Mes enceintes captent la radio !
- 29 réponses
- 15 participants
- 2 601 vues
- 16 followers
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2005 à 20:21:09Mes enceintes captent la radio !
Elles captent la radio !
Bonjour à tous, voila j'ai plusieurs problemes avec ces enceintes, je sais que ce n'est pas l'enceinte en elle meme qui est en cause mais plus la connectique, mais l'ampli capte les ondes radio ce qui fait que j'entend systematiquement la radio sur l'une d'entre elle ( Et vu la qualité des radios canadiennes, je m'en passerai bien ) !!!
Avez vous déja eu ce phénomene ? Cela viendrait il d'un probleme de masse ou de non liaison à la terre ? Je me demande si les prises sont relié a la terre !!!
De plus, quand j'augmente le volume des enceintes via une petite console behringer j'entend un bruit parasyte genre "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz", qui disparait legerement si je me touche les rca relié a la table , avez vous des tuyaux pour supprimer tout ces petits problemes, qui sont quand meme relativement inconfortable pour l'écoute !!!
Merci d'avance
Bonjour à tous, voila j'ai plusieurs problemes avec ces enceintes, je sais que ce n'est pas l'enceinte en elle meme qui est en cause mais plus la connectique, mais l'ampli capte les ondes radio ce qui fait que j'entend systematiquement la radio sur l'une d'entre elle ( Et vu la qualité des radios canadiennes, je m'en passerai bien ) !!!
Avez vous déja eu ce phénomene ? Cela viendrait il d'un probleme de masse ou de non liaison à la terre ? Je me demande si les prises sont relié a la terre !!!
De plus, quand j'augmente le volume des enceintes via une petite console behringer j'entend un bruit parasyte genre "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz", qui disparait legerement si je me touche les rca relié a la table , avez vous des tuyaux pour supprimer tout ces petits problemes, qui sont quand meme relativement inconfortable pour l'écoute !!!
Merci d'avance
Anonyme
521410
2 Posté le 11/05/2005 à 20:44:02
Citation : si je me touche les rca relié a la table
Citation : quand meme relativement inconfortable pour l'écoute !!!
ben ouais, ça rend sourd
je
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/05/2005 à 20:56:17
Sarkofage -> pété de rire
putain j'aurais mieux fait de me relire !!!!
putain j'aurais mieux fait de me relire !!!!
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/05/2005 à 21:19:44
C'est cela qui est bien chez Behringer : les cadeaux bonus. Pour le prix de deux enceintes ordinaires, tu as en plus la radio tu peux choisir la fréquence ou pas????
Blague à part : c'est sans doute lié à un étage antérieur. Il faudrait débrancher ce qui entre dans tes enceintes, en laissant (ou pas) le câble qui amène le signal. Tu rebranches aninsi au fur et à mesure chaque appareil (en écoutant bien entendu). Il est probable qu'un câble ou l'autre fasse antenne, le tout est de l'identifier. J'ai eu cela il y a des années, moi c'était une radio slave, c'était la table (ancienne) que j'avais à l'époque qui était mal isolée.
Blague à part : c'est sans doute lié à un étage antérieur. Il faudrait débrancher ce qui entre dans tes enceintes, en laissant (ou pas) le câble qui amène le signal. Tu rebranches aninsi au fur et à mesure chaque appareil (en écoutant bien entendu). Il est probable qu'un câble ou l'autre fasse antenne, le tout est de l'identifier. J'ai eu cela il y a des années, moi c'était une radio slave, c'était la table (ancienne) que j'avais à l'époque qui était mal isolée.
Rroland www.studiolair.be
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/05/2005 à 21:28:05
J'ai essayé ce que tu préconise Rroland, j'ai tout débranché et le probleme reste entier, il suffit juste que l'enceinte sois allumé (sans aucun jack en entré) pour que ca me capte la FM !!!
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/05/2005 à 22:06:36
Tu devrais faire un petit tour là
/enceinte-active/behringer/truth-b2031a/forums/t.12023,ya-kelkun-dans-mes-troufs.html
/enceinte-active/behringer/truth-b2031a/forums/t.12023,ya-kelkun-dans-mes-troufs.html
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/05/2005 à 22:40:48
La conclusion de ce thread c'est qu'il faut que mes voisins déménage !!!!
C vraiment chiant cette histoire !!!
C vraiment chiant cette histoire !!!
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/05/2005 à 01:47:47
Bon deja j'ai enlever le "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" qui était du a mon ecran, je l'ai brancher sur une autre prise et touti va béné.
Mais j'entend toujours cette "ostie" de radio !!!
Mais j'entend toujours cette "ostie" de radio !!!
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/05/2005 à 16:28:14
Un petit des familles
Est ce qu'il existe des multiprises qui filtre ce genre d'interférences ou tout autres appareils electriques qui se plugueraient entre la prise murale et la prise de l'enceinte ?
Est ce qu'il existe des multiprises qui filtre ce genre d'interférences ou tout autres appareils electriques qui se plugueraient entre la prise murale et la prise de l'enceinte ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/05/2005 à 18:45:47
Normalement oui, masi c'est pas garanti de fonctionner à 100%. Ca vaut toujours el coup d'essayer avant l'éradication pure et simple des voisins...Ils doivent avoir ça chez casto, des prises filtrées je crois...Y'a une marque assez connue mais ca m'échappe là...
- < Liste des sujets
- Charte