Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il régler les deux enceintes de la meme facon ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il régler les deux enceintes de la meme facon ?
Bonjour,

A vrai dire tt est dans le titre , mais pour etre plus explicite, faut il obligatoirement avoir le meme reglage sur l'enceinte de droite et sur l'enceinte de gauche. J'entend par la les boutons qui permettent de baisser l'intensité des graves et des médiums. Par exemple, j'ai une enceinte qui se trouve dans un angle et l'autre non, je trouve que cette derniere restitue plus de basse que l'autre !!!!

Merci de vos précisions

B.
2
Salut,

vi comme tu le dis, l'enceinte dans l'angle a plus de basse, ce qui est tout à fait normal.....plus il y aura de parois proches de tes enceintes, plus tu auras de réflections dans les basses........

donc tu peux essayer de corriger cette enceinte par rapport à l'autre....

le problème est que je ne pense pas que les correcteurs situés à l'arrière de l'enceinte conviennent parfaitement, étant donné qu'ils ne correspondent pas forcément à la bande de fréquence qui fout le bouzin dans l'angle......

normalement il est conseillé de placer les enceintes à au moins 1m de toute paroi (quand on peut quoi....), sinon c'est grosses basses pas précises dégueulasses!!

essaye toujours de corriger avec les potards de l'arrière, mais tu risques de galérer pour avoir vraiment le même rendu avec tes 2 enceintes si une est dans le coin et l'autre non.....
3
Merci batounet,

je vais essayer de faire les réglages necessaire afin de compenser ca !!!
4
Un metre de toutes parois?! y compris celle de derriere?!?! :???:
5

Citation : Un metre de toutes parois?! y compris celle de derriere?!?!



vui surtout celle de derrière, elle te renvoie plein de basses bien brouillonnes dans la tronche!!

sauf si bien sur ta paroi est super absorbante pour les basses........

si tu peux essaye de les avancer, normalement la différence est flagrante....(enfin dans mon cas elle le fut!! :bravo: )