Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes enceintes captent la radio !

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 556 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mes enceintes captent la radio !
Elles captent la radio !

Bonjour à tous, voila j'ai plusieurs problemes avec ces enceintes, je sais que ce n'est pas l'enceinte en elle meme qui est en cause mais plus la connectique, mais l'ampli capte les ondes radio ce qui fait que j'entend systematiquement la radio sur l'une d'entre elle ( Et vu la qualité des radios canadiennes, je m'en passerai bien ) !!!

Avez vous déja eu ce phénomene ? Cela viendrait il d'un probleme de masse ou de non liaison à la terre ? Je me demande si les prises sont relié a la terre !!!

De plus, quand j'augmente le volume des enceintes via une petite console behringer j'entend un bruit parasyte genre "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz", qui disparait legerement si je me touche les rca relié a la table , avez vous des tuyaux pour supprimer tout ces petits problemes, qui sont quand meme relativement inconfortable pour l'écoute !!!

Merci d'avance
2

Citation : si je me touche les rca relié a la table


Citation : quand meme relativement inconfortable pour l'écoute !!!



ben ouais, ça rend sourd
:non: je :fleche:
3
Sarkofage -> :bravo2: pété de rire :bravo2:

putain j'aurais mieux fait de me relire !!!!
4
C'est cela qui est bien chez Behringer : les cadeaux bonus. Pour le prix de deux enceintes ordinaires, tu as en plus la radio :mdr: tu peux choisir la fréquence ou pas????

Blague à part : c'est sans doute lié à un étage antérieur. Il faudrait débrancher ce qui entre dans tes enceintes, en laissant (ou pas) le câble qui amène le signal. Tu rebranches aninsi au fur et à mesure chaque appareil (en écoutant bien entendu). Il est probable qu'un câble ou l'autre fasse antenne, le tout est de l'identifier. J'ai eu cela il y a des années, moi c'était une radio slave, c'était la table (ancienne) que j'avais à l'époque qui était mal isolée.
5
J'ai essayé ce que tu préconise Rroland, j'ai tout débranché et le probleme reste entier, il suffit juste que l'enceinte sois allumé (sans aucun jack en entré) pour que ca me capte la FM !!!
6
7
La conclusion de ce thread c'est qu'il faut que mes voisins déménage !!!! :idee2:

C vraiment chiant cette histoire !!!
8
Bon deja j'ai enlever le "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" qui était du a mon ecran, je l'ai brancher sur une autre prise et touti va béné.

Mais j'entend toujours cette "ostie" de radio !!!
9
Un petit :up: des familles

Est ce qu'il existe des multiprises qui filtre ce genre d'interférences ou tout autres appareils electriques qui se plugueraient entre la prise murale et la prise de l'enceinte ?
10
Normalement oui, masi c'est pas garanti de fonctionner à 100%. Ca vaut toujours el coup d'essayer avant l'éradication pure et simple des voisins...Ils doivent avoir ça chez casto, des prises filtrées je crois...Y'a une marque assez connue mais ca m'échappe là...