Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu est ce que vous avez couplé avec vos behri?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu est ce que vous avez couplé avec vos behri?
Salut

je compte me prendre une seconde paire de moniteur et je me demandais laquelle completerai mes behri pour faire face a ses faiblesses....

Musicalement,
2
.......ça me parait bizare comme idée, j'ai plutot le sentiment que les defauts des unes et des autres vont s'accumuler, paske des enceintes sans defauts ça existe pas vraiment et qu'en trouver dont les bosses corigent les trous des truth et les trous les bosse des truth ça me semble utopique....
A la limite, le caisson basse prevu pour bosser avec ça peut le faire, ou alors revends tes truth et avec les tunes plus le budget prevu pour la deuxieme paire, achete mieux (mackie? jbl? genelec?)

www.lesousmarin.net

3
Non mais dans l idée c est d y rajouter des genelec ou bm audio je sias pas trop encore mais peeut etre garder mes thruth au moins deja pour le jeu en direct et les autrs vraiment pour le mix et puis les behri meme si elles sont pas parfaites permettent de faire des mixs tout a fait cohérent mais c ets vrai que j aimerais bine une paire plus précise et moins surprenante a l écoute sur d autres systemes car ca me surprend parfois il y a des choses que je ne percevais pas de cette maniere la...

Et détrompes toi ca se fait bcp d avoir plusieurs systemes d écoute justement pour vérifier sur plusieur systeme si il ya des erreurs de mix ou non...
4
En fait l'idéal ce serait de prendre une paire de petites merdes sur lesquelles il est limite difficile de bien sonner, comme ça si c'est cool dessus ca passera a peu près sur n'importe quoi...des enceintes de PC font très bien l'affaire par exemple, ou pire encore des HP d'autoradio en kit éclaté montés sur un coffrage maison derrière un ampli bagnole de base...si ça passe la dessus t'es tranquille, y'a pas plus grand public...après prendre plus précis que les behringer c'est jouable aussi mais du coup les behringer sont trop propres pour etre considérées comme un petit système d'écoute et ça ne te dispensera pas de tester tes mix sur un système à 2 francs...l'un dans l'autre économise tes sous et investis dans du pas bon...lol, sinon toujours chez behringer y'a des enceintes amplifiée toutes petites bien pourries qui devraient te rendre le même service, les MS16 je crois et ça vaut que dalle...mais je reste partisan des HP de PC, si ça passe correct dessus alors c'est bon...encore une fois pas pour mixer mais juste pour tester les mix...
5
:mdr: g cru que tu voulais les utiliser EN MEME TEMPS...
Sinon, pour les ecoutes multiple, il y a deux ecoles:
1-comme tu dis avoir plusieurs ecoute pour paufiner le mix
2-une seule paire, que l'on connait bien, avec lesquelles on bosse regulierement, et faire confiance à l'ingé de mastering.....

Je suis plutot de la deuxieme, et ce depuis avoir lu un article sur le mastering (en lien qque part sur AF) demontrant l'erreur de vouloir faire soi meme son mastering (meme paire d'oreille, pas de recul, meme piece--> meme accoustique avec les meme defauts, matos de mastering != matos d' enregistrement et mixage, j'en passe et des meilleurs) et l'enploi des "shit box" genre hp hi-fi ou ns10 (j'exagere un peu là) n'est pas recommandé non-plus, c'est un perte de temps quand on connait VRAIMENT son matos et comme il y a autant de courbe de reponses que de modele d'enceinte, ça fait du boulot pour etre sur que ça sonne partout.... confiez plutot vos futures prods à un studio de mastering, vous aurez peut-etre l'impression que ça sonne pas bien sur vos ecoute de reference (moins bien que le mix non masterisé) mais c'est parceque l'inge de mastering aura eliminé les defauts de votre systeme (ça peux paraitre paradoxal mais en corigant les defauts induit par vos systeme, le son devient moins bon quand il revient sur le-dit systeme)...

www.lesousmarin.net

6
Moi je les couple avec un casque
...mais comme je vous comprends !