Alesis Elevate 5 MKII

Elevate 5 MKII, Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série Elevate.

Tous les avis sur Alesis Elevate 5 MKII

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
vausst19/05/2018

L'avis de vausst"Super enceintes mais seulement pour le DJing"

Alesis Elevate 5 MKII
1.Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

J'utilise ces enceintes dans mon home studio mais uniquement pour le DJing, elles développent 40 Watts chacunes et ont un son puissant et très riche en basses et bas médiums.

2.Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Oui les finitions sont de bonne facture (les enceintes le sont complètement en fait),
et disposent d'un réglage de volume qui ne fait pas office de standby/off comme sur les modèles en dessous, et d'un bouton qui active et désactive le bass boost. Pour l'allumage, un bouton se trouve à l'arrière du haut-parleur maître (celui dans lequel est intégré l'ampli). Concernant la puissance, elle est totalement adaptée à mon usage car je l'utilise pour mixer (DJing) et depuis que je les possède je retrouve enfin le vrai son de la musique avec des basses très présentes mais propres (pas des basses horribles qui saturent).

3.Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Le rendu dans les graves est excellent,bien qu'un débutant (notamment un dj débutant) aurait du mal à gérer ses fréquences à l'égalisation car beaucoup de basses.
Pour ce qui est des médiums et des aigus, le rendu médium est excellent mais mange légèrement les aigus, ce qui peut être perturbant pour un dj qui n'est pas habitué à égaliser ses fréquences à la préécoute.
Concernant le reste, oubliez ces enceintes pour un studio si vous n'êtes pas équipés de bass trap efficaces, le rendu en basses est trop important pour une pièce vide et le rendu de vos sons sera totalement faussé par la reverberation.
N'étant pas un spécialiste du studio/mao, je m'arrête là afin de ne pas parler de ce que je ne connais pas (équilibre spectral, nuances de volume etc c'est pas mon truc).

4.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j'apprécie le plus:
-forte présence de basses, mais sans trop manger les autres fréquences
-look, design
-le poids qui révèle une bonne qualité de fabrication et des matériaux et composants de bonne qualité.
-La puissance, on a pas l'impression d'avoir 40 Watts par enceinte, la puissance est juste énorme!!!
-le prix, qui comme souvent chez Alesis est correct par rapport à la qualité des produits
-les évents des basses qui sont situés à l'avant des enceintes et non à l'arrière comme sur les Alesis Elevate 3
-Le fait que les panneaux MDF utilisés soient assez épais pour pouvoir y visser une attache ou support afin de les fixer aux murs où dans les angles du studio (ba oui 5kg par haut parleur il faut de solides fixations pour ne pas se les prendre sur la tête!!!)

Ce que j'apprécie le moins:

-Le bouton d'allumage situé à l'arrière (pas pratique quand le haut parleur est fixé au mur)
-L'absence de sortie mini jack mono pour sortir le son dans un subwoofer
-l'absence de répartiteur de puissance, dans mon cas l'enceinte passive est située à 3 mètres de distance de l'enceinte active et le câble jack qui sert à relier les deux fait perdre de la puissance à l'enceinte passive, d'où l'interet d'utiliser la balance de votre mixer si il en dispose.

Bref très bonnes enceintes mais s'adressant plus à des utilisateurs confirmés, et surtout aux dj pour mixer chez eux dans leur studio car le son n'est pas assez neutre pour une utilisation en mao/production.

ish'em03/07/2017

L'avis de ish'em"Une bonne paire pour écoute comparative"

Alesis Elevate 5 MKII
Je cherchais des enceintes entrée de gamme pour comparer mes prods par rapport à mes mackie mr5 mkII (branchées sur ma track16) et mon combo hifi (nad 720bee et enceintes jbl et klipsh).
Les elevate sont connectées sur la sortie tape/zone 2 de l'ampli et je trouve le rendu pas dégueu du tout pour le prix.
Bon équilibre spectral et espace stéréo correct, elles sont dotées d'un bass boost qui ne sature pas le son tant qu'on ne monte pas le volume à fond.
Au trois quart il faut couper le bass boost mais de toutes façon ce n'est presque pas possible de mettre le volume au max, ou alors il faut baisser la source.

entrées rca et trs, sortie casque, et un volume d'environ 100watts à fond je trouve le rapport qualité/prix excellent autant pour un débutant (elles ne pardonnent rien au mix et ne colorent pas le son) autant que pour un amateur confirmé.

j'ai eu avant celles ci des m-audio bxd2, des Yamaha msp-5 ( mes enceintes de studio secondaire) ainsi que mackie cr5. Les cr5 sont comparables mais par contre les bxd2 ont un moins bon rendu et sont plus chères en regard de la puissance.

j'adore ces petits monitoring.