les a77x sont l'une des rare de la gamme d'adam qui (avis perso) sonne bien, bien mieux que les a8x
8
Citation de globutu :
perso les a77x sont l'une des rare de la gamme d'adam qui (avis perso) sonne bien

+1