Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 20:21:09Mes enceintes captent la radio !
Elles captent la radio !
Bonjour à tous, voila j'ai plusieurs problemes avec ces enceintes, je sais que ce n'est pas l'enceinte en elle meme qui est en cause mais plus la connectique, mais l'ampli capte les ondes radio ce qui fait que j'entend systematiquement la radio sur l'une d'entre elle ( Et vu la qualité des radios canadiennes, je m'en passerai bien ) !!!
Avez vous déja eu ce phénomene ? Cela viendrait il d'un probleme de masse ou de non liaison à la terre ? Je me demande si les prises sont relié a la terre !!!
De plus, quand j'augmente le volume des enceintes via une petite console behringer j'entend un bruit parasyte genre "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz", qui disparait legerement si je me touche les rca relié a la table , avez vous des tuyaux pour supprimer tout ces petits problemes, qui sont quand meme relativement inconfortable pour l'écoute !!!
Citation : j' ai mis un transfo 220 220 v + un filtre d' alim RF TRACO avant et aprés et depuis plus de problème
Voila la solution pour s'isoler du secteur "sale". Attention toutefois a ce que tu dois alimenter derrière. Certains de ces montages peuvent "s'écrouler" lors d'une forte solicitation en courant...
Evidement cette méthode sera complement inefficace si les perturbations proviennent "des airs".
Concernant TDF, j'ai eu plusieurs fois affaire avec eux justement pour des problèmes de perturbations electro magnétique (Radio Amateur).
Et à chaque fois, ce sont les plaignants qui ont été mis en cause
j' ai la totalité de mon home studio derriere et j' ai pris 2 fois plus que la somme des conso appareils .
il faut aussi mettre des disjoncteurs avant et aprés pour proteger le transfo
Kluck
0
burdi33
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 01/09/2005 à 21:29:20
Eteint ton Tuner !!!
0
Kibutz
1386
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29Posté le 23/09/2005 à 12:44:25
Vous trouverez certainement plus de détails sur le site de ce FanZien :
Il y a quelques semaines, j'ai joué dans une salle "pro" avec des behringer amplifiès, on avait la radio aussi, et bien bien vu qu'on poussait le gain à fond sur ces put*** d'enceintes...
(Et l'ingé son était un blaireau)
Bref, les invités avait le droit a france inter entre les morceaux de jazz
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro